Logiciel pour créer page admin sur son site.

Résolu/Fermé
TigerDTD Messages postés 859 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 - 9 juin 2011 à 12:20
TigerDTD Messages postés 859 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 - 9 juin 2011 à 19:16
Bonjour,


j'ai des sites internets que j'ai créés. Mes clients me demandent parfois s'ils peuvent faire les mises à jour eux-même, or ils ne peuvent pas utiliser dreamweaver, comme moi, pour le faire.

Je me demande donc s'il existe un logiciel qui me permette d'ouvrir le dossier de mon site, de demander à créer une page admin, page sur laquelle on accède à une interface permettant de modifier en direct son site.

Merci.

A voir également:

5 réponses

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
9 juin 2011 à 12:43
ce n'est pas avec un 'logiciel' que tu y arriveras mais en codant une partie "admin" et accés aux utilisateurs ... donc : programmer ;)
0
TigerDTD Messages postés 859 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 12
Modifié par TigerDTD le 9/06/2011 à 12:46
Voici un site que je ne n'avais pas vu auparavant qui dit ça :

"

Présentez votre activité sur Internet en toute simplicité
avec ©Neuro-admin.
grâce à un outil à l'approche intuitive et logique qui vous permettra de trouver (ou retrouver) l'envie de mettre à jour régulièrement votre site.

C'est parce que nos client n'ont pas de temps à perdre dans le maniement d'outils complexes pour la gestion de leur site que Neuro-graph a imaginé une solution très logique aux problèmes de l'administration des sites internet, "L'édition Directe".
©Neuro-admin, Un outil de gestion de contenu intuitif et très souple. Pour vous permettre d'obtenir un site simple à référencer, facile à actualiser et respectant les standards actuels.
Nous développons pour vous des interfaces d'administration professionnelles et accessibles à tous, ne nécessitant aucune compétence technique de votre part. Vous pouvez de la manière la plus simple qui soit réactualiser vos pages et vos images grâce à un environnement administrateur simple et intuitif.



Entièrement autonome, vous actualisez très simplement votre site via internet sans passer par des logiciels tiers (photoshop, dream ...). Vous disposez en ligne d'une interface de gestion des contenus de vos pages et vous en modifiez les contenus.
"

Donc en théorie c'est faisable ou alors eux ils rajoutent du code ?
0
Profil bloqué
9 juin 2011 à 13:14
Pour vous permettre d'obtenir un site simple

Je pense que tu dois créer ton site chez eux, donc ils te le "reprogramment"...

Je ne suis pas sur que ce "logiciel" adapte un site déjà existant...

Comme l'a dit bg, je pense qu'il faut coder via sql, comme dans l'autre post
0
TigerDTD Messages postés 859 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 12
9 juin 2011 à 19:11
Apres relecture, c'est fort probable, il vont quand même m'envoyer un devis pour voir cb ca peut couter ... On verra
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
9 juin 2011 à 13:25
Bonjour,

Des CMS comme DRUPAL font ça....

On a un emballage "taggé" en-tête, en-pied, article, etc... Et on choisit quel contenant on veut modifier son contenu:
- sélection page
- sélection conteneur article,
- modif article....

Attention: DRUPAL stocke les pages en base de données.

J'ai réécrit un site qui était sous DRUPAL vers HTML5. Résultat:
- site beaucoup plus rapide à charger
- code HTML propre et compact,
- indépendance par rapport à un CMS

Le site en question:
http://www.vergel-authenac.fr/

Une mise à jour DRUPAL a été fatale à l'ancienne version. ici, le CMS s'est avéré plutôt contre-productif...

A+
0
Profil bloqué
9 juin 2011 à 13:29
Yes, obligation bdd, comme dans l'ancien topic.
0
TigerDTD Messages postés 859 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 12
9 juin 2011 à 19:16
C'est bon à savoir ça. DRUPAL, pas vu quand j'ai regardé sur google.

Par contre je viens de lire la page et propose t il de créer une page admin mais avec un site qu'on a deja fait ailleurs et qu'on a pas créé avec DRUPAL ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je peux le faire pour toi, passe moi ton email
0
TigerDTD Messages postés 859 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 12
9 juin 2011 à 19:14
C'est tres gentil mais ca me generait de t'embeter avec ca, surtout si c'est long a faire et puis surtout, je ne sais pas encore sur quel site le mettre exactement et ce sera surtout une possibilité que je proposerai a mes futurs clients, les actuels ayant opté pour une maintenance payante avec mise a jour incoluse, faite par moi.
0
TigerDTD Messages postés 859 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 12
Modifié par TigerDTD le 9/06/2011 à 19:15
Et il faudra donc que je puisse le faire regulieremen,t :) ... mais vraiment, merci quand même.
0