Défaillance du disque dur
Résolu
MaximusDecimus.
Messages postés
200
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonsoir
Voila, je vous explique mon pb :
je recois un message d'erreur "défaillance du disque dur" le systéme a detecte un pb avec un ou plusieurs disques durs IDE SATA installés. Nous vous recommandons de redémarrer votre ordinateur (ce que j ai fait bien sur mais rien ne se passe)
Mon écran est noir, et je n ai plus aucun programmes sur le bureau...
Windows n'a pas pu sauver les donnees pour le fichier \\system32\\496A8300. Les donnees st perdus. Cette erreur est peut etre due a la defaillance du disque dur de votre ordinateur
je ne sais pas trop comment m y prendre, c est la 1ere fois que ça m'arrive
Merci d'avance de votre réponse
Voila, je vous explique mon pb :
je recois un message d'erreur "défaillance du disque dur" le systéme a detecte un pb avec un ou plusieurs disques durs IDE SATA installés. Nous vous recommandons de redémarrer votre ordinateur (ce que j ai fait bien sur mais rien ne se passe)
Mon écran est noir, et je n ai plus aucun programmes sur le bureau...
Windows n'a pas pu sauver les donnees pour le fichier \\system32\\496A8300. Les donnees st perdus. Cette erreur est peut etre due a la defaillance du disque dur de votre ordinateur
je ne sais pas trop comment m y prendre, c est la 1ere fois que ça m'arrive
Merci d'avance de votre réponse
A voir également:
- Défaillance du disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
54 réponses
mets trojan remover à la poubelle ca vaut rien
============
fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.
▶ Télécharge ici :
Malwarebytes
▶ Installe le ( choisis bien "francais" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .
(NB : Si tu as un message d'erreur t'indiquant qu'il te manque "COMCTL32.OCX" lors de l'installe, alors télécharge le ici : COMCTL32.OCX
▶ Potasses le Tuto pour te familiariser avec le prg :
( cela dit, il est très simple d'utilisation ).
relance malwarebytes en suivant scrupuleusement ces consignes :
! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !
▶ Lance Malwarebyte's .
Fais un examen dit "Complet" .
▶ Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
▶ à la fin tu cliques sur "résultat" .
▶ Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " suppression " .
▶ Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !
▶ Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes, le dernier en date)
============
fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.
▶ Télécharge ici :
Malwarebytes
▶ Installe le ( choisis bien "francais" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .
(NB : Si tu as un message d'erreur t'indiquant qu'il te manque "COMCTL32.OCX" lors de l'installe, alors télécharge le ici : COMCTL32.OCX
▶ Potasses le Tuto pour te familiariser avec le prg :
( cela dit, il est très simple d'utilisation ).
relance malwarebytes en suivant scrupuleusement ces consignes :
! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !
▶ Lance Malwarebyte's .
Fais un examen dit "Complet" .
▶ Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
▶ à la fin tu cliques sur "résultat" .
▶ Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " suppression " .
▶ Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !
▶ Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes, le dernier en date)
MaximusDecimus.
Messages postés
200
Membre
Dernière intervention
39
.
Fais analyser le(s) fichier(s) suivants sur Virustotal :
Virus Total
clique sur "Parcourir" et trouve puis selectionne ce(s) fichier(s) :
C:\Program Files (x86)\RegClean Pro\RegCleanPro.exe
* Clique maintenant sur Envoyer le fichier. et laisse travailler tant que "Situation actuelle : en cours d'analyse" est affiché.
* Il est possible que le fichier soit mis en file d'attente en raison d'un grand nombre de demandes d'analyses. En ce cas, il te faudra patienter sans actualiser la page.
* Lorsque l'analyse est terminée colle le lien de(s)( la) page(s) dans ta prochaine réponse.
