Demande d'envoyer l'argents a mali

Résolu/Fermé
marie - 4 juin 2011 à 22:54
 mary24 - 4 juil. 2011 à 16:19
bonjour
je suis une femme de 50ans francaise j'ai rencontrée une personne sur internet qui s'appelle stephane barougier qui a mets une photo d'un homme sérieux beau comme tout sur son profil archetecte d'interieur sa profession agé de 60ans.
on s'est rencontrer ya 8mois sur internet mais on s'est jamais vue ou rencontrer même sur la web cam .par contre lui me voit mais moi je le voie jamais
a chaque fois je le demande de mettre la cam
ca le rend encolére .mais a chaque fois il me reclame de l'argent
je l'est envoyé deux fois car il me raconte surement n'importe quoi il est au mali .il a perdu ses papiers aprés il est venu a casa (maroc) mais il a une maladie il le faut un vaccin EXCT.... et moi je paye.
heureusement cette fois ici j'ai rien a envoyé pour lui .
mais je suis aller sur vôtre site avec une amie on etait choquer qu'on apris que ya

des arnaque surtout a mali les gents qui reclame toujours de l'argents.

alors je vous demande monsieurs dames surtout sur le site ya des avocats des juges des gents qui conaissent trés bien ce genre de trafic et les droit de l'hommes surtout .qui ce que je peux faire
tous ce que je sais sur cette personne son nom sur faccebok et msn
une photo profil de monsieurs stephane barougier archetect d'interieur c'est tout.est je veux savoir monsieurs dames aussi le numero de téléphonne de mali ca va me servir a quelque choses pour trouver des renseignements sur cette personne et dans ce cas la .qui je ce que je vais faire comme demarche auprés d'une association ou tribunal ou quoi faire exactement.!?
je voudrais une reponse svp de vôtre part rapidement
marie

6 réponses

marcothedwarf Messages postés 258 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2021 124
4 juin 2011 à 23:43
Salut,
je ne suis pas un expert mais saches qu'il n'y a absolument aucune chance, aucune, que tu puisse faire quoi que ce soit contre ces personnes. Il faudra attendre que ce pays se développe plus...
Les arnaques faites depuis ces pays sont totalement impunies pour le moment.
Le seul moyen de nous protéger est de faire de la prévention.

L'amour FROM AFRICA n'existe pas sur internet !!!!
7
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
4 juin 2011 à 23:44
ou etre moi bette de notre coté ....
0
marcothedwarf Messages postés 258 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2021 124 > rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024
5 juin 2011 à 01:05
C'est pas une question de stupidité mais de fragilité...
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
5 juin 2011 à 01:17
frazgile n est pas sinonyme de stupide ...
meme au fond du goufre, je n est jamais fait confiance a des inconnus que je n est point vu ...

je par d un simple principe : le pere noel n existe pas.

et quand un femme sone a ma porte en soubrette .. j ouvre pas ...
au niveau sentimental je suis au font du trou ....
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
4 juin 2011 à 23:42
laise tombé !!! c est de l arnarque !!!!

tous dans l atitude le prouve .....
je sais de quoi je parle,
mais moi la fille elle a meme dormi chez moi ...
mais quand elle a vu que ja vais pas un rond .. hop changement d atitude ...

et je peu vous dire que ce genre de chose c est courant ... pour se remplir les poches facillement.

a partir du moment ou l apersonne demande de l argent sans une seul rencontre reel ... (et encore) on oublie de suite l afaire ...
5
merci pour ton conseil, je crois que j'allais faire une connerie pour ce type.
0
elpens Messages postés 814 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2014 136
6 juin 2011 à 15:38
Salut,

Malheureusement tu t'es fait arnaquée et tu n'a pas beaucoup de chances de revoir ton argent, encore moins de retrouver la personne qui t'a arnaqué.

