Facebook : votre compte doit être vérifié

Fermé
Pixi - Modifié par Pixi le 8/06/2011 à 21:00
 Léa - 25 juin 2011 à 15:20
Bonsoir !
Je rencontre depuis quelques jours un problème avec Facebook : lorsque je souhaite poster un message sur le mur d'un artiste/musicien/personnalité/etc (c'est-à-dire une 'page' Facebook, pas un des mes amis), un pop-up d'erreur apparaît après que j'aie cliqué sur "partager". Je ne peux donc pas poster mon message, à moins de l'accompagner d'une photo, d'un lien ou d'une vidéo, ce qui est problématique car cela restreint le nombre de caractères à 470, je crois. 
Voici le pop-up en question :  

<< Votre compte doit être vérifié avant que vous ne puissiez effectuer cette action. Veuillez vérifier votre compte en ajoutant votre téléphone mobile ou votre carte de crédit. >>
Or je n'ai pas de carte de crédit, et je n'ai pas vraiment envie que mon numéro de téléphone et mon compte facebook soient mêlés, même dans le cas où mon numéro resterait privé.. :/ 
Auriez-vous une solution pour résoudre ce problème sans que j'aie à donner mon numéro de téléphone ? 
Merci d'avance !

Pixi.
PS : J'ai déjà posté ce même sujet, qui a été déplacé en section Virus/sécurité, des personnes m'ont déjà beaucoup aidée (notamment Electricien 69) mais le problème ne semble finalement pas venir d'un virus ;)            
                
A voir également:

4 réponses

corentin.93 Messages postés 1737 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015 250
8 juin 2011 à 21:02
Donner ton numéro pour la vérification du compte sert juste à recevoir un code par SMS (gratuit) qui permet de prouver que tu n'es pas un bot (robot). Je l'ai fais, et je n'ai jamais reçu le moindre message provenant de Facebook depuis. ;)
1
Bonjour !

Comme je n'ai pas eu de réponse, j'ai essayé quelque chose par moi-même ^^

J'ai tenté de me créer un deuxième compte Facebook pour voir si le problème venait de mon compte en lui-même ou d'autre chose.

Verdict : j'ai exactement le même problème avec mon deuxième compte.

Je vais donc essayer d'envoyer un mail aux gérants de Facebook, bien que je doute que ça soit efficace mais bon..

Voilà, si vous avez d'autres suggestions je suis preneuse, en tout cas :)
1
corentin.93 Messages postés 1737 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015 250
16 juin 2011 à 13:50
Bon, alors au risque de me répéter : le numéro sert à éviter que des robots fassent des comptent automatiquement et polluent FB.
Pour s'assurer que t'es pas un robot, ils envoient un sms au numéro que tu donnes, avec un code, que tu tapes sur le site, et là, plus de soucis.

++
0
Je pense que Pixi a bien compris ta réponse c'est sympas mais ça ne résoult pas le problème. Ce qu'elle souhaite savoir c'est comment contourner le truc.
J'ai également le même problème et je n'ai aucune envie de filler de telles infos à FB surtout quand on voit tous les problèmes de reventes de données perso...
Il y a d'autres moyens de contourner les robots, comme de nous faire inscrire des caractères criptés pour valider notre message. J'aime pas qu'on me force la main et c'est ce que FB fait là.
0
dany311 Messages postés 20782 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 2 048
8 juin 2011 à 23:58
bonsoir Pixi
il semblerait que les personnalités protègent leur page facebook avec ce type de protection
tout à fait normal quand on sait que n'importe qui peut faire n'importe quoi sur une page Facebook
0
Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos réponses :)

Corentin.93 : oui mais je tiens quand même à éviter de donner mon numéro de téléphone à FB, et sur internet en général d'ailleurs, même si c'est sécurisé on n'est jamais sûrs de rien.. ^^'

Dany311 : Ah ! C'est vrai que ça expliquerait bien des choses.

Mon problème n'a donc aucune chance d'être réglé autrement qu'en donnant mon numéro ? Pourtant, j'ai demandé à quelques amis et on ne leur a jamais demandé leur numéro de téléphone, à eux, alors je me demande s'il n'y aurait pas un mail de confirmation que je n'aurais pas validé, ou quelque chose comme ça.. :/
0
Personne ? ^^

(désolée pour le Up, mais je me dis que mon sujet est peut-être un peu "noyé" sous les autres :p)
0