[FARCRY] Problème de lancement
Nanard
-
Cyto -
Cyto -
Bonjour tout le monde,
j'ai installé FarCry sur mon ordinateur en n'omettant pas de cocher l'installation de DirectX 9.
Maintenant que tout est installé j'aimerai faire une petite partie mais impossible de lancer le jeu. La LED clignote puis s'arrête. Je me suis rendu dans ajout/suppression de programes, j'ai fait réparer et l'ordinateur a tardé sur l'installation de directx 9 alors qu'il avait déjà installé lors de l'installation du jeu.
Je sais ça fait beaucoup d'installations mais je ne m'en sort plus.
Peut-on m'aider svp ?
j'ai installé FarCry sur mon ordinateur en n'omettant pas de cocher l'installation de DirectX 9.
Maintenant que tout est installé j'aimerai faire une petite partie mais impossible de lancer le jeu. La LED clignote puis s'arrête. Je me suis rendu dans ajout/suppression de programes, j'ai fait réparer et l'ordinateur a tardé sur l'installation de directx 9 alors qu'il avait déjà installé lors de l'installation du jeu.
Je sais ça fait beaucoup d'installations mais je ne m'en sort plus.
Peut-on m'aider svp ?
A voir également:
- Far cry 6 ne se lance pas ps4
- Windows ne se lance pas - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Code gta 4 ps4 - Guide
- Mode sans echec ps4 - Guide
- Belote a 6 - Forum jeux en ligne
15 réponses
Salut,
la led clignote et s'arrête la led de quoi??
De ton lecteur??
As-tu réessayer d'installer Far cry??
Quelle est la config de ta machine??
Merci pour ces infos qui nous seront utiles!!
la led clignote et s'arrête la led de quoi??
De ton lecteur??
As-tu réessayer d'installer Far cry??
Quelle est la config de ta machine??
Merci pour ces infos qui nous seront utiles!!
Tout d'abord as-tu l'original du jeu??
Ensuite il faut isoler le problème, à savoir si c'est à cause du jeu ou du lecteur que le boot du cd ne se fait pas.
Pour savoir si c'est ton lecteur lance simplement un autre disque afin de voir si il le lance correctement (essaye un cd avec un autoexec). Ensuite tu vérifie dans gestionnaire de périphérie s'il n'y à pas un point d'exclamation à côté de ton lecteur (vérifie ton driver si tu ne peux pas en avoir un plus récent).
Pour le Farcry essaye de l'installer sur un autre poste. Sur le tiens vérifie la versions de directX (Démarrer>Executer et saisir Dxdiag). Si jamais ce n'est pas la 9 essaye encore de l'installer.
Enfin peux-tu me donner la marque (et si tu les connais) les caractèristiques de ta carte graphique.
Merci et bon courage.
Ensuite il faut isoler le problème, à savoir si c'est à cause du jeu ou du lecteur que le boot du cd ne se fait pas.
Pour savoir si c'est ton lecteur lance simplement un autre disque afin de voir si il le lance correctement (essaye un cd avec un autoexec). Ensuite tu vérifie dans gestionnaire de périphérie s'il n'y à pas un point d'exclamation à côté de ton lecteur (vérifie ton driver si tu ne peux pas en avoir un plus récent).
Pour le Farcry essaye de l'installer sur un autre poste. Sur le tiens vérifie la versions de directX (Démarrer>Executer et saisir Dxdiag). Si jamais ce n'est pas la 9 essaye encore de l'installer.
Enfin peux-tu me donner la marque (et si tu les connais) les caractèristiques de ta carte graphique.
Merci et bon courage.
Le fabricant de ma carte graphique est SIS (651).
Emplacement : Bus PCI 1, périphérique 0, fonction 0.
J'ai une note comme quoi ce prériphérique fonctionne correctement, avant et après avoir sélectionné le fichier image dans Virtual Daemon manager.
C'est bien à cause du jeu, j'ai essayé avec un cd réel et un autre fichier image il n'y a aucun problème. Ils se lancent tous les deux.
Il s'agit en effet de la version 9 de direct x.
Je vais installer sur un autre ordinateur pour voir si ça fait la même chose et je te tiens au courant. Je n'ai pas l'original sur moi, j'ai créé un fichier image pour éviter de trimbaler le cd original.
