Encdrement word 2003

Résolu/Fermé
Yon - 6 juin 2011 à 10:56
 Yon - 7 juin 2011 à 11:29
Bonjour,

Je cherche à encadrer plusieurs paragraphes ayant des styles différents dans un seul et même cadre.

Ayant réussi sans problème, je reprends mon document sauvegardé et y ajoute des informations. Mes paragraphes encadrés se décalent alors. Pour que tout avoir sur une page je modifie les espacement après certains paragraphes. Du coup, l'encadrement se sépare ! Et je n'arrive plus à le remettre !

Peut-on y remédier ?

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

3 réponses

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
7 juin 2011 à 00:09
Bonjour,

Je suis très surpris car la modification de l'espacement avant ou après d'un paragraphe (c'est à dire au dessus ou en dessous) n'a aucune action sur l'encadrement du(des) dit(s) paragraphe(s) !

Par contre une action sur le retrait droit ou sur le retrait gauche à pour effet de séparer les encadrements des paragraphes consécutifs, puisque les largeurs deviennent différentes.

Dans ce cas, pour rétablir la continuité de l'encadrement , on peut utiliser l'outil de reproduction de la mise en forme (le pinceau) pour harmoniser la mise en forme des paragraphes consécutifs.
0
m@rina Messages postés 20080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
7 juin 2011 à 00:27
Bonjour,

Effectivement, si tes paragraphes ont des retraits droites ou gauches différents, les encadrements seront différents puisqu'ils suivent le format des paragraphes.
Et je confirme ce que dit Patrice à propos des espacements avant ou après qui n'ont pas d'incidence sur les encadrements.

Si tu as besoin d'encadrer des paragraphes de format différent, le mieux est de les mettre dans des zones de texte ou des cellules de tableaux.

m@rina
0
Merci pour vos réponses.

Effectivement mes paragraphes n'avait pas les mêmes espacements droite et gauche. Je ne les avais pourtant pas modifiés.

Tout fonctionne !

Merci
0