[carte son] Reconfig+perte de carte son

Fermé
christelle - 10 mai 2006 à 12:02
 Utilisateur anonyme - 10 mai 2006 à 17:58
Bonjour,
Le PC de ma mère ayant eu des problèmes j'ai réinstallé windows Me grâce à un cd envoyé par un dépanneur informatique (le cd de réinstallation original ne fonctionnant plus, et n'existant plus chez le fabricant!).
J'ai pu installer windows Me, mais le son ne fonctionne pas. le cd envoyé ne comprenait que windows et pas les pilotes qui s'installaient d'habitude automatiquement.
je suis allée chercher l'ancienne carte vidéo sur internet (nvidia) mais je n'arrive pas à faire de même pour la carte son.

Comment faire pour l'installer gratuitement (puisque nous avons la licence pour l'utiliser)?
merci de votre réponse
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 mai 2006 à 13:11
Salut !
Question posée 100 fois.

Vas faire un saut sur https://www.touslesdrivers.com/
Tu verras la rubrique "mes drivers", en haut.
Fais lancer la détection, accepte les trucs qu'ils te demandent (activeX).
tu vas arriver sur une page avec le contenu matériel de ton PC.
Repère tes pilotes manquants, et si des pilotes sont conseillés par le site, télécharge-les et installe les.
Sinon, sur le même site, tu peux rechercher les pilotes par catégories ou par fabricants.
Si la détection ne fonctionne pas, utilise EVEREST afin de connaitre précisément le matériel installé dans le PC.
Everest : connaitre le contenu matériel de son PC : http://www.lavalys.com/everest-discontinued/
Everest : téléchargement direct : http://www.lavalys.com/everest-discontinued/
0
tout d'abord merci 3x pour réponse.
je n'ai pas réussi à résoudre mon problème.
j'ai suivi tes indications, "touslesdrivers" m'indique que le driver est realtek a3.87 WHQL mais lorsque j'execute la manip l'ordi plante à 80% du transfert.
en cherchant sur le site j'ai aussi essayé aida32 qui m'indiquait un autre driver mais l'ordi plante de la même façon.
quand je vais dans panneau de confi/system/gestionnaire des périphériques, j'ai des "?" +"!" devant "PCI Communication device" et surtout devant "PCI Multimedia Audio Device".
Si je vais dans propriétés/réinstaller l'ordi ne trouve pas avec recherche auto du meilleur pilote, "windows ne trouve pas de logiciel pour ce périphérique".
Penses-tu que les "?" dans le panneau de config soient la source de l'échec de l'enregistrement des pilotes?

désolée c'est un peu long mais j'espère que cela vous éclairera...
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2006 à 17:58
Les ? jaunes sont le signe que justement, ton pilote audio n'est pas installé et bien sûr, tu n'as pas le son.
Je ne saurais expliquer les plantages lors des téléchargements des pilotes. C'est un autre problème. Evidemment, si tu parvenais à télécharger ces pilotes, tu retrouverais le son.
Peut être qu'un ami pourrait les télécharger pour toi et t'envoyer le fichier par mail.

Essaie aussi (en étant connectée) de sélectionnant le ? jaune et clic droit, mettre à jour le pilote puis "oui cette fois seulement" et suis l'assistant.
0