Merci et bon courage.
C'est moi qui te remercie !
Bonne journée.
Emplacement : Bus PCI 1, périphérique 0, fonction 0.
J'ai une note comme quoi ce prériphérique fonctionne correctement, avant et après avoir sélectionné le fichier image dans Virtual Daemon manager.
C'est bien à cause du jeu, j'ai essayé avec un cd réel et un autre fichier image il n'y a aucun problème. Ils se lancent tous les deux.
Il s'agit en effet de la version 9 de direct x.
Je vais installer sur un autre ordinateur pour voir si ça fait la même chose et je te tiens au courant. Je n'ai pas l'original sur moi, j'ai créé un fichier image pour éviter de trimbaler le cd original.
Merci et bon courage.
C'est moi qui te remercie !
Bonne journée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu connais pas bien t'as machine tu as un soft qui s'appelle Everest tu peux l'utiliser il te donnera des info.
Sinon dans démarrer>Aide et support>puis l'onglet support (en haut) et enfin Information sur le poste de travail (en bas à gauche).
Sinon dans démarrer>Aide et support>puis l'onglet support (en haut) et enfin Information sur le poste de travail (en bas à gauche).
voilà les informations que j'ai pu en tirer :
arte graphique
Modèle : SiS 651
Pilote: sisgrp.sys
jeudi 5 janvier 2006
Pris en charge
Il n'est toujours pas indiqué la vitesse.
arte graphique
Modèle : SiS 651
Pilote: sisgrp.sys
jeudi 5 janvier 2006
Pris en charge
Il n'est toujours pas indiqué la vitesse.
Dans everest dans Ordianteur>Résumé tu as normalement carte vidéo et une valeur entre parenthèse, c'est ça la mémoire de ta carte vidéo.
salut
1):"Config : xp pro version 2002 sp2 pentium 4 cpu 2.4 ghz 480mo de ram"
480mo de ram? tu obtiens ça comment?
2): le jeu se lance pas; c'est a dire?
rien du tout? ou ça bloque pendant le chargement d'une partie? message d'erreur ?
3):"j'ai créé un fichier image pour éviter de trimbaler le cd original. "
far cry ne rentre pas sur un cd, il y a des versions plusieurs cd et une version dvd.
l'image de ton disque "original" a t elle etait bien faite?
4):regarde dans everest, quelle est ta carte mere?
ta carte graphique me semble etre intégrée a ta carte mere!
1):"Config : xp pro version 2002 sp2 pentium 4 cpu 2.4 ghz 480mo de ram"
480mo de ram? tu obtiens ça comment?
2): le jeu se lance pas; c'est a dire?
rien du tout? ou ça bloque pendant le chargement d'une partie? message d'erreur ?
3):"j'ai créé un fichier image pour éviter de trimbaler le cd original. "
far cry ne rentre pas sur un cd, il y a des versions plusieurs cd et une version dvd.
l'image de ton disque "original" a t elle etait bien faite?
4):regarde dans everest, quelle est ta carte mere?
ta carte graphique me semble etre intégrée a ta carte mere!
Salut insomniak,
je vais essayer de répondre étape par étape :
1 ==> Dans l'onglet général des propriétés du poste de travail.
2 ==> Je double clique sur l'icône farcry.exe, la lumière orange clignote 2 secondes puis plus rien, même pas une fenêtre d'erreur ou d'informations.
3) ==> J'ai dit que c'était moi mais en fait je ne sais pas faire alors j'ai demandé à un ami qui lui savait comment faire mais c'est bien moi qui lui ai demandé.
4) ==> un copier coller d'everest :
Champ Valeur
Ordinateur
Type de système PC monoprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 6.0.2900.2180 (IE 6.0 SP2)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système *
Nom de l'utilisateur *
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2006-05-19 / 00:33
Carte mère
Type de processeur Intel Pentium 4, 2400 MHz (18 x 133)
Nom de la carte mère Shuttle FS51 v2 (1 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère SiS 651B
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Award (05/30/03)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante (LPT1)
Moniteur
Carte vidéo SiS 651 (32 Mo)
Accélérateur 3D SiS 315 Integrated
Moniteur Jean JT178x4 [17" LCD] (7503TG013033)
Multimédia
Carte audio Realtek ALC650 @ SiS 7012 Audio Device
J'espère que ça aidera certains.
je vais essayer de répondre étape par étape :
1 ==> Dans l'onglet général des propriétés du poste de travail.
