Programmation d'un moteur 3D
Zergogo
-
Zergogo -
Zergogo -
Bonjour à tous,
je compte me lancer dans peu de temps dans le développement d'un moteur 3D, je voulais vous poser une question : Quel langage de programmation serait le mieux pour la programmation d'un moteur 3D? Je pense à deux langages : Java ou C/C++. J'aimerais donc savoir lequel serait le plus approprié. Si vous connaissez un langage encore plus approprié que le Java ou le C, je suis partant.
Merci.
je compte me lancer dans peu de temps dans le développement d'un moteur 3D, je voulais vous poser une question : Quel langage de programmation serait le mieux pour la programmation d'un moteur 3D? Je pense à deux langages : Java ou C/C++. J'aimerais donc savoir lequel serait le plus approprié. Si vous connaissez un langage encore plus approprié que le Java ou le C, je suis partant.
Merci.
A voir également:
- Programmation d'un moteur 3D
- Architecte 3d gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- 3d slash - Télécharger - 3D
- Smartshow 3d - Télécharger - Visionnage & Diaporama
- Paint 3d mac - Télécharger - Dessin & Illustration
- Google maps satellite 3d - Guide
7 réponses
Bonjour,
Le langage C/ C++ paraît être le plus adapté pour la programmation d'un moteur graphique, surtout pour PC. C'est aussi le plus utilisé dans ce cas de figure.
Après, tu dois utiliser l'API Direct3D ou OpenGL (Direct3D est recommandé).
Concernant le format 3D à utiliser, tu peux aller vers le .3ds (si tu comptes intégrer des animations et des personnages) ou le .obj (sans animation).
Si tu as d'autres questions...
Le langage C/ C++ paraît être le plus adapté pour la programmation d'un moteur graphique, surtout pour PC. C'est aussi le plus utilisé dans ce cas de figure.
Après, tu dois utiliser l'API Direct3D ou OpenGL (Direct3D est recommandé).
Concernant le format 3D à utiliser, tu peux aller vers le .3ds (si tu comptes intégrer des animations et des personnages) ou le .obj (sans animation).
Si tu as d'autres questions...
Tu peut utiliser le java comme pour minecraft ou le c/c++ comme tous les jeux.
Cependant programmer un moteur 3d tout seul, tu vas en baver
Cependant programmer un moteur 3d tout seul, tu vas en baver
C'est pas le fait que ça soit dur tout seul. Je ne le ferais pas tout seul au contraire. Je demande lequel est le plus pratique pour coder un moteur 3D, minecraft est un jeu 3D, pas un moteur.
Bah il y'a un surment un moteur 3d derriere.
Si tu veut savoir ce qui sera le plus facile il suffit juste de comparer la complexité des langages de progammation.
Je pense qu'en java ce sera plus simple mais en c++ il sera plus puissant.
Ensuite il faut savoir ce que tu veut faire de ton moteur 3d et voir si le langage que tu vas utilisé sera compatible avec la suite, enfin si tu envisage quelque chose après
Si tu veut savoir ce qui sera le plus facile il suffit juste de comparer la complexité des langages de progammation.
Je pense qu'en java ce sera plus simple mais en c++ il sera plus puissant.
Ensuite il faut savoir ce que tu veut faire de ton moteur 3d et voir si le langage que tu vas utilisé sera compatible avec la suite, enfin si tu envisage quelque chose après
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question