J'ai vendu un bien 300€ il m'envoi 4600€
Résolu
BadGamer
Messages postés
517
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2014
-
4 juin 2011 à 15:04
Christof422 Messages postés 871 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 - 5 juin 2011 à 21:51
Christof422 Messages postés 871 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 - 5 juin 2011 à 21:51
A voir également:
- J'ai vendu un bien 300€ il m'envoi 4600€
- Mainlevée de l’envoi international ✓ - Forum Consommation & Internet
- Programmer l'envoi d'un sms - Guide
- Envoi impossible messenger - Forum Facebook Messenger
- Impossible d'envoyer un message sur Messenger - Forum Facebook Messenger
- 300 game - Télécharger - Action & Aventure
12 réponses
Bonjour
De nombreux sites de petites annonces étant la proie permanente de personnes malveillantes, il nous a semblé très important de vous informer.
Victime de son sucés sur internet, les petites annonces sont la proie permanente d'arnaqueurs en tout genre. En effet, depuis quelques années maintenant ces personnes, recherchent sans relâche de nouvelles victimes. Méthode plus que bien rodée, des milliers de personnes (acheteur ou vendeur) se sont faites avoir a leurs dépends, perdant ainsi des milliers d'euros envoyés a l'autre bout du monde.
Les faux chèques de banque
Vous déposez une annonce pour la vente de votre voiture ou tout autre objet susceptible d'avoir de la valeur, sur un site internet. Une personne, résidant pour la plupart du temps en Angleterre ou dans un pays de l'est,ou en Afrique vous contacte par email, cette personne vous informe dans son message qu'elle est fortement intéressée par votre bien et vous propose un chèque de banque d'une valeur nettement supérieure a votre bien (Difficile de ne pas s'y attarder quelques instants non ?) pour couvrir les divers frais de transfert et autres. La différence devra être retournée au plus vite par WESTERN UNION.Il ne faudra pas plus d'une heure au vendeur pour retirer l'argent envoyé.
Pendant ce temps, la banque, qui avait bien crédité le chèque de votre "Acheteur" sur votre compte vous informe que celui-ci était sans provision, voir dans certains cas volé, bien sur votre compte est débité a ce moment la de la totalité encaissée. A ce jour les banques dégagent toute responsabilité (Vous vous verrez même proposer un crédit) et laissent l'entier responsabilité au vendeur, autant dire que vous êtes seul responsable dans cette histoire.
Il sera quasiment impossible de remonter jusqu'à cette personne, l'adresse email n'étant pas suffisante, sans compter que toutes les informations sont fausses.
Ces personnes sont des vrais professionnels de l'arnaque, ne vous laissez pas séduire par de belles paroles ou des histoires émouvantes totalement imaginées par l'arnaqueur. Il peut se passer des mois avant que la transaction se fasse, pendant ce temps ces personnes répondront toujours avec rapidité et assiduité a vos questions, ne manquant pas de vous flatter lors de chaque envoi.
Ce qui doit vous faire douter :
- La personne achète votre bien sans même l'avoir vu !
- La personne vous reverse une somme d'argent supérieure a votre bien.
- La personne souhaite être uniquement payée par WESTERN UNION (Aucune identification n'est demandée et transfert d'argent liquide)
- Votre interlocuteur parle mi-français/mi-anglais.
- Aucune communication téléphonique possible.
A ce jour certaines banques n'ont pas encore réagit face a ce fléau et encaisse la plupart du temps sans vous informer, ces chèques de banque, malgré les avertissements de la CCF et de la Fédération Bancaire Française au début de l'année 2005. Les sommes perdues allant au-delà de l'arnaque (Frais de rejets, découverts, mise en place d'un crédit pour combler le trou ... )
Heureusement internet c'est aussi de l'entraide, c'est pour nous défendre contre ces arnaques que s'est montée l'association CDVCB L'association dénombre pas moins de 5 000 victimes aux faux chèques de banque. L'association souhaite mobiliser les pouvoirs publiques, les médias et faire passer un texte qui obligerait les banques a assurer leur rôle de conseil et leur devoir de vigilance.
En résumé, n'acceptez jamais de grosses sommes d'argent sans avoir de solides garanties, ne versez aucun acompte pour quoique ce soit. Nous vous recommandons l'extreme prudence pour toutes transactions financières avec des pays étrangers.
Source : http://www.marche.fr/communaute-marche/lutte-contre-les-arnaques
De nombreux sites de petites annonces étant la proie permanente de personnes malveillantes, il nous a semblé très important de vous informer.
Victime de son sucés sur internet, les petites annonces sont la proie permanente d'arnaqueurs en tout genre. En effet, depuis quelques années maintenant ces personnes, recherchent sans relâche de nouvelles victimes. Méthode plus que bien rodée, des milliers de personnes (acheteur ou vendeur) se sont faites avoir a leurs dépends, perdant ainsi des milliers d'euros envoyés a l'autre bout du monde.
