Problème avec mon PC portable.

Fermé
Haewin - 5 juin 2011 à 17:56
darkanett Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012 - 5 juin 2011 à 19:19
Voilà, je possède depuis 3 ans, un aspire 5720z. Il chauffe vraiment beaucoup (je ne joues a aucun jeu pourtant), jpense que cette surchauffe a causé pendant longtemps seulement des arrêts soudains du PC, une difficulté a redémarrer puis il remarchait convenablement.

Cependant, depuis une semaine, suite a un nouvel arrêt intempestif, jrallume le PC et là, l'ecran affiche plus que des lignes de couleurs avec une impossibilité totale de faire quoi que ce soit. Apres l'avoir branché sur un autre écran, j'arrivais a le en mode sans échec seulement. Parfois mon écran de PC portable redémarre comme par miracle, ca marche un temps et ca recommence.

Aidez-moi, merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

darkanett Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012
5 juin 2011 à 19:19
Je pense que c'est un très mauvais signe... J'ai eu des problèmes similaires avec mes 2 anciens PC...
Sur un portable, la surchauffe peut provenir de la poussière qui s'accumule sous le capot au fil des années... Il faut donc démonter le PC pour le nettoyer (si si, même un portable).
LA poussière empêche le bon fonctionnement des ventilateurs et le PC surchauffe, ce qui peut aussi provoquer la détérioration des composants internes. Dans ton cas, il me semble bien que c'est la carte graphique qui ait pris un coup de chaud. Les lignes colorées sur ton écran expliquent en partie cela. Les arrêts intempestifs sont dus à un défaillance matérielle.
Il te faut donc changer de carte graphique, ce qui est pratiquement impossible sur un PC portable du au fait que les composants tels que la carte graphique sont intégrés à la carte mère. De plus, ton PC a déjà 3 ans, je te conseille donc de te mettre à niveau avec un nouveau PC portable. ça reviendrait moins cher et tu aura du nouveau matos...
J'espère t'avoir aidé
0