Graphique type camembert avec sous catégories
Résolu
Alexis
-
Alexis -
Alexis -
Bonjour,
Etant un peu novice sur Excel, je voudrais créer un graphique du type camembert avec des sous catégories ou des colonnes avec des pourcentages dégressifs. Je m'explique :
Dans 100%, j'ai 45% de pommes, 30% de poires et 25% de cerises (1ere colonnes ou camembert)
Puis un second camembert (ou colonne) qui représente (pour mes 45% de pommes) 20% de pommes rouges, 15% de jaunes et 10% de roses.
Et enfin, une dernière colonne (ou camembert ;) ) qui compte, parmis mes pommes rouges, 10% de verreuses et 10% de pommes saines par exemple.
Ca fait un moment que je cherche et je ne trouve pas le type de graphique que je veux...
(Biensûr, je ne fais pas de graphique avec des pommes, mais je trouve l'exemple plus parlant :) )
Merci de votre aide !
Etant un peu novice sur Excel, je voudrais créer un graphique du type camembert avec des sous catégories ou des colonnes avec des pourcentages dégressifs. Je m'explique :
Dans 100%, j'ai 45% de pommes, 30% de poires et 25% de cerises (1ere colonnes ou camembert)
Puis un second camembert (ou colonne) qui représente (pour mes 45% de pommes) 20% de pommes rouges, 15% de jaunes et 10% de roses.
Et enfin, une dernière colonne (ou camembert ;) ) qui compte, parmis mes pommes rouges, 10% de verreuses et 10% de pommes saines par exemple.
Ca fait un moment que je cherche et je ne trouve pas le type de graphique que je veux...
(Biensûr, je ne fais pas de graphique avec des pommes, mais je trouve l'exemple plus parlant :) )
Merci de votre aide !
2 réponses
-
Bonjourn,
Si tu t'arrêtes aux couleurs de pommes, c'est OK, mais pour ce qui est des pommes à ver, ça ne va pas le faire... On peut juste mettre un sous-graphique, mais pas un sous-graphique de sous-graphique.
Il n'y a pas de colonnes supplémentaires à ajouter, tout doit être dans la même colonne, tes poires, tes cerises et tes pommes de toutes les couleurs.
Et tu dois choisir le graphique Secteurs de secteurs ou bien barres de secteurs.
Dans le graph principal, tu verras bien tes 3 fruits dont tes 45% de pommes qui sera subdivisé en un graph (barres ou secteurs) qui décomposera le type de pommes.
m@rina