Ecran Flou mais inconfigurable.

Fermé
Koniac - 7 juin 2011 à 17:15
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 7 juin 2011 à 18:16
Bonjour,

Voila je me permet de venir sur ce forum parce que j'ai un petit souci avec mon écran... j'en ai mal aux yeux rien qu'en écrivant ce message.

J'ai dû réinstaller windows 7 après un "crash" m'a-t-on dit... bon très bien. Une fois cette opération finie, je me suis retrouvé avec un écran complètement dé-configuré....

J'ai eu beau essayer dans tout les sens de modifier la résolution, la fréquence etc... je n'ai pas réussi à retrouver l'image nette et grande d'avant. Soit je me retrouve avec des caractères gros et flou soit c'est net mais carrément trop petit (en 1440 x 900).

Ma carte graphique est une : Nvidia geforce 9600gt mais j'ai réinstallé le pilote et dans le gestionnaire tout indique qu'il fonctionne correctement.
Cependant, et je suppose que ce doit être une piste, au démarrage de mon ordinateur le message suivant s'affiche :

"Catalyst control center n'est pas pris en charge par cette version du pilote [..] Mettez à jour votre pilote graphique ATI ou activez votre carte graphique à l'aide du gestionnaire d'affichage"

Pourtant ma carte graphique fonctionne avec le pilote tout juste téléchargé sur le site. Qqn aurait une idée à proposer ?

JE vous remercie d'avance



A voir également:

9 réponses

junior_205 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 199
7 juin 2011 à 17:20
Tu as un pilote ATI avec une Nvidia ? Ça ne peut pas fonctionner...
0
Hmm ben ne sachant pas trop, j'ai telechargé les deux pilotes ATI et Nvidia
0
Lestang Messages postés 191 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 56
7 juin 2011 à 17:25
Bonjour,

Nvidia geforce 9600gt...
pilote graphique ATI


Il y a quelque chose de pas normal! Désinstallez tous logiciels ou pilotes Ati puisque votre carte est une Nvidia.

cdt.
0
Alors je viens de supprimer tout ce qui était relié de prés ou de loin à ATI.
J'ai redémarre l'ordinateur mais rien n'y a fait :/

Toujours aussi agressif pour les yeux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
junior_205 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 199
7 juin 2011 à 17:43
Réinstalle les pilotes Nvidia, il y avait sûrement un conflit avec les pilotes ATI.
0
Alors c'est fait ! j'ai tout réinstallé...enfin juste Nvidia. Mais c'est vraiment trop petit j'y vois rien, j'ai l'impression que c'est aussi trop lumineux...
0
junior_205 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 199
7 juin 2011 à 18:08
Ce que tu peux essayer de faire pour agrandir les caractère sans toucher à la résolution c'est d'aller dans : Panneau de configuration > Apparence et personnalisation > Affichage et de sélectionner 125 ou 150 %

Pour la luminosité tu peux régler ça sur ton moniteur directement je pense.
0
D'accord c'est noté ! Ca sera plus pratique en effet!

Par contre, j'ai egalement une bande noire en dessous de la barre de demarrage... du coup je perd encore un peu d'espace, que faire ?
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
7 juin 2011 à 18:16
Bonjour,
Par contre, j'ai egalement une bande noire en dessous de la barre de demarrage...
Je pense qu'il faut choisir la bonne résolution d'écran (clic droit sur le bureau).
0