DUT Informatique

Phobie - 8 juin 2011 à 12:32
The Lion King Messages postés 11059 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 - 8 juin 2011 à 12:38
Bonjour,

Je suis actuellement en 1ere S. Je souhaiterais m'orienter vers un D.U.T. informatique et finir par une école d'ingénieur (ou pas) selon la suite.
Mais je voudrais savoir, regardent-ils quelle spécialité à été prise lors de l'année de Terminale ? (SVT, Physique-Chimie, ou Maths) Et est-ce décisif ?

Sinon, quelles formations peut-on suivre pour s'orienter dans l'informatique, plus précisément dévellopeur informatique.

Merci à vous.
A voir également:

1 réponse

The Lion King Messages postés 11059 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
8 juin 2011 à 12:38
Bonsoir,

Non, ils se fichent de la spécialité. C'est principalement les notes qu'ils regardent. La spécialité reste uniquement pour t'avantager là où tu est bon, et donc ainsi avoir un coeff plus élevé dans une matière où tu cartonnes.

Pour développeur, tu peux tenter le BTS DA (développeur d'application). J'ai pas mal de copains là dedans, qui sont plutôt contents de leur choix.
Sinon, le DUT est effectivement une bonne solution. Il est bien plus prisé par les employeurs et tu as la possibilité d'embrayer directement sur une licence pro à la fin des deux ans. Tu apprendra à développer et aucune notion de programmation n'est requise au début. Très lié avec le monde de l'entreprise, donc insertion quasi-garantie à la sortie...
0