Scripts de redimensionnement avec Photoshop

Résolu/Fermé
Makeda - 7 juin 2011 à 13:58
 Makéda - 10 juin 2011 à 13:16
Bonjour,

J'ai un soucis pour redimensionner des photos pour les mettre sur mon site web: comme il y en a beaucoup, j'ai voulu essayer de faire un script, avec Photoshop CS4.

Donc je créé un nouveau script que j'appelle "redimensionnement",
ensuite, je le lance en enregistrement, puis ensuite :

- j'ouvre ma photo
- je la redimensionne
- je l'enregistre pour le web
- je la ferme.
- j'arrête mon l'enregistrement de mon script.

Ensuite, je fais fichier > automatisation > traitement par lots, et une fenêtre s'ouvre, intitulée "traitements par lots".

Dans cette fenêtre, je choisi l'ensemble des scripts par défaut, et mon script "rediemnsionnement". Je choisi également le dossier de source et celui de destination.
Puis je clique sur OK.

Ensuite, deux problèmes arrivent :
1) le logiciel me demandé à chaque ouverture de photo le profil de couleur que je veux, ce qui du coup me fait perdre du temps.
2) une fois qu'il a fini de travailler, et que j'ouvre toutes les images dans photoshop pour en vérifier la taille, celle-ci n'a pas changée du tout !!!
Et du coup, croyant gagner du temps, j'en perds !!
Pouvez-vous me dire ce que j'ai fait de travers ???
Merci !


A voir également:

3 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
9 juin 2011 à 18:15
Bonjour Makéda,

Ce que je vais dire n'est ni un conseil ni une réponse, juste ce que je fais pour aller bien plus vite et traiter des tas d'images d'un coup. Je fais pas mal d'animation donc en moyenne 4 à 5000 images pour trois minutes (mini parce que en 30 frames/seconde c'est plus) et pour mettre à dimension tous mes dossieers assez conséquents je traite toutes mes images avec PhotoFiltre. Je lui mets mes 5000 image en lui indiquant le dossier source et le dossier cible, j'indique la dimension voulue et dans les quelques minutes qui suivent tout est traité et bon à monter. J'ai essayé avec deux versions de Photoshop, j'ai failli piquer des crises et en fin de compte j'ai laissé tomber: il le fait mal ou pas du tout, je n'ai pas le temps d'attendre son bon vouloir pour faire mes redimensionnements...
Pour ce qui est de l'enregistrement pour le Web comme c'est en fait simplement du GIF il suffit d'indiquer en plus de la dimension que les images doivent être en GIF...

Luke.
1
Bonjour Luke1,

Je ne connaissais pas cette fonctionnalité de PhotoFiltre. D'ailleurs, c'est ce logiciel en général que je connais très mal. Je ne savais pas non plus que enregistrer pour le web revenait à enregistrer en GIF. ... Mais j'ai encore des milliers de choses à apprendre, je ne suis qu'une "apprentie geek" ! ;)
En tous cas, merci pour avoir partagé ce que tu fais, je vais de ce pas installer PhotoFiltre et essayer ça !

Makéda.
0
Melooo Messages postés 1405 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 84
7 juin 2011 à 16:54
Salut,
As tu essayé de lancer ton script, sur une seule image ?
il te la redimensionne ?
0
Alors en fait, même avec une seule photo, il y a deux choses qui ne fonctionnent pas :

- d'abord, elle n'est pas redimensionnée
- ensuite, elle n'est pas enregistrée pour le web

donc en fait, rien ne marche, et je perds beaucoup plus de temps que je n'en gagne.

Et CCM bugue aussi... je ne vois votre réponse uniquement dans mon mail, mais il n'apparait pas sur le forum !!

Voilà !!
Si quelqu'un a une solution à me proposer, je suis preneuse !!
0