Probleme récupération variable de formulaire
mouss70
-
mouss70 -
mouss70 -
bonjour,
en fait mon probleme est le suivant
j ai un formulaire dans lequelle je dois selection grace a un bouton radio des personne que je dois supprimer de ma base.
pour différencier chaque personne le bouton radio prend comme valeur l'identifiant meme de la personne
<input type="checkbox" name="<?php echo $ligne["Id_client"];?>" value="on">
grace a la methode post le pgm qui suis vérifie si le client existe et a bien été cocher pour etre supprimé.
mais je n arrive pas a récupérer l'information du bouton radio car son "name" change en fonction de l id_client"
comment dois-je faire pour pouvoir récupérer cette variable en l'état
merci d'avance a tout ceux et celles qui pourront me débloquer cette situation
en fait mon probleme est le suivant
j ai un formulaire dans lequelle je dois selection grace a un bouton radio des personne que je dois supprimer de ma base.
pour différencier chaque personne le bouton radio prend comme valeur l'identifiant meme de la personne
<input type="checkbox" name="<?php echo $ligne["Id_client"];?>" value="on">
grace a la methode post le pgm qui suis vérifie si le client existe et a bien été cocher pour etre supprimé.
mais je n arrive pas a récupérer l'information du bouton radio car son "name" change en fonction de l id_client"
comment dois-je faire pour pouvoir récupérer cette variable en l'état
merci d'avance a tout ceux et celles qui pourront me débloquer cette situation
A voir également:
- Probleme récupération variable de formulaire
- Récupération de déchets - Guide
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook compte désactivé - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Convertisseur récupération de texte - Guide
1 réponse
Bonjour,
en fait ton name doit être toujours le même c'est l'attribut "value" qui va changer (tu va y mettre ta variable php). si tu veux que ta case soit précoché (ou préselectionnée) en affichant le formulaire il faut rajouter l'attribut => checked="checked" . Pour les boutons radios ils doivent toujours avoir la même valeur pour l'attribut "name" car ils font parti d'un même groupe. c'est un peu l'exception formulaire. tu vas du coup récupérer une variable qui portera la valeur sélectionnée.
Je m'explique :
voici un mini formulaire
avec 2 petits boutons radio qui me permettent de répondre par oui ou non à une question :
puis 2 autres boutons qui me permettront de répondre vrai ou faux:
Je soumets mon formulaire...
on est à la fin de mon formulaire et donc de ma page html- dans la method j'avais mis post et pour l'action la page : "action.php"
maintenant je souhaiterais afficher le résultat du formulaire...
Que va afficher ce code? tout simplement le contenu des variable post. Je fais une hypothèse: j'avais choisi "oui" pour le premier choix et "faux" pour le deuxième.
Mon programme action.php va afficher le résultat suivant :
"
oui
faux
"
en fait la variable $_PSOT['choix1'] contient la valeur "oui" et $_POST['choix2'] contient la valeur "faux".
Voilà j'espère que tu as compris, tu n'étais vraiment pas sur la bonne voie. bonne soirée
en fait ton name doit être toujours le même c'est l'attribut "value" qui va changer (tu va y mettre ta variable php). si tu veux que ta case soit précoché (ou préselectionnée) en affichant le formulaire il faut rajouter l'attribut => checked="checked" . Pour les boutons radios ils doivent toujours avoir la même valeur pour l'attribut "name" car ils font parti d'un même groupe. c'est un peu l'exception formulaire. tu vas du coup récupérer une variable qui portera la valeur sélectionnée.
Je m'explique :
voici un mini formulaire
avec 2 petits boutons radio qui me permettent de répondre par oui ou non à une question :
<input type="radio" name="choix1" valeur="oui"/> <input type="radio" name="choix1" valeur="non"/>
puis 2 autres boutons qui me permettront de répondre vrai ou faux:
<input type="radio" name="choix2" valeur="vrai"/> <input type="radio" name="choix2" valeur="faux"/>
Je soumets mon formulaire...
<input type="submit" value="soumettre"/>
on est à la fin de mon formulaire et donc de ma page html- dans la method j'avais mis post et pour l'action la page : "action.php"
maintenant je souhaiterais afficher le résultat du formulaire...
<?php
$choix1=$_POST['choix1'];
$choix2=$_POST['choix2'];
if(isset ($_POST['choix1']) and isset ($_POST['choix2']) )
{
echo $choix1<br/>;
echo $choix2;
}
?>
Que va afficher ce code? tout simplement le contenu des variable post. Je fais une hypothèse: j'avais choisi "oui" pour le premier choix et "faux" pour le deuxième.
Mon programme action.php va afficher le résultat suivant :
"
oui
faux
"
en fait la variable $_PSOT['choix1'] contient la valeur "oui" et $_POST['choix2'] contient la valeur "faux".
Voilà j'espère que tu as compris, tu n'étais vraiment pas sur la bonne voie. bonne soirée
mouss70
ca fonctionne, je te remercie beaucoup "j'était vraiment pas sur la bonne voie"