PS3 ou XBOX360

Fermé
GB49 - 4 juin 2011 à 17:15
 GB49 - 5 juin 2011 à 10:19
Bonjour,
Voila,
j'ai en projé d'acheter un console de salon,
j'hésite maintenant entre un PS3 d'ocassion ou une XBOX 360 S 4GB neuve.
que me conseillez vous?
cordialement



A voir également:

4 réponses

je vous remercie et mon choix est PS3
Merci a vous
cdlt
1
93130nls Messages postés 354 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2012 21
4 juin 2011 à 17:34
PS3
0
Chacun aura son avis ;)

La PS3 possède un système de Blu-Ray prometteur dans l'avenir, cependant elle est vulnérable comme nous l'a montrer l'attaque du PSN.
Elle possède de bonnes exclusivité et est doté d'un multijoueur gratuit.

Si tu prend une Xbox je te conseille plus de prendre une Elite d'ocassion plûtot qu'une Slim 4GB ( Tu n'a pas asser d'espace pour stocker d'éventuel DLC ou pour installer tes jeux, ce qui réduit les temps de chargement etc... )
La Xbox malgré son vieil age par rapport a la PS3 possède encore les meilleurs innovation technologique dans les jeux et autre. Kinect, la technologie mega-meshes qui sera présente sur Forza Motorsport 4,...
Seul bémol le multijoueur payant a 50€ l'année ( Pas une grosse perte vu le temps passé dessus. )

( Sony aussi possède de bonne innovation mais pour ma part le PSmove par exemple résulte plus d'une copie de la wiimote de Nintendo.)

Pour conclure.
Les deux consoles sont bien, après il faut te décider par rapport a tes gouts en matières de jeux car les deux on des exclu. différentes. Et si tu as deja des amis sur une console sa peut toujours être plus fun ;)
0
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
Modifié par dingofoot571 le 5/06/2011 à 09:30
La xbox 360 4 Go, je te la déconseille, 4 Go c'est très vite remplit. Et la xbox 360 Elite n'a pas le wifi intégré... donc si tu te diriges vers une xbox 360, prend la 250Go, si t'as pas assez d'argent, en occasion t'en trouves sûrement.

Moi j'ai une PS3 slim 120Go, je l'ai achetée d'occasion il y a plus d'un an pour 250€ avec un jeu offert, aujourd'hui tu trouves la même offre pour moins de 200€ sur priceminister.

Ce qui est déterminant dans le choix de l'une de ces consoles, c'est leurs exclusivités. La PS3 en propose plus et de meilleures à mon goût, celles de la xbox 360 sont aussi sur PC (enfin la plupart), alors que les exclusivités PS3 sont SEULEMENT sur PS3, tu les trouveras nul part ailleurs et elles sont sublimes.

Sur xbox 360, t'as 3 exclus principales, tout tourne autour de ça : Halo Reach, Gears of War 3 et Forza 4. Cette année, seuls les deux derniers cités sortent. Autrement, c'est le désert total...

Sur PS3, cette année, t'en as une multitude, et pas des moindre : Little Big Planet 2, inFamous 2, Socom 4, Killzone 3, Uncharted 3, Motorstorm Apocalypse, Ratchet et Clank All 4 One, Resistance 3. T'as énormément de choix. Autrement, il y a God of War 3, qui est le meilleur jeu de tous les temps pour moi.

Si tu passeras ton temps principalement sur le jeu en ligne, sur PS3 c'est gratuit, sur xbox 360 tu devras débourser 60€ par an (33€ sur internet). Sachant que la PS3 propose plus de services et un navigateur internet.

Si, en plus de jouer, tu comptes utiliser ta console comme un centre multimédia, la PS3 c'est vraiment excellent. Les films en blu-ray, c'est une pure merveille, et si t'as une TV 3D, tu peux jouer en 3D avec la PS3. Elle lit aussi les DivX.

Si tu veux te décoller un peu de la console où tu restes assis sur ton fauteuil, avec ta manette en main, il faut savoir que sur xbox 360 il y a Kinect, tu joues sans manette, avec ton corps. Mais ça coûte 150€. Au début c'est bien, tu t'éclates à Kinect Sports par exemple, mais c'est vite lassant, et la ludothèque de jeux compatibles avec Kinect, c'est pas super... c'est surtout des jeux génériques, pour les personnes de 10 ans. Sur PS3, t'as le Playstation Move, ça ressemble un peu à la Wii, mais en mieux. C'est ultra précis, le pack avec la caméra coûte 60€, et les jeux sont énormes dessus, comme Resident Evil 5, Heavy Rain, Top Spin 4 ou Killzone 3, il y aura encore Resistance 3. Et ça couplé avec la 3D, c'est hyper immersif ! Même sans la 3D, c'est bien. C'est certes moins impressionnant que Kinect, mais les jeux sont au rendez-vous !
0