Compatiblité carte graphique / carte mère
emageren
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'acheter les pièces pour me refaire une config :
- Carte mère Asus P8H61-M LE
- Alimentation Combat 650 W
- Graveur DVD Nec
- Processeur Intel Core i5 2400
- SSD 40 Go Intel
- Disque Dur Western Digital Black 500 Go
- 4 Go de RAM Kingston
- Carte graphique MSI ATI Radeon 5770 1 Go
Tout fonctionne parfaitement mis à part la carte graphique ATI qui n'est pas reconnue dans Windows 7 Ultimate 64. J'utilise donc la sortie video de la carte mère en attendant.
J'ai déjà mis à jour le BIOS, testé tout les réglages possible dans le BIOS mais rien n'y fait !
J'ai ramené les pièces pour les tester au magasin, d'après le technicien la carte graphique marcherais sur un autre PC et un autre carte graphique marcherais sur mon PC. Il me parle donc d'un problème de compatibilité et ne peut rien faire pour moi, ce qui me semble bizarre.
Voilà je m'en retourne vers vous car je suis un peut à bout de souffle, d'avance merci.
Je viens d'acheter les pièces pour me refaire une config :
- Carte mère Asus P8H61-M LE
- Alimentation Combat 650 W
- Graveur DVD Nec
- Processeur Intel Core i5 2400
- SSD 40 Go Intel
- Disque Dur Western Digital Black 500 Go
- 4 Go de RAM Kingston
- Carte graphique MSI ATI Radeon 5770 1 Go
Tout fonctionne parfaitement mis à part la carte graphique ATI qui n'est pas reconnue dans Windows 7 Ultimate 64. J'utilise donc la sortie video de la carte mère en attendant.
J'ai déjà mis à jour le BIOS, testé tout les réglages possible dans le BIOS mais rien n'y fait !
J'ai ramené les pièces pour les tester au magasin, d'après le technicien la carte graphique marcherais sur un autre PC et un autre carte graphique marcherais sur mon PC. Il me parle donc d'un problème de compatibilité et ne peut rien faire pour moi, ce qui me semble bizarre.
Voilà je m'en retourne vers vous car je suis un peut à bout de souffle, d'avance merci.
A voir également:
- Compatiblité carte graphique / carte mère
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Brancher son ecran sur carte mere ou carte graphique ✓ - Forum Ecran
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
10 réponses
jusqu'a preuve du contraire , asus et msi n'ont pas de probleme de compatibilité
du moins pas entre une HD5770 et une P8H61 .
avez vous installez "catalyst" ?
du moins pas entre une HD5770 et une P8H61 .
avez vous installez "catalyst" ?
Oui, j'ai installer Catalyst mais la carte reconnue par le système est Intel HD Graphics Family.
Quand je démarre avec la carte ATI l'écran reste bien noir.
Merci.
Quand je démarre avec la carte ATI l'écran reste bien noir.
Merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Quand tu met ta cg msi dans ton pc, il n'y a aucune led allumer sur la cg ? As tu brancher les connecteur d'alim de la cg ?
J'ai lu sur un autre forum qu'il pouvait y avoir un problème de compatibilité si la CG est en PCI-E 2.1 avec un carte mère qui a des slots PCI-E 2.0.
Ci-dessous les specifications des produits :
Carte mère : http://www.asus.com/Motherboards/Intel_Socket_1155/P8H61M_LE/#specifications
Carte graphique :
https://us.msi.com/index.php?func=proddesc&maincat_no=130&cat2_no=137&prod_no=1956
Ci-dessous les specifications des produits :
Carte mère : http://www.asus.com/Motherboards/Intel_Socket_1155/P8H61M_LE/#specifications
Carte graphique :
https://us.msi.com/index.php?func=proddesc&maincat_no=130&cat2_no=137&prod_no=1956
Salut,
je pense que c'est la carte graphique qui a un problème.
Tu as essayé de la tester dans une autre tour pour voir?
je pense que c'est la carte graphique qui a un problème.
Tu as essayé de la tester dans une autre tour pour voir?
J'ai essayé la CG sur une carte mère Intel slot PCI-E 2.0 16x et elle marche très bien.
Je vais essayer une autre carte graphique sur ma carte mère afin de voir si elle n'as pas de problème au niveau du port PCI-E.
Je vais essayer une autre carte graphique sur ma carte mère afin de voir si elle n'as pas de problème au niveau du port PCI-E.