Problème de connexion avec Voo sur Vista
Résolu
GTK
-
GTK -
GTK -
Bonjour à tous !
J'ai cherché pendant un bon bout de temps, mais je n'ai jamais trouvé de solution, et maintenant, ça commence à faire long alors je viens ici vous parlez de mon problème en espérant trouver une réponse qui m'aidera.
Depuis plus d'un mois, on est passé chez Voo, et depuis, je suis le seul à la maison à ne pas pouvoir aller sur Internet...
On a 5 PC: 1 PC fixe sur XP (c'est sur celui-ci que j'écris en se moment), 3 PC portables qui fonctionne avec Seven, et en dernier, mon PC portable qui fonctionne avec Vista.
Bon, le PC fixe, il a suffit d'acheter une clef wifi (puisque le wifi n'est pas intégré à la tour) pour avoir la connexion. Depuis, aucun problème.
Les trois portable sous Seven, le réseau Voo est apparu tout de suite, aucun problème pour s'y connecter, on y entre la clef WEP et hop, accès à Internet.
Mon PC sur Vista, il repère tout de suite le réseau, je peux m'y connecter, j'entre la clef Wep, la connexion au réseau est réussi, mais problème, le réseau est marqué comme "Accès : Local seulement" et je n'ai pas l'accès à Internet...
D'habitude, lorsque j'essaye de me connecter sur un réseau, ça se passe sans problème, je suis directement connecté à Internet, et là, c'est le seul réseau qui me fait ça, et c'est d'autant plus problématique que c'est le réseau de ma maison et que j'ai besoin d'internet pour travailler.
Connexion sans fil, en wifi je rappelle.
Voila voila... En cherchant, j'ai essayé pas mal de truc que j'ai trouver sur ce site ou ailleurs, des machins du genre "netsh int ip reset", etc... mais même en faisant correctement les choses, ça n'a rien arrangé du tout, le problème est le même.
Vola quoi, je comprend pas pourquoi je suis le seul à qui ça arrive chez moi, je suppose que ça doit avoir un rapport avec Vista ?
Quelqu'un à une idée ? Quoiqu'il en soit, merci à ceux qui auront pris le temps de lire mon post, en espérant que certaines personnes connaissent la solution.
A bientôt !
J'ai cherché pendant un bon bout de temps, mais je n'ai jamais trouvé de solution, et maintenant, ça commence à faire long alors je viens ici vous parlez de mon problème en espérant trouver une réponse qui m'aidera.
Depuis plus d'un mois, on est passé chez Voo, et depuis, je suis le seul à la maison à ne pas pouvoir aller sur Internet...
On a 5 PC: 1 PC fixe sur XP (c'est sur celui-ci que j'écris en se moment), 3 PC portables qui fonctionne avec Seven, et en dernier, mon PC portable qui fonctionne avec Vista.
Bon, le PC fixe, il a suffit d'acheter une clef wifi (puisque le wifi n'est pas intégré à la tour) pour avoir la connexion. Depuis, aucun problème.
Les trois portable sous Seven, le réseau Voo est apparu tout de suite, aucun problème pour s'y connecter, on y entre la clef WEP et hop, accès à Internet.
Mon PC sur Vista, il repère tout de suite le réseau, je peux m'y connecter, j'entre la clef Wep, la connexion au réseau est réussi, mais problème, le réseau est marqué comme "Accès : Local seulement" et je n'ai pas l'accès à Internet...
D'habitude, lorsque j'essaye de me connecter sur un réseau, ça se passe sans problème, je suis directement connecté à Internet, et là, c'est le seul réseau qui me fait ça, et c'est d'autant plus problématique que c'est le réseau de ma maison et que j'ai besoin d'internet pour travailler.
Connexion sans fil, en wifi je rappelle.
Voila voila... En cherchant, j'ai essayé pas mal de truc que j'ai trouver sur ce site ou ailleurs, des machins du genre "netsh int ip reset", etc... mais même en faisant correctement les choses, ça n'a rien arrangé du tout, le problème est le même.
Vola quoi, je comprend pas pourquoi je suis le seul à qui ça arrive chez moi, je suppose que ça doit avoir un rapport avec Vista ?
Quelqu'un à une idée ? Quoiqu'il en soit, merci à ceux qui auront pris le temps de lire mon post, en espérant que certaines personnes connaissent la solution.
A bientôt !
