2 Wifi differents, Paramètres TCP/IPv4
Fermé
Azena
-
8 juin 2011 à 09:00
brupala Messages postés 111331 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2025 - 9 juin 2011 à 09:27
brupala Messages postés 111331 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2025 - 9 juin 2011 à 09:27
A voir également:
- 2 Wifi differents, Paramètres TCP/IPv4
- Difference tcp udp - Guide
- Tcp optimizer - Télécharger - Optimisation
- Paramètres windows - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Dns google ipv4 - Guide
4 réponses
contrariness
Messages postés
21111
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2025
6 151
8 juin 2011 à 09:17
8 juin 2011 à 09:17
Il faut voir dans votre ordinateur si le constructeur n'a pas ajoute un soft de gestions des connexions WiFi...
C'est un soft qui gere et stocke les parametres d'une connexion en fonction du nom de reseau. Cela permet de faire differentes configuration suivant l'endroit ou l'on se trouve.
Ca existe avec les modem Netgear, ca existe dans les portables Lenovo...
C'est un soft qui gere et stocke les parametres d'une connexion en fonction du nom de reseau. Cela permet de faire differentes configuration suivant l'endroit ou l'on se trouve.
Ca existe avec les modem Netgear, ca existe dans les portables Lenovo...
Az0t3
Messages postés
1211
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2014
355
Modifié par Az0t3 le 8/06/2011 à 09:26
Modifié par Az0t3 le 8/06/2011 à 09:26
Salut,
Avec un petit batch ! :)
Je m'explique : tu fais deux batchs "dhcp" et "fixe" et dès que tu veux une configuration tu cliques sur le fichier voulu.
Pour le fichier "fixe" :
netsh interface ip set address "NOM DE TA CARTE RESEAU" static IP MASK GATEWAY 1
Pour le fichier "dhcp" :
netsh interface ip set address "NOM DE TA CARTE RESEAU" dhcp
Tu renommes les fichiers en .bat !
Après certains te diront que tu peux faire un seul fichier avec un choix à faire qui renvoi telle ou telle configuration ... mais ça dépasse mes capacités matinales ! ^^
Après si un bon dans le domaine de la prog veux reprendre mon idée et finir le batch :)
Az0t3
Et paf ! Ça fait des Chocapics !
Avec un petit batch ! :)
Je m'explique : tu fais deux batchs "dhcp" et "fixe" et dès que tu veux une configuration tu cliques sur le fichier voulu.
Pour le fichier "fixe" :
netsh interface ip set address "NOM DE TA CARTE RESEAU" static IP MASK GATEWAY 1
Pour le fichier "dhcp" :
netsh interface ip set address "NOM DE TA CARTE RESEAU" dhcp
Tu renommes les fichiers en .bat !
Après certains te diront que tu peux faire un seul fichier avec un choix à faire qui renvoi telle ou telle configuration ... mais ça dépasse mes capacités matinales ! ^^
Après si un bon dans le domaine de la prog veux reprendre mon idée et finir le batch :)
Az0t3
Et paf ! Ça fait des Chocapics !
contrariness
Messages postés
21111
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2025
6 151
8 juin 2011 à 09:41
8 juin 2011 à 09:41
Bonjour AzOt3
Je ne suis pas sur que cela fonctionne avec la commande netsh.. Pour le Wifi il a besoin de stocker egalement la clef d'identification et donc de repasser pas le soft de gestion des connexion WiFi...
Cordialement
Je ne suis pas sur que cela fonctionne avec la commande netsh.. Pour le Wifi il a besoin de stocker egalement la clef d'identification et donc de repasser pas le soft de gestion des connexion WiFi...
Cordialement
Az0t3
Messages postés
1211
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2014
355
8 juin 2011 à 09:46
8 juin 2011 à 09:46
Pardon ??? Et depuis quand la clé de sécurité influence l'adresse IP ?? oO
Teste par toi même, tu seras étonné !
Tested and approved .... by me :D
Teste par toi même, tu seras étonné !
Tested and approved .... by me :D
contrariness
Messages postés
21111
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2025
6 151
8 juin 2011 à 10:19
8 juin 2011 à 10:19
bien sur que cela va marcher..
Mais quel interet vas t-il en tirer puisque de toutes facon il va etre oblige de rentrer ses identifiants reseau pour le WiFi (qui sont differents suivant l'endroit de sa connexion...) D'ailleurs je ne comprends pas trop pourquoi l'admistrateur reseau de son travail impose des IP fixes pour les nomades !.. mais bon...
Son idee c'est d'avoir juste un clic a faire pour etablir sa connexion suivant le lieu ou il se trouve....
