Probleme d'activation windows

Fermé
hugo97 - 6 juin 2011 à 09:20
 Utilisateur anonyme - 6 juin 2011 à 10:07
Bonjour,
J'ai formaté mon ordinateur il y a presque 6mois car celui ci ne s'allumait plus correctement a cause d'un virus, j'ai demandé a un professionnel de le faire, après ça mon ordinateur s'allumait correctement mais un message s'affichait tous les jours : "veuillez activer windows" ou quelque chose comme ça.
Depuis, j'ai quitté la France métropolitaine et je vais y revenir d'ici 2semaines. Je me suis intéréssé à ce message, apparement la réinstallation n'a pas été bien faite, quoi qu'il en soit j'ai mon logiciel windows vista pour réactiver windows en france, je pourrai fournir ce qu'il faut dans 2semaines, cependant la situation a changé, depuis un moment je ne pouvais plus mettre d'image en fond d'écran celle ci était effacée directement a chaque affichage du message "vous devez activer windows". Il y a eu aussi depuis quelques temps le message au démarrage où l'on me propose d'activer maintenant ou activer ultérieurement (après 15sec je peux choisir cette option) et enfin ce matin, en allumant mon ordinateur un message s'affiche : "modification non autorisée apportée a windows vous ne recevrez plus le message pour activer windows" ou quelque chose comme ça et je ne peux plus ouvrir ma session depuis. Que puis je faire?
Dans 2 semaines je retournerai chez moi en France et je pourrai activer windows avec le cd qu'on m'a donné a la vente du pc est ce la solution?
Merci d'avance


A voir également:

3 réponses

hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 597
6 juin 2011 à 09:33
Bonjour,

Le délai d'activation de Windows est de 30 jours que ce soit lors de la 1ère installation ou lors d'une réinstallation.

Lorsque ce délai est passé, il faut l'activer par téléphone.

Tu trouveras toutes les indications utiles ici : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/249-activer-windows-10/#activation-par-telephone

Cordialement
0
gregory077 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011
Modifié par gregory077 le 6/06/2011 à 09:36
salut,
si la version actuelle du système d'exploitation (Windows) est une OEM - pas de problème, si est une Retail - il vous faut la clé Retail.
0
Merci pour la rapidité de vos réponses, je vais essayer d'activer windows par téléphone on verra bien.
Je ne sais pas si c'est une oem ou retail, je ne m'y connais pas trop, j'ai acheté mon pc sur le site dell il y a 5ans
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2011 à 10:07
Dell=OEM =>par téléphone , c'est un automate, tu dois fournir le n° collé sur l'étiquette de Microsoft
Par expérience c'est mieux d'être 2 pour l'activation car la voix parle rapidement pour fournir les codes et pas facile d'écouter de tenir le téléphone et de tout noter lol
0