Comment heberger mon wordpress crée en local?

Fermé
mielpops17 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011 - 5 juin 2011 à 19:15
 Profil bloqué - 6 juin 2011 à 01:42
Bonjour,

Je recherche à herberger mon blog wordpress que j'ai deja crée en local (avec easy php).
Je voudrais l'envoyer sur un herbergeur gratuit seulement je ne sais pas comment proceder.
Dois-je copier coller le dossier WWW (dossier local contenant le dossier wordpress et mon blog) sur le serveur de mon hébergeur ou y a-t-il une autre procédure ?

J'ai du mal à trouver des informations à ce sujet sur le net.

Je vous remercie, c'est un examen pour le BAC !! Je galère un peu (beaucoup !). Sauvez-moi :D

@ bientot

A voir également:

3 réponses

duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 241
5 juin 2011 à 19:18
Bonjour,

1) Trouve-toi un hébergeur gratuit et inscris-toi (free, legtux...)

2) Envoie le contenu du dossier www chez ton hébergeur. Tu as deux façons :
- utiliser l'explorateur de Windows
- utiliser un logiciel spécifique et gratuit (comme Filezilla)
1
mielpops17 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011
5 juin 2011 à 19:43
Genial c'est ce que je pensais faire. J'ai telechargé Filezilla et trouvé un bon hebergeur gratuit Olympe Network.
Plus qu'à le transferer !

Merci ;-)
0
Profil bloqué
6 juin 2011 à 01:42
Mon expérience personnelle chez olympe network me pousse à te mettre en garde. Tu risques de n'avoir accès à ton site qu'une fois sur trois.

A ta place (en gratuit) je favoriserai 1/ Redheberg 2/ Free
0
mielpops17 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011
5 juin 2011 à 20:02
Oups gros problème. Je viens de transférer mon dossier wordpress à l'adresse http://mielpops17.olympe-network.com/ et lorsque j'ouvre mon dossier wordpress j'obtiens le message d'erreur suivant : "Error establishing a database connection".

J'avais déjà rencontré ce problème auparavant sans trouver de solutions.
Avez-vous une idée? une piste? sachant de wordpress utilise des bases de données pour fonctionner. Or j'ai bien vérifié que mon hébergeur gère les bases de données MySQL...

Un grand MERKI.
0
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 241
5 juin 2011 à 20:43
De rien ;)

As-tu activé la base de données chez olympe-network ?
0