Recherche le titre d'un court metrage de ARTE

ladygirl08 - 6 juin 2011 à 00:00
 'ladygirl08 - 6 juin 2011 à 23:33
Bonjour,

Voila en faite, il y a environ 8 ans, très tard, je zappais les chaines et je suis tombé sur je pense que c'est un court-métrage en dessin animé (noir et blanc je ne sais plus) qui a l'age ou j'avais m'avait un peu effrayé !

C'est l'histoire d'un petit garçon qui tombe amoureux d'une camarade de classe et pour "prouver" son amour, il veut lui faire un cadeau, il va dans un magasin et il voit un coquillage et veut donc l'acheter mais il n'as pas assez d'argent alors il essaye de le voler. Il se fait prendre pas le commerçant et le commerçant finit par lui couper la main. Puis le court-métrage se finit sur l'enfant qui offre une boite a la petite fille, elle l'ouvre et la on découvre la main de l'enfant. Elle s'enfuit en hurlant (je crois) et laisse l'enfant seul. Il se finit comme cela.

Si quelqu'un réussit a me trouver le titre, j'en serais très reconnaissance sachant que le film ma marquer et que j'aimerais le revoir en entier et avec une vision plus mature qu'a mes 10 ans.

Merci de vos futurs réponse.

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 juin 2011 à 09:40
Tutu (2001) court-métrage animation de Pascal Dalet et Georges Sifianos

Tutu, un petit garçon aux cheveux coupés au bol, vit chez sa mémé dans un quartier populaire de Paris. Souvent puni et enfermé dans un placard par cette vieille dame acariâtre, il voyage à sa façon dans sa tête. Avide d'affection, il se laisse séduire par Mémène, une jeune andalouse rieuse et moqueuse. Un jour, il veut lui faire un cadeau et vole un coquillage pour écouter la mer. À partir de là, sa vie va basculer...
3
Je vous remercie grandement ! C'est celui la !
0