DD planté

Résolu
Tatic64 -  
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Après une rupture de neutre chez EDF, mon ordinateur est HS. Mon disque dur semble tourner quand je l'installe sur un autre PC, mais XP ne démarre pas (Windows n'a pas démarré normalement...). J'ai donc démarré sur le CD, et tenté une réparation...Tout s'est bien passé jusqu'à l'installation du réseau: Windows mouline pendant des heures, et plus rien ne se passe... Quelqu'un a-t-il une explication, et surtout une solution, car j'aimerais bien récupérer des données malheureusement non sauvegardées!!
Merci à tous de votre aide.

A voir également:

8 réponses

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   5 040

0
Tatic64

Merci de ta réponse. Je ne comprends pas forcément tout, mais je vais essayer et je te tiens au courant!
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   5 040

ok
a plus tard alors...
0
Tatic64

Bonjour jlpjlp,

Finalement mon DD a accepté de finaliser la réparation de XP, et j'ai pu récupérer mes données. Je garde précieusement tes infos pour la prochaine fois où j'aurai peut-être moins de chance! Maintenant mon pb est avec un DD externe qui a planté même cause. J'ai acheté un boitier, et après installation l'ordi me dit que le disque est inaccessible à cause d'une erreur de périphérique d' E/S (le DD à l'air de fonctionner puisque je l'entends tourner). As-tu une idée?

Merci encore de ton aide!

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

slt

tente de passer test disk ou find and mount

voir ceci:

https://www.commentcamarche.net/faq/28827-partition-find-and-mount-sauver-les-donnees-d-un-disque-dur

sinon:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

de plus
il faudrait voir si le pc n'est pas infecté: pour cela branches tes supports externes et colle un rapport de recherche avec le logiciel usbfix
0
Tatic64

je vais essayer tout ça... Ton aide est précieuse! Merci

Y-t-il un moyen après récupération des données de récupérer le disque lui-même? Mécaniquement il a l'air de fonctionner, mais erreur Entrée/Sortie...?
0

test disk et find and mount permet de réparer le disk si c'est un pb logiciel

sinon si cela ne fonctionne pas, après récupération des données, il suffit en général de formater le disque dur en le branchant dans une autre tour, en boitier externe... puis il faudra reinstaller le système d'exploitation
0
Tatic64

C'est tout bon...J'ai récupéré mes données, et j'ai même réussi à relancer mon disque externe... Tout fonctionne comme avant! Merci encore de ton aide plus que précieuse et pertinente.
Bonne journée...
@+
0

ok parfait!

tu as reussi avec test disk? find and mount? ...?
0