Quelle orientation ???

Fermé
el diablos - 6 juin 2011 à 09:49
 Profil bloqué - 6 juin 2011 à 09:57
Bonjour,


jaimerais savoir les salaire et l'orientation qui va avec si vous plait jai 14 ans et je vais partir dans un lycées l'année prochaine et jaimerais savior quelle lycées serais le mieux et quelle orientaton qui va avec merci d'avance et jattend avec appatience votre reponsse merci encore

3 réponses

SliMBdF Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011 10
6 juin 2011 à 09:52
Bonjour,
Je pense que tu devrais aller en polytechnique ça paye bien ! (mais les études sont longues...)
Sinon tu peux devenir chanteur si tu as de la chance tu deviendras millionnaire !
.
.
.
0
Qwerty66 Messages postés 548 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 37
6 juin 2011 à 09:55
Go Xfactor!
Non plus serieusement ca dépend tellement du domaine dans lequel tu veut travailler
Perso je fai un STI genie meca et l'année prochaine BTS maintenance et automatisation des systemes industriels
(Robotique quoi)
0
Profil bloqué
6 juin 2011 à 09:57
Salut,

Quelle que soit ta voie (en général), le salaire dépendra de ton niveau et de ton implication. Il ne faut donc pas, bien que le salaire soit motivant, baser tes études là dessus.

Tu vas passer les 2/3 de ton temps actif au travail, alors choisi en priorité quelque chose dans lequel tu seras heureux, et qui soit réaliste (tente pas forcément footballer professionnel ;) ).

Si tu le peux, je t'invite à suivre un enseignement le plus généraliste qui soit (en l'occurrence, pour toi, une filière scientifique pour commencer), car cela te permettra d'avoir un niveau d'études suffisamment haut pour te permettre d'aller où tu veux par la suite.

Ce qui sera le plus déterminant, au niveau de tes études, ce n'est pas tant ce que tu fais avant le bac, mais surtout ce que tu feras après.


Si tu veux aller loin, je te conseil donc de bien bosser tes cours, faire une filière générale, et commencer (dans la mesure de tes possibilités) à préparer les concours que tu auras surement à passer (après t'être préparé à tous tes examens à venir).
0