Site wordpress en anglais

hybrid59 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
avion-f16 Messages postés 19253 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je souhaiterai créer un site en wordpress, j'en ai l'habitude mais pour la première fois je veux créer un site anglophone. Mais j'ai quelques questions :

-Pour être sure d'être présente sur les moteur de recherche « anglais » dois je installer wordpress en anglais ? ou je peux l'installer en français et seul le contenu compte ?

-De plus les mentions légales doivent elle être en anglais ? Car je ne sais pas du tout comment les rédiger en anglais.

Si vous avez d'autres conseils en vrac pour les sites anglophones je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

the_blob Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Tu peux l'installer en Français, pas de problème, il faudra juste spécifier la langue de contenu dans les balises meta, il doit y avoir une option dans wordpress pour ça.
0
avion-f16 Messages postés 19253 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

« il faudra juste spécifier la langue de contenu dans les balises meta »
Pour préciser la langue d'une page, on utilise l'attribut lang (et xml:lang en XHTML) sur la balise <html>.
Par contre, Google n'y fait pas attention.
0
avion-f16 Messages postés 19253 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Salut,

Concernant les mentions légales, chaque page est référencées indépendamment.
Donc tu peux avoir une page en français et le reste en anglais, il n'y a aucun soucis.
0
hybrid59 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à tout les deux pour vos réponses.
0
Utilisateur anonyme

je ne suis pas sur mais je crois que les moteurs de recherche prennent en compte la langue a partir de ceci :
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">

corrigez moi si jamais je me trompe.
0

Mes recherches m'ont révélé que cet attribut n'est pas pris en compte par Google.
Par contre, il n'y a pas que Google.
0