Gestion de projet multi-lien

Fermé
lebaron43 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 - 14 juin 2011 à 21:23
lebaron43 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 - 23 juil. 2011 à 11:35
Bonjour,
Aujourd'hui je dois mettre en place une base de donnée composée de 3 groupes eux-mêmes composées de d'un ensemble de sous-groupe et enfin composée de fiches personnes et sociétés. Le but étant de trouver des relations non visible a la première approche entre les différentes personnes ou institutions (par exemple Dupond qui est chez la Société A a fait la même école que Martin qui est dans la société B mais qui a 15 ans de plus) pour obtenir un "réseau araignée" et identifié les personnes clé de chaque groupe.
Connaissez-vous un logiciel (gratuit ou payant) me permettant de remplir ces conditions?
Je me suis lancé avec Microsoft Access, mais avant de poursuivre je voudrais savoir si il y a des logiciels plus performants, merci beaucoup !

2 réponses

cupidon92 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 2
Modifié par cupidon92 le 23/07/2011 à 04:44
Bonjour,

Je ne sais pas si le mieux est de gérer ça sur une base de données.

En fait "trouver des relations non visible a la première approche" me fait penser au data mining, mais c'est une discipline peut répondue (en France), complexe et chère.

Les outils que je connais de nom:
- Payants: SAS, KXEN, SPSS
- Gratuit: R-project (open source)

Je ne suis pas sur du tout que ma réponse va vous aider mais comme je ne vois pas de réponses, je me dis que ça ne peut pas faire de mal...

Bon courage

ProjeLead la solution française de gestion de projet open source
0
lebaron43 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011
23 juil. 2011 à 11:35
Bonjour
Je vous remercie pour votre réponse claire et pertinente, je crois que c'est ce qu'il me faut, je vais essayer de creuser un peu plus pour identifier quel logiciel répondra le plus à mon besoin, est-ce que vous avez déjà utilisé l'un d'entre eux?
0