Quels ordinateurs choisir ? Quid...

Neomag -  
 Neomag -
Bonjour à la communauté !

Je suis à la recherche actuellement d'un nouvel ordinateur portable et j'ai déjà fait quelques recherches ! Mais j'ai une ou deux interrogations par rapport à des pièces de certains ordinateurs et c'est là que j'ai besoin de vous.

D'abord au niveau processeur :
Quel est la différence entre ces deux-ci : Intel Core I3 380M et Intel Core I3 2310M

Ensuite niveau carte graphique :
La différence entre ces trois cartes graphiques : GMA 4500, Intel HD Graphics 3000 et ATI Radeon HD 6370

Je vous remercie d'avance pour vos lumières !

3 réponses

antho92200 Messages postés 2477 Statut Membre 333

Salut,

Quel est la différence entre ces deux-ci : Intel Core I3 380M et Intel Core I3 2310M
Le I3-380M est de l'ancienne génération, et le I3-2310M est de la nouvelle génération (Sandy bridge).

La différence entre ces trois cartes graphiques : GMA 4500, Intel HD Graphics 3000 et ATI Radeon HD 6370

Seule la HD 6370 est réellement une carte graphique a mémoire dédiée, les autres étant des chipset graphique video limite pour afficher le bureau ^^

Quels portables as-tu trouvé ? Quel est ton budget maxi ? Quelle sera l'utilisation (film, internet, bureautique, jeux etc..) ?

++
0
Neomag

Merci pour ta réponse rapide !
Voici les trois ordinateurs que j'étudiais sachant que j'ai un budget de 500€ :

Packard Bell TK87-JN-061FR
Packard Bell Easynote TS13-HR-004
Acer Aspire 5742-384G64MN

L'utilisation sera pour un usage quotidien. Traitement de documents divers, écouter de la musique et à l'occasion regarder des films, et pour naviguer sur Internet ! Pas ou peu de jeux !
Vous en connaissez peut être des mieux dans ce genre de gamme ?
0
antho92200 Messages postés 2477 Statut Membre 333

Alors là, Packard-(Pou)Bell et Acer étant de la même firme, je te déconseille l'achat d'un pc de ces marques.. Beaucoup de problèmes, aussi bien de chauffe, que de composant défectueux.. Qui plus est, le SAV n'est pas top top..

Dans ton budget je te conseille le K52JU-SX178V. Tu le trouvera à cet endroit mais aussi ici un peu plus cher..

Là tu a un core i3, 4 Go de RAM, 500 Go de disque dur et une carte graphique dédiée.. Le plus étant une garantie de 2 ans enlèvement et retour sur site assurée par Asus (une des marques les plus fiables), souris, sacoche etc..

C'est pour moi le meilleur choix, et il conviendra largement pour ton utilisation. Et en plus, il est dans ton budget (490 euros) ^^

++
0
Neomag

Bon je noobisme en informatique donc je vais en profiter pour améliorer mes connaissances en te posant une ou deux petites questions supplémentaires si ça ne te dérange pas !

Pour l'ordinateur que tu me proposes, l'achat n'est possible que via Internet d'après mes recherches. Je verrais avec ma femme si ça lui pose un souci mais ça c'est un autre problème, plus "interne" ^^

Je vois que le processeur est un i3-350M, donc de l'ancienne génération. Ça ne posera pas de soucis sur du plus long terme ?
Tu parles ensuite de carte graphique "dédiée". Qu'est ce que tu entends par le terme de "carte dédiée" ?

Merci beaucoup pour tes conseils pour ce PC en tout cas ;)
0