Mais quel interet vas t-il en tirer puisque de toutes facon il va etre oblige de rentrer ses identifiants reseau pour le WiFi (qui sont differents suivant l'endroit de sa connexion...) D'ailleurs je ne comprends pas trop pourquoi l'admistrateur reseau de son travail impose des IP fixes pour les nomades !.. mais bon...
Son idee c'est d'avoir juste un clic a faire pour etablir sa connexion suivant le lieu ou il se trouve....
Az0t3
Messages postés
1211
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2014
355
8 juin 2011 à 10:23
8 juin 2011 à 10:23
contrariness .... c'est quoi que tu comprends pas dans ma démarche ??? C'est la même carte wifi qui se connecte aux réseaux wifi, dés qu'elle en trouve un connu à portée, elle s'y connecte avec la clé qu'elle a mémorisée ! Donc elle se connectera qu'elle que soit la configuration IP, ensuite un simple clic la définira fixe ou dhcp !
Je sais pas si tu me suis ...
PS : encore heureux que la clé wifi est sauvegardée ! Tu la retapes pas à chaque fois que tu allume ton ordinateur ? Ben lui c'est pareil ! :)
Je sais pas si tu me suis ...
PS : encore heureux que la clé wifi est sauvegardée ! Tu la retapes pas à chaque fois que tu allume ton ordinateur ? Ben lui c'est pareil ! :)
brupala
Messages postés
111331
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2025
13 983
Modifié par brupala le 8/06/2011 à 10:42
Modifié par brupala le 8/06/2011 à 10:42
jusqu'à preuve du contraire, les connexions wifi (clé+SSID) sont mémorisées sur le PC après une connexion valide, pas besoin de les rentrer à chaque fois, heureusement.
Pour la configuration IP, il y a le script netshell effectivement, mais dans ce cas, on peut utiliser aussi la configuration alternative:
tu laisses en dhcp (adresse ip automatique) et tu configures ton adresse fixe en configuration alternative: au bout d'une ou 2 minutes sans réponse du dhcp, celle ci sera utilisée à la place de la configuration APIPA (169.254.0.0/16) il faut juste attendre un petit peu.
Pour les dns on peut les ajouter à la liste qui peut être longue et le mettre dans l'ordre de priorité que l'on veut.
Pour la configuration IP, il y a le script netshell effectivement, mais dans ce cas, on peut utiliser aussi la configuration alternative:
tu laisses en dhcp (adresse ip automatique) et tu configures ton adresse fixe en configuration alternative: au bout d'une ou 2 minutes sans réponse du dhcp, celle ci sera utilisée à la place de la configuration APIPA (169.254.0.0/16) il faut juste attendre un petit peu.
Pour les dns on peut les ajouter à la liste qui peut être longue et le mettre dans l'ordre de priorité que l'on veut.
Je ne crois pas avoir un soft de ce style.
Si ca peut aider mon pc portable est:
Asus N53SN-SZ126V.
Sinon, est ce que ce genre de soft ressemble au paramétrage de "config alternative" dans les paramètres TCP/IPv4 ?
Merci...
Si ca peut aider mon pc portable est:
Asus N53SN-SZ126V.
Sinon, est ce que ce genre de soft ressemble au paramétrage de "config alternative" dans les paramètres TCP/IPv4 ?
Merci...
brupala
Messages postés
111331
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2025
13 983
8 juin 2011 à 10:53
8 juin 2011 à 10:53
ça ne te va pas la configuration alternative ?
rolamido
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2011
23
9 juin 2011 à 09:22
9 juin 2011 à 09:22
C'est Azena, sisi je vous jure ;)
Merci pour vos réponses !
J'ai en effet le choix, j'ai donc opter au plus simple pour une config alternative.
Le seul problème:
Boulot --> Maison:
il se recale parfaitement tout seul en auto;
mais...(parce qu'il y a toujours un mais :) )
Maison --> Boulot:
obligé juste de sélectionner "Spécifié par l'utilisateur" (où les paramètres de ma connexion boulot sont bien stockés) au lieu de "Adresse IP privé automatique" dans la config alternative.
Merci à vous.
Merci pour vos réponses !
J'ai en effet le choix, j'ai donc opter au plus simple pour une config alternative.
Le seul problème:
Boulot --> Maison:
il se recale parfaitement tout seul en auto;
mais...(parce qu'il y a toujours un mais :) )
Maison --> Boulot:
obligé juste de sélectionner "Spécifié par l'utilisateur" (où les paramètres de ma connexion boulot sont bien stockés) au lieu de "Adresse IP privé automatique" dans la config alternative.
Merci à vous.
brupala
Messages postés
111331
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2025
13 983
9 juin 2011 à 09:27
9 juin 2011 à 09:27
??
tu peux laisser toujours la configuration spécifiée , même chez toi.
tu peux laisser toujours la configuration spécifiée , même chez toi.