Fond défilant ActionScript 2.0

Fermé
eldalote_faelivrin Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 - 8 juin 2011 à 18:19
eldalote_faelivrin Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 - 8 juin 2011 à 19:13
Bonjour,

je suis en train de réaliser un petit jeu de plateforme consistant à faire rouler une voiture & éviter les obstacles.
Pour avoir l'illusion que la voiture roule, je voudrais faire défiler en boucle ma route (nom d'occurence: route). Mon problème est qu'avec le code que j'ai fais, l'image défile2 fois mais ne recommence pas.
J'avais en tête d'avoir une image, la dupliquer, puis quand l'une est en bas,elle remonte au dessus de l'autre . . . vous comprenez ?

Je vous mets le code :

var nDefil=0;

attachMovie('route', 'route'+nDefil, this.getNextHighestDepth());
_root['route'+nDefil]._y=Stage.height-_root['route'+nDefil]._height;

onEnterFrame=function()
{
for(i=0; i<=nDefil; i++)
{
_root['route'+nDefil]._y+=10;

}

}

Serait-il possible de m'aider? J'ai suivi des tutos, lu des livres acheté lors d'une brocante sur les jeux vidéos sous Flash mais aucun code concret ne me fait avancer . . .

Merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

eldalote_faelivrin Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 1
8 juin 2011 à 19:13
UP
Besoin de votre aide s'il vous plait.

J'ai testé :

if (root._height=400){
nDefil=nDefil+1;
}

Pour dire que si il est arrivé en bas, on recommence, mais ça ne marche pas . . .

De l'aide svp car je me suis fixée de ne pas aller dormir si je n'y arrive pas =$
0