A voir également:
- Problème de connexion avec Voo sur Vista
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Gmail connexion autre compte - Guide
6 réponses
Bonjour,
j'ai eu le même problème et je l'ai résolu ainsi :
- connecter le PC au modem via un câble ethernet ; de cette façon, internet fonctionnait
- mettre à jour le driver de la carte wifi
- retirer le câble et se connecter via le wifi
Jean-Do
j'ai eu le même problème et je l'ai résolu ainsi :
- connecter le PC au modem via un câble ethernet ; de cette façon, internet fonctionnait
- mettre à jour le driver de la carte wifi
- retirer le câble et se connecter via le wifi
Jean-Do
bonsoir,
sur le pc qui ne se connecte pas, clic sur démarrer => exécuter => tapez CMD
une fenêtre va s'ouvrir, tapez ipconfig /all
Attention, il y a une espace entre le g et /
puis faire une copie d'écran et la mettre à votre prochain message.
Pour joindre une photo d'écran, c'est un imprim écran système ou; copie d'écran, pour le faire, il suffit d'appuyer sur la touche fn et imprim écran système du clavier,(pour un pc portable)ou la touche imprim écran système (pour un pc de bureau). Vous sélectionnez la page à l'écran appuyez sur la ou les touches, puis ouvrir un logiciel de retouche photo, vous avez paint de Windows qui le fait. Ouvrir le logiciel photo, puis clic sur nouveau projet, puis édition, puis coller. La photo de l'écran s'affiche, vous l'enregistrez dans un dossier au format jpg.
ensuite la mettre sur votre clé usb, puis passez par ce site
http://img44.xooimage.com/fr/
clic sur parcourir, sélectionnez votre photo, copiez le code, puis clic sur envoyer, copier le lien qui vous sera donnez, et le coller dans votre prochain message.
sur le pc qui ne se connecte pas, clic sur démarrer => exécuter => tapez CMD
une fenêtre va s'ouvrir, tapez ipconfig /all
Attention, il y a une espace entre le g et /
puis faire une copie d'écran et la mettre à votre prochain message.
Pour joindre une photo d'écran, c'est un imprim écran système ou; copie d'écran, pour le faire, il suffit d'appuyer sur la touche fn et imprim écran système du clavier,(pour un pc portable)ou la touche imprim écran système (pour un pc de bureau). Vous sélectionnez la page à l'écran appuyez sur la ou les touches, puis ouvrir un logiciel de retouche photo, vous avez paint de Windows qui le fait. Ouvrir le logiciel photo, puis clic sur nouveau projet, puis édition, puis coller. La photo de l'écran s'affiche, vous l'enregistrez dans un dossier au format jpg.
ensuite la mettre sur votre clé usb, puis passez par ce site
http://img44.xooimage.com/fr/
clic sur parcourir, sélectionnez votre photo, copiez le code, puis clic sur envoyer, copier le lien qui vous sera donnez, et le coller dans votre prochain message.
Bonsoir !
Désolé de répondre si tard, j'ai pas accès au PC fixe et j'ai pas eu Internet (toujours chez les voisins malheureusement) avant maintenant.
Voila donc ce que vous m'aviez demandé : http://i20.servimg.com/u/f20/09/00/23/65/cmd_ex12.png/ (d'ailleurs, merci pour les explications, mais je sais tout de même prendre un screen shot et uploader une image ^^ Mais c'est très aimable tout de même ;) )
J'ai rien censuré (je me fiche qu'on connaisse mon prénom) car j'ai pas envie de cacher une information qui pourrait vous aider à m'aider, mais j'espère qu'il n'y a pas d'information sensible ? (si oui, je retire l'image, je cache ce qui n'est pas bon à montrer et je ré-upload l'image)
En y regardant bien, ya bien 2/3 truc qui m'interpelle... Je ne sais pas si ça à un rapport, mais peut être que oui ?
Le "Routage IP" n'est pas activé, le "Proxy WINS" non plus et deux "Suffixe DNS propre à la connexion" (celui dans "Carte Ethernet Connexion au réseau local" et dans "Carte Tunnel Connexion au réseau local*15") font référence à mon école ("isatap.esapv.intra", mon école c'est l'ESAPV).
Maintenant, ça a peut être rien à voir, je ne m'y connais absolument pas en réseau et compagnie, mais sait-on jamais.
Bon ben si vous y voyez quelque chose qui pourrait résoudre le problème, je vous en serez très reconnaissant.
A bientôt !
Désolé de répondre si tard, j'ai pas accès au PC fixe et j'ai pas eu Internet (toujours chez les voisins malheureusement) avant maintenant.
Voila donc ce que vous m'aviez demandé : http://i20.servimg.com/u/f20/09/00/23/65/cmd_ex12.png/ (d'ailleurs, merci pour les explications, mais je sais tout de même prendre un screen shot et uploader une image ^^ Mais c'est très aimable tout de même ;) )
J'ai rien censuré (je me fiche qu'on connaisse mon prénom) car j'ai pas envie de cacher une information qui pourrait vous aider à m'aider, mais j'espère qu'il n'y a pas d'information sensible ? (si oui, je retire l'image, je cache ce qui n'est pas bon à montrer et je ré-upload l'image)
En y regardant bien, ya bien 2/3 truc qui m'interpelle... Je ne sais pas si ça à un rapport, mais peut être que oui ?
