Scripts de redimensionnement avec Photoshop
Résolu/Fermé
A voir également:
- Scripts de redimensionnement avec Photoshop
- Photoshop pour pc - Télécharger - Montage photo
- Adobe photoshop - Accueil - Applications & Logiciels
- Photoshop elements gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Microsoft activation scripts - Accueil - Windows
- Texte pixellisé photoshop ✓ - Forum Photoshop
3 réponses
Luke1
Messages postés
18752
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2023
5 429
9 juin 2011 à 18:15
9 juin 2011 à 18:15
Bonjour Makéda,
Ce que je vais dire n'est ni un conseil ni une réponse, juste ce que je fais pour aller bien plus vite et traiter des tas d'images d'un coup. Je fais pas mal d'animation donc en moyenne 4 à 5000 images pour trois minutes (mini parce que en 30 frames/seconde c'est plus) et pour mettre à dimension tous mes dossieers assez conséquents je traite toutes mes images avec PhotoFiltre. Je lui mets mes 5000 image en lui indiquant le dossier source et le dossier cible, j'indique la dimension voulue et dans les quelques minutes qui suivent tout est traité et bon à monter. J'ai essayé avec deux versions de Photoshop, j'ai failli piquer des crises et en fin de compte j'ai laissé tomber: il le fait mal ou pas du tout, je n'ai pas le temps d'attendre son bon vouloir pour faire mes redimensionnements...
Pour ce qui est de l'enregistrement pour le Web comme c'est en fait simplement du GIF il suffit d'indiquer en plus de la dimension que les images doivent être en GIF...
Luke.
Ce que je vais dire n'est ni un conseil ni une réponse, juste ce que je fais pour aller bien plus vite et traiter des tas d'images d'un coup. Je fais pas mal d'animation donc en moyenne 4 à 5000 images pour trois minutes (mini parce que en 30 frames/seconde c'est plus) et pour mettre à dimension tous mes dossieers assez conséquents je traite toutes mes images avec PhotoFiltre. Je lui mets mes 5000 image en lui indiquant le dossier source et le dossier cible, j'indique la dimension voulue et dans les quelques minutes qui suivent tout est traité et bon à monter. J'ai essayé avec deux versions de Photoshop, j'ai failli piquer des crises et en fin de compte j'ai laissé tomber: il le fait mal ou pas du tout, je n'ai pas le temps d'attendre son bon vouloir pour faire mes redimensionnements...
Pour ce qui est de l'enregistrement pour le Web comme c'est en fait simplement du GIF il suffit d'indiquer en plus de la dimension que les images doivent être en GIF...
Luke.
Melooo
Messages postés
1405
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2013
84
7 juin 2011 à 16:54
7 juin 2011 à 16:54
Salut,
As tu essayé de lancer ton script, sur une seule image ?
il te la redimensionne ?
As tu essayé de lancer ton script, sur une seule image ?
il te la redimensionne ?
Alors en fait, même avec une seule photo, il y a deux choses qui ne fonctionnent pas :
- d'abord, elle n'est pas redimensionnée
- ensuite, elle n'est pas enregistrée pour le web
donc en fait, rien ne marche, et je perds beaucoup plus de temps que je n'en gagne.
Et CCM bugue aussi... je ne vois votre réponse uniquement dans mon mail, mais il n'apparait pas sur le forum !!
Voilà !!
Si quelqu'un a une solution à me proposer, je suis preneuse !!
- d'abord, elle n'est pas redimensionnée
- ensuite, elle n'est pas enregistrée pour le web
donc en fait, rien ne marche, et je perds beaucoup plus de temps que je n'en gagne.
Et CCM bugue aussi... je ne vois votre réponse uniquement dans mon mail, mais il n'apparait pas sur le forum !!
Voilà !!
Si quelqu'un a une solution à me proposer, je suis preneuse !!
10 juin 2011 à 13:16
Je ne connaissais pas cette fonctionnalité de PhotoFiltre. D'ailleurs, c'est ce logiciel en général que je connais très mal. Je ne savais pas non plus que enregistrer pour le web revenait à enregistrer en GIF. ... Mais j'ai encore des milliers de choses à apprendre, je ne suis qu'une "apprentie geek" ! ;)
En tous cas, merci pour avoir partagé ce que tu fais, je vais de ce pas installer PhotoFiltre et essayer ça !
Makéda.