[Besoin_d'aide]BBcode insertion
Gamix91
Messages postés
88
Membre
Dernière intervention
-
Gamix91 Messages postés 88 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gamix91 Messages postés 88 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour ,
Voila je cherche a insérer un editeur du style BBcode sur mon site web pour créer des article et les enregistrer dans la base de donnée comme ca je pourrais me créer un system de recherche des articles .
Le souci c'est que je ne connais pas du tout le java et le JQUERY et j'ai pas trouver une solution complete de mon souci , je trouve par exemple comment inserer du bbcode sur mon site mais apres je ne sais plus quoi faire je suis perdu pour faire le reste .
Alors si vous avez des info ou un tuto sur le net que je n'ai pas trouvé par exemple ou autre ....
N'hesitez pas je suis un peut mal barré :D
Merci
Voila je cherche a insérer un editeur du style BBcode sur mon site web pour créer des article et les enregistrer dans la base de donnée comme ca je pourrais me créer un system de recherche des articles .
Le souci c'est que je ne connais pas du tout le java et le JQUERY et j'ai pas trouver une solution complete de mon souci , je trouve par exemple comment inserer du bbcode sur mon site mais apres je ne sais plus quoi faire je suis perdu pour faire le reste .
Alors si vous avez des info ou un tuto sur le net que je n'ai pas trouvé par exemple ou autre ....
N'hesitez pas je suis un peut mal barré :D
Merci
A voir également:
- [Besoin_d'aide]BBcode insertion
- Touche insertion clavier - Guide
- Insertion sommaire word - Guide
- Insertion filigrane word - Guide
- Insertion liste déroulante excel - Guide
- Insertion signature word - Guide
2 réponses
Pour le BBCode, voici une fonction que j'utilise:
Tu peux essayer cet exemple:
Pour ce qui est de l'insersion du BBCode, soit on le tape directement à la main en rédigeant le texte (dans un textaera par exemple), ou tu peux ajouter des boutons avec un javascript pour le faire.
Le javascript sur cette page: http://arthezius.fr/ccm/insertion_bbcode.txt
Un exemple de code HTML qui utilise ce code:
« La recherche commence là où s'arrête la connaissance. »
function bbcode($string) { $pattern = array( '/\\n/', '/\\r/', '/\[b\](.*?)\[\/b\]/is', '/\[i\](.*?)\[\/i\]/is', '/\[u\](.*?)\[\/u\]/is', '/\[s\](.*?)\[\/s\]/is', ); $replace = array( '', '', '<strong>\1</strong>', '<em>\1</em>', '<span style="text-decoration: underline;">\1</span>', '<span style="text-decoration: line-through;">\1</span>', ); return preg_replace($pattern, $replace, nl2br(stripslashes($string))); }
Tu peux essayer cet exemple:
echo 'Exemple de texte [b]gras[/b], [i]italique[/i]';
Pour ce qui est de l'insersion du BBCode, soit on le tape directement à la main en rédigeant le texte (dans un textaera par exemple), ou tu peux ajouter des boutons avec un javascript pour le faire.
Le javascript sur cette page: http://arthezius.fr/ccm/insertion_bbcode.txt
Un exemple de code HTML qui utilise ce code:
<form method="post" name="formulaire"> <p> <input type="button" value="Gras" onClick="insertion(\'[b]\', \'[/b]\')"> <input type="button" value="Italic" onClick="insertion(\'[i]\', \'[/i]\')"> <input type="button" value="Url" onClick="insertion(\'[url]\', \'[/url]\')"> </p> <p> <textarea name="message"></textarea> </p> <p><input type="submit" name="envoi_form" value="Envoyer" /></p> </form>
« La recherche commence là où s'arrête la connaissance. »