Reboot xp sans lecteur CD et par le bios

diskcrasher Messages postés 1 Statut Membre -  
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà mon problème:

Mon ordinateur portable à fait un crash système, résultat, impossible de le redémarrer, il affiche le bios puis bloque sur une page d'erreur. Un autre problème de taille est que mon lecteur CD/DVD est Hors Service et étant donné que c'est un portable, impossible de l'extraire pour le remplacer.
J'ai exploré les options du bios et vu "boot network". Est ce que celà pourrait m'aider à résoudre le problème et comment? Et il possible de connecter le PC à un autre vià le bios et utiliser le lecteur CD de l'autre pc pour rebooter?
A voir également:

2 réponses

kevin76110 Messages postés 5350 Statut Membre 875

Oula.
Non, la seule solution serait de connecter un lecteur CD externe, ou changer le lecteur CD, ou encore booter sur une clé USB, ou encore booter sur internet (linux uniquement).
°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø, Contributeur CCM °º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø,
c'est pas parce que la solution ne vous plait pas qu'il faut mettre -1, c'est juste quand elle est inutile qu'il faut en mettre.
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

tu as peut-être encore la aprtition de restauration fonctionnelle elle se lance par la pression sur certaines touche du clavier (varie selon les marques)
exemple:
https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine#restaurer-sans-les-dvd-de-restauration
0