Quelle offre OVH choisir pour un site d'art?

Résolu/Fermé
Marceline - 7 juin 2011 à 23:14
 Marceline - 8 juin 2011 à 14:01
Bonsoir,

Je veux créer un site d'art pour mon ami et je pense que l'hebergeur OVH est correct. Ils Ont 4 offres mais je ne sais lequel choisir.
Est-ce un espace de 25 GO est suffisant pour un site d'artiste ou il vaut mieux celui de 100 GO.
Voici le lien des 4 offres et milles mercis par avance.
A voir également:

5 réponses

missokhay Messages postés 18 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 8
7 juin 2011 à 23:25
Un 25 Go semble très correct voire largement suffisant. D'ailleurs si le site a tendance à évoluer rapidement tu pourrais facilement négocier un passage vers un niveau supérieur.
Mais si tu donnais plus de précisions sur le site à créer (statique ou dynamique: le contenu sera fixe ou il sera régulièrement alimenté, volume de trafic prévu, des images et des vidéos de tailles importantes...)
1
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
7 juin 2011 à 23:30
Bonjour,
sur un site web on met des photos d'environ 100 ou 200Ko, c'est un bon compromis entre la qualité d'affichage et la rapidité de chargement.
Faites le calcul, 25Go/100Ko=25 000Mo/0.1Mo=250 000 photos (grosso modo).

Le premier pack vous suffira amplement, libre à vous ensuite d'évoluer vers une offre plus complexe.
1
cybertipunch Messages postés 635 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 176
7 juin 2011 à 23:22
Bonsoir,
Tout dépendrait du volume de données. Avez-vous des vidéos + des images + base de données à gérer ?

CDT
0
Merci à vous pour ses réponses. Je me fixe sur le 25GO dans un premier temps.

@missokhay: je pense à un site dynamique. Pour le trafic, je ne sais pas encore et il sera régulièrement alimenté par les oeuvres de l'artiste.
Pour être honnête, je débute et j'apprends tout en parlant et en lisant articles et sujets dans les forums.
Encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voici le lien des quatre offres: http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise/
0
Profil bloqué
8 juin 2011 à 02:51
N'oublies pas de mettre résolu si c'est le cas, sinon on est toujours là pour tes questions !
0
Encore merci à tous. J'ai finalement opté pour OVH. Maintenant il me reste à comprendre comment ça marche ;)
Bonne journée
0