Le "Routage IP" n'est pas activé, le "Proxy WINS" non plus et deux "Suffixe DNS propre à la connexion" (celui dans "Carte Ethernet Connexion au réseau local" et dans "Carte Tunnel Connexion au réseau local*15") font référence à mon école ("isatap.esapv.intra", mon école c'est l'ESAPV).
Maintenant, ça a peut être rien à voir, je ne m'y connais absolument pas en réseau et compagnie, mais sait-on jamais.
Bon ben si vous y voyez quelque chose qui pourrait résoudre le problème, je vous en serez très reconnaissant.
A bientôt !
bonsoir,
vos paramètres wifi sont correctes, supprimez toutes les connexions que vous voyez en suivant ce lien, puis la refaire en tapant la clé wep en majuscules.
https://www.commentcamarche.net/faq/12643-vista-gerer-les-reseaux-sans-fil
vos paramètres wifi sont correctes, supprimez toutes les connexions que vous voyez en suivant ce lien, puis la refaire en tapant la clé wep en majuscules.
https://www.commentcamarche.net/faq/12643-vista-gerer-les-reseaux-sans-fil
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Mik. Merci encore de m'avoir répondu et désolé de répondre si tard (j'avais des travaux à finir d'urgence pour le 24 juin, du coup, j'ai passé les deux dernières semaines à me concentrer sur mes travaux et à oublier le reste).
Oui, j'avais déjà essayé cette commande, mais ça n'avait pas fonctionné. J'ai réessayer ce matin, toujours le même problème...
Je vais formater mon PC, peut être que ça règlera le problème ? Car c'est pas normal que je soit le seul de la maison à ne pas avoir accès à Internet avec ce réseau...
Merci à toi et à Exla d'avoir essayé de m'aider, je vous tiens au courant pour dire si le formatage règle le problème.
Oui, j'avais déjà essayé cette commande, mais ça n'avait pas fonctionné. J'ai réessayer ce matin, toujours le même problème...
Je vais formater mon PC, peut être que ça règlera le problème ? Car c'est pas normal que je soit le seul de la maison à ne pas avoir accès à Internet avec ce réseau...
Merci à toi et à Exla d'avoir essayé de m'aider, je vous tiens au courant pour dire si le formatage règle le problème.
Pilote de la carte réseau mis à jour, et... Ça y est ! Je peux enfin aller sur internet avec le réseau de la maison (Voocorder) sur mon portable !
Merci mille fois Mik et Jean-Do! C'est grâce à vous deux que ça fonctionne enfin, vous imaginez pas mon soulagement :)
Merci aussi à Exla qui a pris de son temps pour essayer de m'aider :)
Aaah... Enfin :) Je suis super content là :D
Par contre, je ne sais pas s'il y a moyen de marquer le problème comme résolu vu que je ne suis pas inscrit ?
Merci mille fois Mik et Jean-Do! C'est grâce à vous deux que ça fonctionne enfin, vous imaginez pas mon soulagement :)
Merci aussi à Exla qui a pris de son temps pour essayer de m'aider :)
Aaah... Enfin :) Je suis super content là :D
Par contre, je ne sais pas s'il y a moyen de marquer le problème comme résolu vu que je ne suis pas inscrit ?
Alors donc, j'ai essayé avec un câble (j'en avais un chez moi mais je ne m'en souvenais pas...), comme ça j'ai bien internet, sans problème (Maintenant, le VOOcorder se trouve derrière la télé, et je suis sur une table-basse, je peux pas rester comme ça donc ^^').
Là je suis en train d'essayer de mettre à jour les drivers de la carte wifi, mais je suis pas sûr de comment faire...
J'ai été dans le gestionnaire de périphérique, ensuite dans "Carte réseau", et là il y en a 2, "Atheros AR5007EG Wireless Network Adapter" et "Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC".
J'ai fait clique droit sur le premier, puis "Mettre à jour le pilote logiciel...", puis "Recherché automatiquement un pilote logiciel mis à jour", mais il cherche pendant un bon bout de temps, sans rien dire (si trouvé ou pas) et je peux pas annuler... C'est bien comme ça qu'il faut procéder pour le mettre à jour ?
Le fichier télécharger est une archive zip qui contient lui même un autre zip qui contient enfin les dossiers et fichiers. Comment je procède pour mettre à jour le pilote à partir de ça ?