Problème Phenom II mauvais clockage
AerK
Messages postés
77
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens de monter mon AMD phenom II X4 925, censé tourner a 2.8GhZ, mais le problème est le suivant :
Avant j'avais un AMD Athlon 2 x2 3.0 GhZ, suru ne carte mère MSI GF615M-P33.
Donc je monte le phenom, je demare windows, je trouve ca lent alors je lance cpu-z pour voir : mon proc tourne seulement a 1.6GhZ...
Je me dit, "un petit flash du bios et c'est regler", donc je le fait via l'utilitaire MSI, reboot, et la paf, je passe de la version BIOS de 2.0 a 2.9, mais mon proc n'est plus qu'a 807 MHZ
Je ne sais pas quoi faire, aidez moi si-il vous plait :(
Si cela peut aider, voici la config de mon PC :
MSI GF615M-P33
AMD Phenom II x4 925
ATI Radeon HD 5670
4Go de ram Kingston
500GB + 750GB Samsung
Alim 550W
Je viens de monter mon AMD phenom II X4 925, censé tourner a 2.8GhZ, mais le problème est le suivant :
Avant j'avais un AMD Athlon 2 x2 3.0 GhZ, suru ne carte mère MSI GF615M-P33.
Donc je monte le phenom, je demare windows, je trouve ca lent alors je lance cpu-z pour voir : mon proc tourne seulement a 1.6GhZ...
Je me dit, "un petit flash du bios et c'est regler", donc je le fait via l'utilitaire MSI, reboot, et la paf, je passe de la version BIOS de 2.0 a 2.9, mais mon proc n'est plus qu'a 807 MHZ
Je ne sais pas quoi faire, aidez moi si-il vous plait :(
Si cela peut aider, voici la config de mon PC :
MSI GF615M-P33
AMD Phenom II x4 925
ATI Radeon HD 5670
4Go de ram Kingston
500GB + 750GB Samsung
Alim 550W
A voir également:
- Problème Phenom II mauvais clockage
- Ii. truecaller - Télécharger - Divers Communication
- Display changer ii - Télécharger - Divers Utilitaires
- Network monitor ii - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Asc ii - Guide
- Powervcr ii - Télécharger - TV & Vidéo
2 réponses
bin c'est normal, quand tu lance cpu z comme ca, il te donne la fréquence de ton proc à l'instantée.
or quand tu fait rien le proc est en fréquence iddle (soit en dessous de gigahertz avec les phenom) ce qui est largement suiffisant pour que windows ne ralentisse pas.
lance un jeu par exemple, fais alt tab, et lance cpu z à ce moment, tu verra
or quand tu fait rien le proc est en fréquence iddle (soit en dessous de gigahertz avec les phenom) ce qui est largement suiffisant pour que windows ne ralentisse pas.
lance un jeu par exemple, fais alt tab, et lance cpu z à ce moment, tu verra