Ancres dans la navigation - webplus x4

Creaweb Messages postés 26 Statut Membre -  
 Profil bloqué -
Bonjour,

J'utilise les ancres sur une page (une dizaine) et j'ai toujours coché "inclure à la navigation".
Il y a d'ailleurs une barre de navigation sur cette page basée sur les ancres (basée sur la structure du site, choix "ancres").

Cela fonctionne très bien mais :
j'avais oublié une ancre en milieu de page.
Je l'ajoute, mais elle ne se positionne pas bien dans la navigation (au lieu de s'intercaler à sa place -position dans la page- elle passe en 1er dans la barre de nav).
Question : y a-t-il moyen de modifier l'ordre des ancres dans la navigation, sans passer par une barre personnalisée (qui oblige à la modifier à chaque insertion sur la page).

J'ai essayé le gestionnaire de site, onglet "gestionnaire des ancres", mais je n'arrive pas à échanger les lignes du tableau (ce qui échangerai la place dans la navigation, car le tableau est dans l'ordre de la navigation et pas dans l'ordre des ancres sur la page).

Voilà... Je ne sais pas si je suis très claire...
Enfin ceux qui ont déjà utilisé les ancres dans la navigation pourront me conseiller...
Merci !

A voir également:

1 réponse

Profil bloqué

Je sais que la question est sans changer directement le code de la page, mais bon

ouvre ta page en question avec notepad++

recherche (ctrl+f) l'endroit correspondant à tes ancres (à ta barre de navigation), et fais nous un copié collé de ça, on te dira quoi changer si tu n'y arrives pas.
0
Creaweb Messages postés 26 Statut Membre

Merci de la proposition, mais je ne souhaite pas modifier manuellement le code, surtout pas au niveau d'une barre de navigation. L'intérêt de WebPlus, c'est de lui laisser le code... Je cherche encore du côté du gestionnaire des ancres, et j'espère trouver la manip...
à+
0
Profil bloqué

L'intérêt n'est il pas plutôt de coder plus rapidement et de n'avoir plus qu'à modifier directement que quelques petits trucs...
0
Creaweb Messages postés 26 Statut Membre

... Est-ce que tu utilises WPx4 ? Si on modifie une barre de nav, il va falloir la supprimer et la remplacer par un code... Mais on perd l'intérêt des barres de nav qui justement sont paramétrées automatiquement, et qui se recalculent en auto si tu ajoutes une page ou une ancre... Tu n'as qu'à publier le site et tout est OK. Dans le cas d'un code perso, il faudra le modifier à chaque fois, et sur chaque page... Vu le nombre de pages de mon site, je préfère vraiment utiliser le logiciel au mieux, et toucher le moins possible au code, sauf pour ajouter une fonction qui n'est pas proposée...
Merci des idées... à+
0
Profil bloqué

okok, non je ne me sers pas de logiciels spécifiques, c'est pour ça.
0