Arnaque suite à la vente d'une voiture

bab - 6 juin 2011 à 18:37
 bab - 6 juin 2011 à 18:41
Bonjour,

J'ai moi aussi rencontré un arnaqueur suite à la vente de ma voiture (et annonce passée
sur "le Bon Coin", cette fois c'est Mr Benoît De Araujo qui sévit.
Voici copie de son mail, après qu'il m'ait fait parvenir copie de son passeport

Bonjour,
Comme convenu j'ai pu faire le nécessaire pour le règlement parcontre j'ai fait virer les frais de transit en supplément afin de bénéficier d'une exonération de TVA, je vous ai donc envoyé 17485 euro d'ou 16400 euros pour le véhicule,1085 euros pour les frais de transit.

Vous trouverez en fichier joint l'attestation de solvabilite bancaire stipulant l'enregistrement du virement en cours ainsi que la facture relative aux frais de transit.

Veuillez faire le necessaire avant 11h GMT pour régler la facture à Mr KOUASSI JOEL le responsable du bureau des commandes fret afin qu'il fasse toutes les déclarations au niveau du trésor et de la police des frontières pour que tout soit régularise le plus rapidement possible, vous devrez être crédite dans les 24 heures après toutes les déclarations effectuées.

Et comme convenu à réception de la totalité du règlement sur votre compte le mandataire viendra récupérer le véhicule chez vous.

Une fois que vous aurez fait le nécessaire auprès de Mr KOUASSI JOEL, il enverra le reçu de paiement des frais de transit au Trésor public Ivoirien pour leur confirmer que les frais ont bien été verses par vous et que je ne suis pas assujetti à la TVA conformément à la réglementation mise en vigueur.

J'ai préféré leur déclarer que les frais sont réglés par le fournisseur parceque si je ne bénéficie pas de cette exonération de TVA j'aurais environ 1815 euros supplémentaires à reverser au trésor public ivoirien pour la collecte en plus des frais de rapatriement, le véhicule me reviendrait nettement trop cher et ça ne sera plus du tout une bonne affaire.

Pour le règlement de la facture vous devrez simplement vous rendre à un bureau de poste de et faire un MANDAT EXPRESS WESTERNUNION de 1085 euros.
Une fois dans les locaux du bureau de poste,vous prenez une fiche d'envoi qui comporte deux parties
-une première partie expéditeur ou vous y mentionnez votre nom prénom et adresse complète
-une seconde partie destin"e au bénéficiaire ou vous y mentionnez le nom prénom du responsable du bureau des commandes fret qui est Mr KOUASSI JOEL avec l'adresse ci dessous

Mr KOUASSI JOEL
2 RUE DU CANAL/01 BP 518 Abidjan 01
République de Cote d'Ivoire
Tel:00 225 67537192
-Ensuite vous aurez une question réponse à votre choix c'est un mot de passe personnel vous pouvez choisir comme question ciel et réponse bleue tout dépendra de vous
-Apres tout ça vous remettez les 1085 euros en espece au postier ou vous utilisez votre carte bleue comme moyen de paiement et le postier va vous communiquer en retour un numéro de suivi du transfert à 10 chiffres
-Au final vous me communiquer les références du transfert pour la validation du non assujetissement à la taxe(la question réponse et le numéro de suivi à 10 chiffres).
Donc présentement le statu du virement est en instance de validation,une fois que la direction générale aura reçu votre preuve de règlement stipulant que je ne suis pas assujetti à la TVA ,ils enverront un avis d'imputation à ma banque afin de vous créditer sous un délais de 24 heures ouvrables.

NB:veuillez declarer comme motif au bureau de poste que vous envoyez l'argent à une connaissance si non si vous dites que c'est pour les frais,le fisc ivirien risque de rejetter ma demande d'exoneration,je comptes vraiment sur vous pour me faciliter le cout d'acquisition afin de realiser une marge beneficiaire.

Cordialement

BENOIT
00225 08215692
J'ai également Mr Lionel Chanel qui m'a contacté après et c'est là que je suis tombé sur ce forum.
Merci à tous, faites passer l'info
A voir également:

1 réponse

A ajouter à la liste des arnaqueurs: Eric René Pin, qui est au Ghana
0