=======================================
desinstalle PC-Doctor ca vaut pas un clou
sélectionne les lignes ci-dessous et copie les dans le Presse-papier (Ctrl C)
R5 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,MigrateProxy = 1
O4 - Global Startup: C:\Users\PC DE NICO2\Desktop\Adobe Reader 9.lnk . (.Adobe Systems Incorporated.) -- C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 9.0\Reader\AcroRd32.exe
OPT:O4 - Global Startup: C:\Users\PC DE NICO2\Desktop\RegClean Pro.lnk . (.Systweak Inc.) -- C:\Program Files (x86)\RegClean Pro\RegCleanPro.exe
O4 - Global Startup: C:\Users\PC DE NICO2\Desktop\Trojan Remover.lnk . (...) -- C:\Program Files (x86)\Trojan Remover\Rmvtrjan.exe (.not file.)
[MD5.61D3771702DE72053FEE2A98F213A030] [APT] [Scheduled Maintenance] (.PC-Doctor, Inc..) -- C:\Program Files (x86)\PC-Doctor 5 for Windows\RunProfiler.exe
[MD5.EFB0FCD1CD300E5708E73230D91D6532] [APT] [Scheduled Maintenance Swap] (.PC-Doctor, Inc..) -- C:\Program Files (x86)\PC-Doctor 5 for Windows\task_swap.exe
[HKLM\Software\BrowserChoice]
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] oobefldr.dll
O61 - LFC:Last File Created 07/06/2011 - 19:02:51 ---A- C:\Users\PC DE NICO2\Downloads\comctl32.ocx [608448]
O61 - LFC:Last File Created 07/06/2011 - 19:05:32 ---A- C:\Users\PC DE NICO2\Downloads\mbam-setup-1.51.0.1200.exe [9435312]
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - 58325685 (58325685) .(...) - LEGACY_58325685
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - 70663140 (70663140) .(...) - LEGACY_70663140
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - SYMTDI (SYMTDI) .(...) - LEGACY_SYMTDI
O67 - Shell Spawning: <.evt> <evtfile>[HKCR\..\open\Command] (.Not Key.)
O87 - FAEL: "TCP Query User{62AE23A0-B0D1-42AB-8F4B-5EB2DEA619F5}C:\sierra\ee-aoc.exe" |In - Public - P6 - TRUE | .(...) -- C:\sierra\ee-aoc.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "UDP Query User{817CA5F9-BD58-4906-8649-37BC45A95037}C:\sierra\ee-aoc.exe" |In - Public - P17 - TRUE | .(...) -- C:\sierra\ee-aoc.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "TCP Query User{D6A19D79-396D-4871-B3E0-43C3CA7F006D}C:\users\pc de nico2\appdata\roaming\imvuclient\1vivoxvoice.exe" |In - Public - P6 - TRUE | .(...) -- C:\users\pc de nico2\appdata\roaming\imvuclient\1vivoxvoice.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "UDP Query User{DD8B0122-2342-4D08-9F54-0ECA1B0154E6}C:\users\pc de nico2\appdata\roaming\imvuclient\1vivoxvoice.exe" |In - Public - P17 - TRUE | .(...) -- C:\users\pc de nico2\appdata\roaming\imvuclient\1vivoxvoice.exe (.not file.)
Pour Xp : Double clique sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau.
Pour Vista : Clique droit sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau,
puis sélectionne 'Exécuter en tant qu'administrateur'.
- Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
- Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\ywasvxup.hvs
Virus Total
clique sur "Parcourir" et trouve puis selectionne ce(s) fichier(s) :
C:\Program Files (x86)\RegClean Pro\RegCleanPro.exe
* Clique maintenant sur Envoyer le fichier. et laisse travailler tant que "Situation actuelle : en cours d'analyse" est affiché.
* Il est possible que le fichier soit mis en file d'attente en raison d'un grand nombre de demandes d'analyses. En ce cas, il te faudra patienter sans actualiser la page.
* Lorsque l'analyse est terminée colle le lien de(s)( la) page(s) dans ta prochaine réponse.
desinstalle PC-Doctor ca vaut pas un clou
R5 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,MigrateProxy = 1
O4 - Global Startup: C:\Users\PC DE NICO2\Desktop\Adobe Reader 9.lnk . (.Adobe Systems Incorporated.) -- C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 9.0\Reader\AcroRd32.exe
OPT:O4 - Global Startup: C:\Users\PC DE NICO2\Desktop\RegClean Pro.lnk . (.Systweak Inc.) -- C:\Program Files (x86)\RegClean Pro\RegCleanPro.exe
O4 - Global Startup: C:\Users\PC DE NICO2\Desktop\Trojan Remover.lnk . (...) -- C:\Program Files (x86)\Trojan Remover\Rmvtrjan.exe (.not file.)
