Fichiers en .ink, help svp !

Résolu
Sweety_123 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,





Je suis très embêtée depuis hier car mon pc rencontre un souci... Par je ne sais quelle manoeuvre, tous mes fichiers et raccourcis bureau se sont retrouvés en .INK et ne s'ouvrent plus normalement. Un message me demande tout le temps d'ouvrir ou d'enregistrer le programme...

Pour résumer, j'ai que des icones représentant le "e" de explorer et des fichiers ou des raccourcis que je ne peux pas ouvrir... J'ai accès à une page internet et msn mais le reste est inactif. Je ne sais plus quoi faire car j'ai besoin de ma boîte mail (outlook) et du reste !

J'ai tentée une restauration du pc mais cela ne fonctionne pas, c'est un échec à chaque fois alors que j'ai bien suivi les instructions. Avez-vous des conseils svp, je suis fatiguée de chercher sans réponse...

Merci à tous ;-)
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
 
salut

▶ Télécharge ici : USBFIX sur ton bureau

branche tous tes periphériques sans les ouvrir

/!\ Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation d'USBFIX, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."


sur l'icône Usbfix située sur ton Bureau.
Sur la page, clique sur le bouton :

▶ choisi l option Suppression

▶ UsbFix scannera ton pc , laisse travailler l outil.

▶ Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaitra avec le bureau .

▶ Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque.( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

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Sweety_123 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci Gen-hackman :-)

Mais quand tu parles de brancher les périphériques, c'est à dire ?

En fait moi le problème est juste un cas isolé, c'est à dire mon pc portable :(


Peux-tu m'expliquer stp ?
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Utilisateur anonyme
 
tout ce qui se branche en usb , et tu ignores les fenetres d'ouverture puis tu lances usbfix option suppression
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Utilisateur anonyme
 
pourquoi tu ne le mets pas entier ?
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Sweety_123 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ah oui j'ai oublié le début, je pensais que c'était pas utile, je voulais pas mettre toutes les infos persos de mon ordi lol !! Dslé

Tu crois que c'est grave ce qu'il se passe ? ....
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Utilisateur anonyme
 
poste le rapport entier
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Utilisateur anonyme
 
desactive ton antivirus
desactive Windows defender si présent
desactive ton pare-feu

Ferme toutes tes appilications en cours

telecharge et enregistre ceci sur ton bureau :

Pre_Scan

s'il n'est pas sur ton bureau coupe-le de ton dossier telechargements et colle-le sur ton bureau

Avertissement: Il y aura une extinction courte du bureau --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan.txt" sur le bureau.

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

si l'outil semble ne pas avoir fonctionné renomme-le winlogon , ou change son extension en .com ou .scr

Il se peut que l'outil soit un peu long sur la reattribution des fichiers tout depend combien tu en as , laisse-le travailler

Poste Pre_Scan.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

▶ Copie ce lien dans ta réponse.
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Sweety_123 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je dois y aller... J'espère qu'on trouvera une solution à mon souci, merci beaucoup !
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Sweety_123 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je viens juste de voir ta réponse :-) Je m'en occupe demain et te tiens au courant ! Merci beaucoup !
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Utilisateur anonyme
 
pas de soucis ;)
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Sweety_123 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai effectué les démarches, rien ne fonctionne... Je suis un peu désespérée là...
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Utilisateur anonyme
 
precis stp
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kaneagle Messages postés 86504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529
 
Bonsoir,

Télécharge ces 2 fichiers et met-les sur le bureau.
--> seven_exe.reg
--> seven_lnk.reg

Par la suite, redémarre en tapotant F8 ou F5 pour aller en --> mode sans échec.

À l'arrivée, fais clic droit sur le fichier --> seven_exe.reg, clique sur fusionner, accepte même s'il y a une message d'erreur.

Fais de même avec --> seven_lnk.reg .

Ensuite redémarre, vois si ca fonctionne et continue de suivre les directives de gen-hackman.


L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
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Utilisateur anonyme
 
peu importe j'ai dit ca :

si l'outil semble ne pas avoir fonctionné renomme-le winlogon , ou change son extension en .com ou .scr
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Sweety_123 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir, je tenais à te remercier Gen hackman pour ton aide et ta disponibilité, j'ai résolu mon souci en faisant une "restauration en mode sans échec."

Encore merci à ceux qui m'ont répondu et bonne fin de semaine.
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Utilisateur anonyme
 
merci à toi pour ton égoïsme à ne pas laisser les rapports sur le forum , comme ca les gens qui ont le meme soucis vont encore plus galarer , super !!!

comme ca en plus si j'avais planté ta machine personne pourrait t'aider à la faire repartir et prendre la releve vu qu'il n'y a plus trace de rien (ca arrive que tres rarement mais bon rien n'est impossible)

vraiment intelligent !

j'ai bien envie de demander à la moderation de les remettre sur le forum rien que pour ca

ne compte pas sur moi la prochaine fois , à bon entendeur...

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ g3n-h@ckm@n ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pre_Scan ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
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