Probleme connexion wifi

Fermé
Anthony - 11 mai 2006 à 18:36
 scar - 13 mai 2006 à 17:30
Salut a tous.
Voila je voudrais vous demander votre aide sur un probleme qui m'agace depuis quelques temps deja. Je possede une freebox V4 avec la carte wifi commandée chez free. J'ai tout configuré comme il le fallait, mon ordi portable arrive a se connecter, donc la pas de problemes. Le probleme vient de l'ordi qui est dans la chambre à l'étage. J'ai une carte PCI 802.11g d'olitec installée dedans. Le logiciel de la carte detecte bien ma connexion, ainsi que windows lorsque le logiciel est desactivé. Mais pas moyen de se connecter! Comment cela se fait-il ?

2 réponses

noob_linux Messages postés 805 Date d'inscription lundi 11 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 120
12 mai 2006 à 14:05
faudrait voir du coté du routeur intégré à la FBX: limitation des plages d'Ip? contrôle d'acces par adresse MAC? etc etc
0
Bonjour,

En réponse à votre problème Wifi, je peux vous conseiller de vérifier le paramétrage de la clé WEP si ce dispositif est actif. D'autre part vérifier si l'adresse mac de la carte du PC est entrée dans la liste autorisée. Enfin vérifier si l'adresse IP donnée à chaque PC est cohérente avec la plage d'adresses autorisées.
0