Fonction qui se multiplie

Fermé
ndc - 7 juin 2011 à 17:13
Bilow Messages postés 1014 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 - 7 juin 2011 à 20:25
Bonjour, je créé un chat en javascript php ajax et j'ai un probleme au niveau du js ajax.
En effet j'ai un lien sur une page appelé en ajax qui contient un onclick="repondre(arg)" (arg = id de la personne)
mais quand je clique plein de fois sur le lien repondre(arg) la fonction se multiplie autant de fois que je clique ce qui fait que quand je repond le message s'envoie autant de fois qu'il y a de fonction.
Comment y remedier, il faudrait que la fonction reste mais seul l'argument change esce possible ?

1 réponse

Bilow Messages postés 1014 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 117
7 juin 2011 à 20:25
Salut,

J'ai personnellement constaté depuis logtemps qu'envoyer ou recevoir plusiuers requêtes AJAX en même temps était foireux. C'est donc à éviter. Tu dois imaginer un autre système.

Quand j'utilise AJAX, je crée une variable ajax_busy, qui vaut true lors de l'envoi de la requête, et false quand on a reçu la réponse. Lorsqu'on appelle la fonction quand ajax_busy est true, alors on refuse la requête.

Tu peux imaginer d'autres systèmes, par exemple une liste d'attente.

le message s'envoie autant de fois qu'il y a de fonction
Ca, c'est toi qui a conçu le code de façon à ce que la requête soit envoyée plusieurs fois, involontairement certes, mais c'est toi... Révise ton code ;-)
0