MS access 2007 : automatisation de formulaire

Fermé
weirdmax - 7 juin 2011 à 21:31
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 8 juin 2011 à 17:41
Bonjour à tous

Je ne connais pas du tout le logiciel Access, je sais juste que cela permet de faire des bases de données. Voici ce que je voudrais faire : pour l'activité de ma boite j'ai 1 ou 2 type de formulaire a remplir par intervention. Actuellement j'ai juste créé un formulaire Word que je complète manuellement. Est il possible avec Access de faire une sorte d'application ou je peux rentrer les éléments de mon formulaire et que je clic sur un bouton et ça génère mes 2 formulaires ???
(et bien entendu que ça conserve mes données)

Si cela était possible quel conseil me donneriez vous pour réaliser cela ???

Merci d'avance

Maxime

A voir également:

2 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
8 juin 2011 à 01:03
Bonjour
Pour t'aider precise les types de données que tu as besoin, leurs traitement, feuilles a imprimer, faire des calculs ETC
Si tu interviens sur une machine pour du dépannage, il te faut faire une table pour les machines et une pour les interventions. C'est un exemple
0
Merci pour ta réponse

En fait les 2 fiche ont en commum : le nom du client, l'adresse, l'équipement et le type d'installation (enfin maintenance, installation neuve, recharge de gaz ...)
après ce qu'il va changer c'est la description de l'intervention.

voici mes 2 formulaires :
http://imageshack.us/photo/my-images/707/certif.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/10/fichef.jpg/

Au minimum, je voudrai qu'avec Access, je remplisse mes donnée et quand je clic sur un bouton ça génère mes 2 fiches.
Si je veux aller plus loin, il y aurais la gestion de stock de gaz, c'est a dire que si je charge 2kg de gaz chez un client cela décompte mon stock. En gros il y aurai que des addition et soustraction.

Bien sur sur mes 2 fiche il y a notre papier a entête !

Est il possible de réaliser ça avec Access ???
Si c'est le cas quel conseil pourris tu me donner ???

merci d'avance
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
8 juin 2011 à 17:41
Bonjour
Cela pourrait etre réalisable mais pas par un débutant car il faut faire une bonne analyse des données a rentrer mais aussi réaliser le formulaire pour les imprimer.
0