Compatibilité écran - carte graphique

Fermé
Messages postés
198
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2013
-
 locki -
Bonjour,

J'ai trouvé une offre intéressante à propos d'un écran d'ordinateur Samsung, le 2233RZ

Je dispose d'une carte graphique ATI Radeon HD 5770, je crois qu'elle est compatible avec la 3D.
Ce que je voudrais savoir, c'est si l'écran est compatible avec ma carte graphique ou si elle ne l'est qu'avec une nVidia.

3 réponses

Bonjour

L'écran est compatible avec ta carte graphique mais elle ne dispose pas de la technologie 3D.
Messages postés
198
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2013
13
En es-tu sûr? Ma carte graphique n'est pas compatible???
Pourtant ici c'est marqué que les séries 5000 sont compatibles.
Messages postés
198
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2013
13
Le 2233RZ que j'envisage d'acheter est livré avec ces lunettes 3D donc je me demandais si ça pouvait passer avec ma carte graphique
Messages postés
23857
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 décembre 2021
4 517
bonsoir,
il est possible de profiter de la 3D avec une carte AMD, mais c'est un peu moins simple qu'avec Nvidia , et parfois moins abouti
contrairement au Nvidia 3DTV Play qui propose une solution complète pour la 3D, AMD n'a pas développé de solution complète, sa solution repose sur des partenaires, notamment Tridef.
Pour des explications plus complètes, tu peux lire les articles ci dessous :
https://www.avcesar.com/
https://www.hardware.fr/articles/807-1/jouer-tv-3d-nvidia-3dtv-play-amd-tridef-3d.html
EDIT : Par contre, les perfs chutant de plus de la moitié environ en 3D avec une AMD, je doute que tu puisses jouer confortablement avec une HD 5770, sauf jeux légers comme 'left for dead'
l'article de Hardware montre les résultats avec une HD 6870
Donc, si je veux profiter pleinement de la 3D avec le 2233RZ, je devrais aussi pensé à changer de carte graphique pour NVIDIA.
Dans cette optique là, quelle carte graphique choisir, pour pas trop payé cher?