Lag entre mon SNES et ma TV

Fermé
coeus Messages postés 3021 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 8 juin 2011 à 14:53
Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 - 8 juin 2011 à 22:41
Bonjour à tous,

J'ai eu un moment de nostalgie récemment, et j'ai voulu retrouver mon meilleur ami d'enfance : le SNES. Mais comme je suis dans un nouvel appartement et pour faire les choses en grand, j'ai décidé de m'acheter une TV assez grosse pour que Mario ne saute plus sur des tortues, mais sur un ramassis de pixels.

Tout va bien, à un détail près. Quand j'appuie sur un bouton de ma manette, ça prend quelques dixièmes de seconde à la machine pour réagir. Pas énorme, mais assez pour me faire rentrer dans les murs plus souvent qu'autrement à MarioKart.

Je me demandais à quoi était dû ce lag, et s'il y avait moyen d'y remédier ? Comme la console est branchée dans le input du câble, je me suis dit que c'était peut-être une particularité de cette prise, je n'ai pas d'adaptateur ou quoi que ce soit pour en essayer une autre...

En plus, ma copine qui a branché sa Xbox, pense que le même lag se produit avec cette console. (L'ennui est qu'avec elle, on ne peut pas savoir si l'erreur vient de la console, ou d'elle-même :-P Il me reste encore à le tester par moi-même...)

Donc voilà ; est-ce que je viens de dépenser quelques centaines de dollars pour rien, sachant que j'écoute très peu la TV et que donc celle-ci n'était à la base que pour les jeux et l'occasionnel film ? Et pourriez-vous me dire quelle composante exactement cause ce délai ? C'est bizarre qu'une TV récente agisse ainsi alors que les vieilles picouilles cathodiques réagissent très bien !

Merci beaucoup à quiconque pourra m'expliquer et/ou me conseiller !!!

A voir également:

2 réponses

coeus Messages postés 3021 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 119
8 juin 2011 à 22:35
Up !
C'est pas dans mon habitude,. d'autant plus que ça fait pas longtemps, mais il descend p*tainement vite, ce message !!!
0
Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 569
Modifié par Napostriouf le 8/06/2011 à 22:42
Ce pourrait le taux de fraichissement ou le temps de réponse. Mais normalement, même une télé générique, à 10 ms et à 60 hz sur le 120v, devrait t'être adéquat pour les jeux du SNES. Mais ta télé a peut-être aussi un problème au niveau de la connectique, signal anologue convertit en numérique provoquant un ralentissement (ou l'inverse), là-dessus je peux difficilement de te répondre, mais ce serait une piste envisageable.
0