Probleme pour imprimer PDF hieroglyphes

Résolu/Fermé
nanica - 9 juin 2011 à 08:56
 francoise - 9 juin 2011 à 21:24
Bonjour,
Quand j'imprime des Dossiers PDF, des fois pas de problème, des fois des hieroglyphes apparraissent. Le document commence à s'imprimer correctement et puis à partir d'un niveau, des hieroglyphes remplacent les caractères.( les hieroglyphes sont des suites de lettres et de points, la forme du texte est gardée, c'est juste les caractèrers qui changent et cela n'a plus aucun sens).
Je précise qu' un même document peut très bien s'imprimer une fois mais pas la seconde, de plus les hieroglyphes peuvent apparaitre n'importe où. Des fois en début de document, des fois au milieu.....
Avant je pouvais les imprimer.
Je crois que ce problème est apparu lors d'une mise à jour d'adobe, on m'a demandé à un moment ( je ne me rappelle plus une histoire de signet que j'ai validé) je crois que le problème vient de là. A plusieurs reprises, j'ai désinstallé adobe et reinstallé mais rien.

Toujours le même problème.

Merci de bien vouloir venir à ma rescousse. Je précise aussi que je ne suis pas une lumière en informatique.

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 20028 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 6 124
9 juin 2011 à 11:08
Effectivement cela peut se produire lorsque le PDF n'est pas genere de facon correcte.

Dans ce cas, Adobe a prevu la chose et permet d'imprimer depuis Acrobat le ficher sous forme d'image. Dans la fenetre d'impression d'Acrobat Reader, ouvrez les "option" avancees" et cochez l'option "bitmap". Cela devrait resoudre le probleme.
12
merci beaucoup.
0
J'ai eu la même chose: en allant dans les propriétés du document, j'ai enlevé l'adresse web qui y était reprise
0