[MD5.61D3771702DE72053FEE2A98F213A030] [APT] [Scheduled Maintenance] (.PC-Doctor, Inc..) -- C:\Program Files (x86)\PC-Doctor 5 for Windows\RunProfiler.exe
[MD5.EFB0FCD1CD300E5708E73230D91D6532] [APT] [Scheduled Maintenance Swap] (.PC-Doctor, Inc..) -- C:\Program Files (x86)\PC-Doctor 5 for Windows\task_swap.exe
[HKLM\Software\BrowserChoice]
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] oobefldr.dll
O61 - LFC:Last File Created 07/06/2011 - 19:02:51 ---A- C:\Users\PC DE NICO2\Downloads\comctl32.ocx [608448]
O61 - LFC:Last File Created 07/06/2011 - 19:05:32 ---A- C:\Users\PC DE NICO2\Downloads\mbam-setup-1.51.0.1200.exe [9435312]
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - 58325685 (58325685) .(...) - LEGACY_58325685
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - 70663140 (70663140) .(...) - LEGACY_70663140
O64 - Services: CurCS - (.not file.) - SYMTDI (SYMTDI) .(...) - LEGACY_SYMTDI
O67 - Shell Spawning: <.evt> <evtfile>[HKCR\..\open\Command] (.Not Key.)
O87 - FAEL: "TCP Query User{62AE23A0-B0D1-42AB-8F4B-5EB2DEA619F5}C:\sierra\ee-aoc.exe" |In - Public - P6 - TRUE | .(...) -- C:\sierra\ee-aoc.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "UDP Query User{817CA5F9-BD58-4906-8649-37BC45A95037}C:\sierra\ee-aoc.exe" |In - Public - P17 - TRUE | .(...) -- C:\sierra\ee-aoc.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "TCP Query User{D6A19D79-396D-4871-B3E0-43C3CA7F006D}C:\users\pc de nico2\appdata\roaming\imvuclient\1vivoxvoice.exe" |In - Public - P6 - TRUE | .(...) -- C:\users\pc de nico2\appdata\roaming\imvuclient\1vivoxvoice.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "UDP Query User{DD8B0122-2342-4D08-9F54-0ECA1B0154E6}C:\users\pc de nico2\appdata\roaming\imvuclient\1vivoxvoice.exe" |In - Public - P17 - TRUE | .(...) -- C:\users\pc de nico2\appdata\roaming\imvuclient\1vivoxvoice.exe (.not file.)
Pour Xp : Double clique sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau.
Pour Vista : Clique droit sur l'icône ZHPFix.exe sur ton Bureau,
puis sélectionne 'Exécuter en tant qu'administrateur'.
- Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
- Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\ywasvxup.hvs
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je n ai tj pas fait ça :
qu est ce que tu entend pas presse papiers ?
qu est ce que tu entend pas presse papiers ?
je ne fais que faire ce que tu me demandes, car je pensais que tu voulais verifier des "trucs"
en tt cas j ai recuperer tout, je n ai plus de messages d erreurs...
en tt cas j ai recuperer tout, je n ai plus de messages d erreurs...
qu est ce que tu en penses ?
dois je garder les programmes installés : ?
et tu peux m expliquer briévement à quoi ils servent, si jamais un jour je dois ou souhaite les réutiliser ?
ZHPDiag
ZHPFix
Pre_scan
MBRCheck
Malwarebytes
et as tu des conseils pour bien protéger mon PC
dois je garder les programmes installés : ?
et tu peux m expliquer briévement à quoi ils servent, si jamais un jour je dois ou souhaite les réutiliser ?
ZHPDiag
ZHPFix
Pre_scan
MBRCheck
Malwarebytes
et as tu des conseils pour bien protéger mon PC