TNT et analogique?
Résolu
nicomprendrien
-
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre -
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre -
Bonjour,
NUMERICABLE diffuse sur un même support un signal TV numérique et un signal analogique. Je m'en aperçois quand je mets en fonction mon décodeur PeeKton.
Comment cela est-il possible?
NUMERICABLE diffuse sur un même support un signal TV numérique et un signal analogique. Je m'en aperçois quand je mets en fonction mon décodeur PeeKton.
Comment cela est-il possible?
A voir également:
- TNT et analogique?
- Problème tnt - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Tnt gratuite sur pc - Guide
- Problème transpondeur tnt sat - Forum TNT / Satellite / Réception
- Tnt base de données vide ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
1.mon téléviseur PHILIPS 100Hz date de 1996;
2.j'ai branché le décodeur conformément au manuel de PeeKTon : donc le câble d'antenne est branché en premier sur le décodeur puis j'ai branché un cordon Péritel du décodeur vers le téléviseur et aussi un coaxial qui part de la sortie antenne du décodeur et va à l'entrée antenne du téléviseur.
3.j'ai observé que lorsque le décodeur est alimenté mais EN VEILLE et que son voyant est ROUGE ,lorsque j'allume le téléviseur je reçois un signal TV analogique et je n'ai pas les chaînes TNT. Quand j'allume le décodeur son voyant est VERT et alors quand j'allume mon téléviseur il reçoit TOUTES les chaînes de la TNT gratuites.
Voilà les précisions que je puis apporter . Comme j'ai 75 ans et bien que j'ai commencé en 1964 programmer du calcul sur les CAB 500 les choses ayant bien changé je suis assez démuni pour tout comprendre notamment cette "cohabitation" entre numérique et analogique sur une même arrivée de signal . De même que j'ai découvert plusieurs chaînes de la TNT ont la même fréquence!!!
Merci encore et bonsoir cher ami.
en efet tu est encore dans une zone on les deux mode de tranmision (analogique et tnt) cotinnu d etre utilisé.
mais bietot il ne restera plus que la tnt, les trasmision analogique etant suprimé.