2 ==> Je double clique sur l'icône farcry.exe, la lumière orange clignote 2 secondes puis plus rien, même pas une fenêtre d'erreur ou d'informations.
3) ==> J'ai dit que c'était moi mais en fait je ne sais pas faire alors j'ai demandé à un ami qui lui savait comment faire mais c'est bien moi qui lui ai demandé.
4) ==> un copier coller d'everest :
Champ Valeur
Ordinateur
Type de système PC monoprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 6.0.2900.2180 (IE 6.0 SP2)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système *
Nom de l'utilisateur *
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2006-05-19 / 00:33
Carte mère
Type de processeur Intel Pentium 4, 2400 MHz (18 x 133)
Nom de la carte mère Shuttle FS51 v2 (1 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère SiS 651B
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Award (05/30/03)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante (LPT1)
Moniteur
Carte vidéo SiS 651 (32 Mo)
Accélérateur 3D SiS 315 Integrated
Moniteur Jean JT178x4 [17" LCD] (7503TG013033)
Multimédia
Carte audio Realtek ALC650 @ SiS 7012 Audio Device
J'espère que ça aidera certains.
"Je double clique sur l'icône farcry.exe, la lumière orange clignote 2 secondes puis plus rien, même pas une fenêtre d'erreur ou d'informations."
quelle "lumiere orange"? desolé j'ai beau avoir lu tout les message depuis le debut, je ne comprends pas!
celle de ton lecteur dvd? ou la led d'activité du disque dur?
non parceque si tu lance le jeu a partir d'une image de ton jeu, le lecteur dvd n'a rien avoir la dedans vu que tu n'y insere pas le dvd original
sur ton copié collé d'everest je ne vois rien sur la quantité de ram dont dispose ton shuttle.
et 480mo de ram c'es impossible d'avoir ça
essai de voir combien de ram tu dispose.
ta carte graphique est intégrée, a la carte mere je suppose?
pour faire tourner far cry, voir meme charger une partie il faut une carte graphique suffisament puissante, et un minimum de memoire vive.
ce jeu demande qd meme pas mal de ressources
cela dit ton probleme, est apparament autre vu que le jeu ne se lance meme pas.
quelle "lumiere orange"? desolé j'ai beau avoir lu tout les message depuis le debut, je ne comprends pas!
celle de ton lecteur dvd? ou la led d'activité du disque dur?
non parceque si tu lance le jeu a partir d'une image de ton jeu, le lecteur dvd n'a rien avoir la dedans vu que tu n'y insere pas le dvd original
sur ton copié collé d'everest je ne vois rien sur la quantité de ram dont dispose ton shuttle.
et 480mo de ram c'es impossible d'avoir ça
essai de voir combien de ram tu dispose.
ta carte graphique est intégrée, a la carte mere je suppose?
pour faire tourner far cry, voir meme charger une partie il faut une carte graphique suffisament puissante, et un minimum de memoire vive.
ce jeu demande qd meme pas mal de ressources
cela dit ton probleme, est apparament autre vu que le jeu ne se lance meme pas.
Bonjour,
Juste pour dire que les 480Mo de RAM, c'est en fait 512 - 32 Mo de RAM vidéo partagée. A mon avis, les conditions minimales ne sont pas respectées, je pense que Far Cryl demande au moins 64 Mo de mémoire vidéo (à confirmer) pour se lancer correctement. Et même si ça se lance, ça va être franchement pas beau vu la "carte graphique".
Juste pour dire que les 480Mo de RAM, c'est en fait 512 - 32 Mo de RAM vidéo partagée. A mon avis, les conditions minimales ne sont pas respectées, je pense que Far Cryl demande au moins 64 Mo de mémoire vidéo (à confirmer) pour se lancer correctement. Et même si ça se lance, ça va être franchement pas beau vu la "carte graphique".