Impossible démarrer Asus P8P67 sanc lear cmos
Optup
-
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon problème se résume au titre, je ne peux pas allumer ma carte mère sans un clear cmos, en effet lorsque j'éteins le pc et que le rallume sans l'opération le ventilateur tourne deux secondes, puis s'arrête et ceci en boucle, j'ai testé les barrettes , mis à jour le bios fait un hard clear cmos, rien n'y fait j'ai toujours ce problème
Merci d'avance
Mon problème se résume au titre, je ne peux pas allumer ma carte mère sans un clear cmos, en effet lorsque j'éteins le pc et que le rallume sans l'opération le ventilateur tourne deux secondes, puis s'arrête et ceci en boucle, j'ai testé les barrettes , mis à jour le bios fait un hard clear cmos, rien n'y fait j'ai toujours ce problème
Merci d'avance
A voir également:
- Impossible démarrer Asus P8P67 sanc lear cmos
- Pc cmos cleaner - Télécharger - Divers Utilitaires
- Pile cmos carte mère - Guide
- Impossible de démarrer windows 10 - Guide
- Pc très lent à démarrer - Guide
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
5 réponses
salut
c'est quoi un 'hard' clear cmos ???
décris ta config stp
as tu modifié quelque chose dans le bios avant le problème ?
le problème est il survenu dès le 1er démarrage, ou seulement après un certains temps d'utilisation ?
fait un 'hard clear Cmos'
c'est quoi un 'hard' clear cmos ???
décris ta config stp
as tu modifié quelque chose dans le bios avant le problème ?
le problème est il survenu dès le 1er démarrage, ou seulement après un certains temps d'utilisation ?
Je crois me tromper mais j'ai lu quelque part que c'était lorsque on attendais 30 secondes entre chaque changement de jumper et lorsque on enlève la pile ,
Ma config:
Asus P8P67
Intel i5 2400
2X4Go DDR3 Kingston
NVDIA Geforce 8400S
Bah je n'ai rien modifié d'important si ce n'est que dans le menu basique j'ai choisis le mode Turbo en consommation d'énergie, mais le paramètre à été réinitialisé depuis
Le problème est survenu bien après le premier démarrage je ne saurais pas dire quand exactement, mais peut être bien après la modification d'utilisation d'énergie, la carte mère à reussi à demarrer jusqu'a m'afficher Overcloking error
Ma config:
Asus P8P67
Intel i5 2400
2X4Go DDR3 Kingston
NVDIA Geforce 8400S
Bah je n'ai rien modifié d'important si ce n'est que dans le menu basique j'ai choisis le mode Turbo en consommation d'énergie, mais le paramètre à été réinitialisé depuis
Le problème est survenu bien après le premier démarrage je ne saurais pas dire quand exactement, mais peut être bien après la modification d'utilisation d'énergie, la carte mère à reussi à demarrer jusqu'a m'afficher Overcloking error
J'ai finalement réussi à trouver la source du problème , il s'agissait d'un faux contact entre la vis et la carte mère , cette dernière enlevée tout remarche parfaitement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question