IPad 2 64 GO ou Ordinateur portatif

Résolu/Fermé
guerriercool Messages postés 8 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 9 juin 2011 à 01:33
guerriercool Messages postés 8 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 9 juin 2011 à 04:25
Bonjour ! Puisque je suis étudiant de niveau secondaire ( 16 ans) j'aimerais me procurer de quoi travailler...Là vous allez dire le iPad n'est pas la solution pour les travaux scolaires, mais aussi, ce n'est pas seulement pour l'école, c'est aussi pour ma musique(la platforme iOS est très bonne) et de plus j'aime beaucoup mon iPhone mais je trouve qu'il est très petit malheureusement(bof c'est un téléphone quoi !) Pourquoi j'aime l'iDevice parce que je trouve l'interface très accessible et efficace. De plus , je trouve l'iPad très complet et puisque je pourrais le prendre 3G je pourrais m'en servir ailleur....Pour finir, j'aimerais vous rappeller que j'ai 16 ans, alors, mon budjet est juste pour 1 seul des deux!



A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
9 juin 2011 à 01:45
ok, c'est quoi le budget ?

perso je te conseil le mini macmini :)
https://www.apple.com/fr/mac-mini/

un consensus entre Apple (cher) et l'ordinateur.

Tu as un vrai ordinateur mais il faut ajouter 3 choses essentielles non fournies (par simple souci de radinerie d'apple) :
- Clavier + Souris (usb, n'importe lesquels, ceux à 10€ feront l'affaire)
- Ecran de la taille de ton choix
- Adaptateur mini DVI vers VGA/HDMI etc. (compter 30€ en officiel, beaucoup moins chez les chinois : 3€)

Sinon il te reste les mini pc à partir de 300€ à la fnac mais faut mas t'attendre à des merveilles.

Pour mieux cerner ton besoin il y a une qutre question : que fais tu comme études, et vers quoi te diriges tu ?

perso j'ai fait des études de chimie pour me rediriger vers la finance et le droit international et je peux te dire qu'un ordinateur à l'université ça change et facilite la vie : emmener tous tes cours partout, pouvoir bosser quand tu es dans l'avion, dans la voiture en revenant de la pause printemps etc.

bref je suis un fervent adepte du PC/MAC car l'ipad c'est juste une grosse merde : trop gros pour rentrer dans une poche, trop petit pour voir correctement les vidéos, et surtout pas assez puissant pour faire tourner et installer ce qu'on veut et ce qu'on a besoin pour travailler.

Bref l'ipad je l'ai recyclé à mon filleul pour son 6e anniversaire "Happy Birthday" !
1
guerriercool Messages postés 8 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011
9 juin 2011 à 01:58
Bon apres consultation de mes compagnons...Non en fait j'ai lu ton message et je peux t'avouer que cela ma pris au moin 10 minute juste transferer tes euro en dollar canadien !! Mais comme tu dis que c'est de la belle merde un iPad...C'est bon je vais garder mon petit iPhone 3gs et je vais surement m'acheter un petit portatif de se genre
http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/acer-ordinateur-portatif-aspire-de-15-6-po-d-acer-avec-processeur-phenom-ii-n830-d-amd-as5552-5686-noir-as5552-5686/10162173.aspx?path=9656a1925ffce441a820be74aa13c3e0fr02

Parce que la pomme c'est trop cher...Et un PC c'est compatible avec tous.
De plus, apple il y a souvent des logiciel non-compatible osX alors... qu'est ce que t'en pense ?
0
ah t'es au canada :)
ok, j'ai vécu à Toronto il y a de ça quelques temps. Maintenant je suis un peu partout aux US où je bosse en plus de l'université.

bref je te conseil de garder tes sous pour les études : l'université n'est pas gratuite !

Sinon,
buy a notebook which could be the better way to have a Personal Computer & something that you'll need in 3 years to note your lessons down.

L'assembleur n'essayera jamais de vous rouler : il veut continuer le business !
Windows 98, XP, Vista, Seven + MacOs SnowLeopard, LionBeta, + Linux Ubuntu, Backtrack
0
guerriercool Messages postés 8 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011
9 juin 2011 à 02:06
Ouais, mais seulement c'est dans 2 ans et j'ai un bon job c'est temps ci, j'ai vraiment besoin d'un ordinateur XD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guerriercool Messages postés 8 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011
9 juin 2011 à 02:09
De plus ya le cejep avant alors c'est dans 5 ans plutot .
0
guerriercool Messages postés 8 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011
9 juin 2011 à 04:25
merci beaucoup pareille !
0