Annuaire Freebox chez France Telecom

Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 - 12 mai 2006 à 11:14
 yolaine - 2 mars 2008 à 11:12
Salut,

Une découverte (pour moi, en tout cas) : les n° de téléphone des abonnés Freebox figurent dans les pages blanches de F-Télécom. C'est d'office, sauf opposition explicite.
Si on n'en veut pas, on trouve en fouillant sur le site adsl.free.fr, rubrique "Mon compte", le formulaire pour faire machine arrière. Je viens de le remplir. Reste à vérifier que c'est suivi d'effet.

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 mai 2006 à 11:41
A ouais tiens ! Jamais vu non plus...

Merci de l'info.

A+
7
merci, c'est justement pour ça que je suis venue
2
bonjour,
je viens de m'apercevoir que j'appariais dans l'annuire de freebox et france telecom. Quel est la manip pour ne pas y figurer. Merci
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
12 mai 2006 à 14:03
Ce probleme est connu depuis plus d'une semaine. Je conseille la lecture de ce sujet de grenouille pour avoir l'historique et de details:
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=78336

En gros: au debut il y a 8-9 jours il y avait une erreur que tous le numeros Freebox y figuraient (meme ceux avec opposition !) mais en principe ca a ete resolu depuis la nuit entre vendredi et samedi (il y a 6 jours).
A part ca il faut faire opposition dans l'espace abonne de Free si on ne veut pas y figurer et apres attendre la prochaines MAJ de l'annuaire (quelques semaines ??). Apparamment c'est la loi que les numeros fixes (FT, Freebox, Lievebox, Neufbox, ..., peu importe) sont par defaut dans l'annuaire universel sauf opposition de la part des clients.

Pour les numeros mobiles c'est autre chose et il faut expressemment accepter de figurer dans l'annuaire et par defaut on n'y est pas.
0