[WiFi] Pas de connexion dispo

bivouak Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bivouak Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde !

Comme le WiFi se développe vraiment beaucoup je m'y suis mis.
J'ai acheté une carte MSI PC54G2, télécharger les derniers drivers, installé ma carte dans son port PCI et installé le soft MSI fournit.

Jusque la pas de problème.
Je lance un scan des réseaux au alentour et rien.
Ok alors mes voisins n'ont pas de WiFi.
Un ami passe avec son portable Sony WiFi intégré et trouve plus de 4 réseaux différents dont un qu'il capte en qualité Excellente.

J'ai branché l'antenne fournie avec ma carte mais rien.
Sur mon PC je ne trouve aucun réseau.
Sur son portable il en trouve 4
Avec les PC au même endroit.

Ma carte a bien son petit voyant vert derrière qui est allumé mais c'est tout.
Aucun conflit matériel dans le panneau de config, avec ou sans firewall c'est pareil.

J'hésite un peut a prendre le WiFi avec ma Freebox.

Est ce que qqcn a une idée sur ce que je pourrais vérifier avant que j'aille changer ma carte ?

Merci d'avance !!!!

4 réponses

arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Ah un formateur citrix ca m'intéresse on travaille sur des fermes citrix la ou je suis en stage : )

euh par contre tu peux essayer avec les drivers d'origine pour tester?
0
bivouak Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Même comba.
Pas de réseau.

Les drivers datent d'hier sur le site MSI.
Avec les drivers du CD c'est pareil.
Je n'y comprends plus rien.

Bon courage pour le stage Citrix qui doit être très intéressant alors.
0
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Tu peux pas voir si quelqu'un peut te prêter une carte sans fil pci? car la c'est très bizarre comme problème.
0
bivouak Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   33

Oui c'est très bizarre.

Je vais essayé dès que je pourrais avec un dongle USB WiFi.
Si lui se connecte alors c'est que ça vient de ma carte.

Sinon pour tester j'ai mis une carte PCMCIA dans ma FreeBox qui est à 2m de mon PC et rien.
Mon PC ne voit même pas un seul réseau.
Soit la carte PCMCIA n'est pas compatible avec ma FreeBox, soit c'est ma carte WiFi.

Je vias faire des tests ce soir avec ma carte WiFi en mode Routeur pour voir si quelqu'un la voit.
0