Mais c'est déjà bien d'avoir fait part de ton histoire aux autres, cela permettra peut-être à quelqu'un d'éviter une arnaque. Peux-tu rajouter les information que tu as sur cet homme (adresse e-mail, nom, prénom, ville) afin de compléter son profil.

Tu peux cependant faire un tour sur https://www.avenfrance.org/ pour voir les possibilités qui s'offrent a toi (plainte sous x,...)

Bon courage pour la suite et oublie vite cette mésaventure!
0
bonsoir
merci pour vôtre reponse je connais pas grand chose sur cet individu tous ce que je sais son nom est stephane barougier agé de 60ans son numero de téléphonne c'est 0022548421067 surement c'est l'indecatif de mali il m'a dit qu'il est etait a bamaco (mali) soidisant pour une affaire de travail et qu'il a perdu ses papiers
et il est dans la merde danc il reclame de l'argent plus en plus pour sortir de sa merde et revenir en france .par contre sur fecebook
son nom c'est stephane barougier sa profession archetect d'interieur il est francais d'rigine blanc yeux bleus comme sur la photo de facebook surement il usurper la photo de quelqu'un d'honête . soit disant il a une grande maison avec piscine a l'ondre et j'ai envoyé pour ma part la somme de 4milles euros pour revenir en france et aprés il me remboursse tout et il m'améne en vacances a la mére .
alors svp est ce que un avocat il peut me faire queque chose pour que je puise recuperer mon argents,? .
danc il faut pas lui faire faire confiance car il est malhonête
j'attend vôtre reponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
7 juin 2011 à 22:03
wha !!
bon alor je vais explique comment cela marche quand on perd tous ses papier dans un pays etranger ...
1- on fait uen declaration de perte et de vol a la police local.
2- on va l embassade de notre pays d origine.
3- l embassade fournis : papier provisoire et billet d avion retour avec de quoi payer quels frait anexe ....
et tous cela coute bien moin chere que 4000 euro ...
l embassade paye meme l hotel ....si il le faut (ou on dort a l embassade)....
je sais cela car j ai du le faire.

mais donner 4000 euro a une personne que l on ne conais que sur le net wha !!!!
desole mais imagine ce que je peu pense la ....
bon deja un depot de plainte ca tu doit le fazire, ne serai ce que pour evite que dautre se fasse avoir...
le net c est pire que la vie reel ! les requin sont absolument de partout !!
meme sur ccm il y des gens malhonnete ne fait confience a personne sur le net, meme peu etre a moi ^^...

voila pourquoi, moi je ne donne jamais suite des femmes qui sont plus loin que ma region...

je ne banque pas sans conaitre ni avoir vu les papiers d identitié ...
je me suis deja fait emflé 100 000 euro par mon ex femme (ami denfance en sus)

alor les autres ...

0
salut
je voudrais savoirv quelques renseignement concerant monsieur stephane barougier
car hier soir il ma' apeller a 22h30 sa voie est bizar on dirai il a peur de quelques chose trop de bruit a côté voie des hommes
il me deamnder que je le rapelle vite
je l'est pas fait car c'est menteur mais par curieusité j'ai essayé de l'apeller ce matin
impossible de le joindre le num n'esxiste plus
mes questions svp monsieurs dames
-est ce que il a couper son numero de téléphonne car il etait peut être sur le forum est tombé sur mon annonce danc il avait peur ?
-est ce que il eu des problémes il s'est fait arrêter par les police?
car je souhaite bien que soit a la prision pour payer plus chér ses conneries
et ca que je souhaite
svp si vous avez des nouvelles de cette personne j'attend vôtre reponse
merci
0
bonsoir
"le trop de bruit à coté voie des hommes" c'est simplement la bonne rigolade des copains dans le cyber café en pensant que vous allez bien vous faire arnaquer..
et stephane barougier ne s'apelle pas plus stephane barougier que je ne m'appelle Benoit 16...
0
ca va stephane barougier
qui sait que tu as plumé ce mois ici
0