Outlook 2007 Gestionnaire d'absence du bureau [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 8 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2011
-
Bonjour,

Je souhaite configurer le gestionnaire d'absence du bureau de mon compte Outlook 2007 (fonctionnant avec Exchange 2010) pour que :

- les mails des personnes extérieures à mon organisation soient transférés vers une autre boîte mail et que les expéditeurs reçoivent un message d'absence de mon choix automatiquement (jusqu'ici tout va bien !!).

- les personnes de mon organisation reçoivent un message de mon choix automatiquement mais (c'est là que je bloque) que leurs mails ne soient pas transférés vers une autre boîte mail.

Je remercie par avance ceux qui accepteront de passer un peu de temps pour m'aider parce que là je sèche .....

2 réponses

Messages postés
1048
Date d'inscription
samedi 18 décembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2020
196
Ton problème est que tu n'arrives pas à activer le message automatique, lorsque l'expéditeur provient de ton organisation ? Je suis étonné car la configuration est dans la même fenêtre !

Menu Outils > Gestionnaire d'absence au bureau.

Coche envoyer des réponses automatiques.
La zone d'édition du message n'est plus grisée.

Peut-être qu'il est obligatoire d'avoir au moins une règle.
Clic sur "règles..." puis sur "Ajouter une règle".
Créé une règle avec pour seul critère, par exemple, tu es le destinataire.
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse. En fait j'arrive à activer le message automatique, que l'expéditeur fasse ou non partie de mon organisation, et ma règle pour transférer les messages fonctionne, mais pour tous les expéditeurs.

Mon problème est de faire en sorte que les mails envoyés par une personne extérieure soient transférés vers la boîte mail d'un de mes collègues et donnent lieu à un message automatique, mais que les mails envoyés par une personne de mon organisation ne soient pas transférer vers une autre boîte mail.

- Dans un cas : réponse automatique + transfert du mail
- Dans l'autre cas : uniquement réponse automatique
Messages postés
1048
Date d'inscription
samedi 18 décembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2020
196
Tu dois donc avoir deux adresses e-mail, une qui est interne (toi@ton.domaine.interne) et une externe (toi@ton.fai) ?

Si tu veux que les mails envoyés en interne ne provoque pas de transfert de mail, essaie une règle du genre "si envoyé à toi@ton.domaine.interne alors pas transfert", "si envoyé à toi@ton.fai alors transfert" ?
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 8 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2011

Merci de passer du temps à me répondre.
J'ai une seule adresse (moi@mondomaine.fr), et je veux filtrer en fonction de l'expéditeur.

- Si une personne extérieure à mon entreprise m'envoie un mail pendant mon absence (sur mon adresse moi@mondomaine.fr), je voudrais qu'elle reçoive une réponse automatique lui indiquant que je suis absent et que quelqu'un d'autre va traiter sa demande. Ce mail est alors transféré vers la boîte mail de mon collègue remplaçant.
- Si c'est une personne de mon entreprise qui m'envoie un mail pendant mon absence (toujours sur mon adresse moi@mondomaine.fr), j'aimerais qu'elle reçoive une réponse automatique lui indiquant que je suis absent, mais je ne souhaite pas que le mail qu'elle m'a envoyé soit transféré à mon collègue remplaçant.

J'ai essayé de résoudre mon problème avec deux règles mais soit j'ai un problème de syntaxe soit ce n'est pas comme ça qu'il faut faire :

- une première qui dit : si l'adresse de l'expéditeur est du genre *@mondomaine*, alors on ne transfère pas et on arrête de traiter d'autres règles.
- Une deuxième qui dit : dans les autres cas, on transfère le mail.

Encore merci, j'espère que j'ai été plus clair cette fois ci et que tu vas pouvoir m'aider.