Les faux chèques de banque
Vous déposez une annonce pour la vente de votre voiture ou tout autre objet susceptible d'avoir de la valeur, sur un site internet. Une personne, résidant pour la plupart du temps en Angleterre ou dans un pays de l'est,ou en Afrique vous contacte par email, cette personne vous informe dans son message qu'elle est fortement intéressée par votre bien et vous propose un chèque de banque d'une valeur nettement supérieure a votre bien (Difficile de ne pas s'y attarder quelques instants non ?) pour couvrir les divers frais de transfert et autres. La différence devra être retournée au plus vite par WESTERN UNION.Il ne faudra pas plus d'une heure au vendeur pour retirer l'argent envoyé.
Pendant ce temps, la banque, qui avait bien crédité le chèque de votre "Acheteur" sur votre compte vous informe que celui-ci était sans provision, voir dans certains cas volé, bien sur votre compte est débité a ce moment la de la totalité encaissée. A ce jour les banques dégagent toute responsabilité (Vous vous verrez même proposer un crédit) et laissent l'entier responsabilité au vendeur, autant dire que vous êtes seul responsable dans cette histoire.
Il sera quasiment impossible de remonter jusqu'à cette personne, l'adresse email n'étant pas suffisante, sans compter que toutes les informations sont fausses.
Ces personnes sont des vrais professionnels de l'arnaque, ne vous laissez pas séduire par de belles paroles ou des histoires émouvantes totalement imaginées par l'arnaqueur. Il peut se passer des mois avant que la transaction se fasse, pendant ce temps ces personnes répondront toujours avec rapidité et assiduité a vos questions, ne manquant pas de vous flatter lors de chaque envoi.
Ce qui doit vous faire douter :
- La personne achète votre bien sans même l'avoir vu !
- La personne vous reverse une somme d'argent supérieure a votre bien.
- La personne souhaite être uniquement payée par WESTERN UNION (Aucune identification n'est demandée et transfert d'argent liquide)
- Votre interlocuteur parle mi-français/mi-anglais.
- Aucune communication téléphonique possible.
A ce jour certaines banques n'ont pas encore réagit face a ce fléau et encaisse la plupart du temps sans vous informer, ces chèques de banque, malgré les avertissements de la CCF et de la Fédération Bancaire Française au début de l'année 2005. Les sommes perdues allant au-delà de l'arnaque (Frais de rejets, découverts, mise en place d'un crédit pour combler le trou ... )
Heureusement internet c'est aussi de l'entraide, c'est pour nous défendre contre ces arnaques que s'est montée l'association CDVCB L'association dénombre pas moins de 5 000 victimes aux faux chèques de banque. L'association souhaite mobiliser les pouvoirs publiques, les médias et faire passer un texte qui obligerait les banques a assurer leur rôle de conseil et leur devoir de vigilance.
En résumé, n'acceptez jamais de grosses sommes d'argent sans avoir de solides garanties, ne versez aucun acompte pour quoique ce soit. Nous vous recommandons l'extreme prudence pour toutes transactions financières avec des pays étrangers.
Source : http://www.marche.fr/communaute-marche/lutte-contre-les-arnaques
geci
Messages postés
887
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2023
477
Modifié par geci le 4/06/2011 à 17:52
Modifié par geci le 4/06/2011 à 17:52
STOP !!! Arrete tout et surtout ne met pas le chèque à ta banque, c'est une ARNAQUE bien connue, le chèque est bidon, sans provision, tu penses bien qu'il a fait exprés de mettre 4600 euros, l'arnaqueur va te demander de lui envoyer la difference par Western Union, et il empochera aussi sec ton argent.
comme te l'a déjà expliqué Afrikarnak, si tu met le chèque sur ton compte la banque ne s'appercevra pas tout de suite de l'embrouille, et dans quelques jours la Banque t'informera que le chèque est faux, volé, ou sans provision, donc pas d'argent sur ton compte, au final tu auras perdu 4600 euros.
Te voilà prévenu, à toi de voir si tu veux te faire arnaquer !!!!!!
comme te l'a déjà expliqué Afrikarnak, si tu met le chèque sur ton compte la banque ne s'appercevra pas tout de suite de l'embrouille, et dans quelques jours la Banque t'informera que le chèque est faux, volé, ou sans provision, donc pas d'argent sur ton compte, au final tu auras perdu 4600 euros.
Te voilà prévenu, à toi de voir si tu veux te faire arnaquer !!!!!!
BadGamer
Messages postés
517
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2014
132
4 juin 2011 à 16:50
4 juin 2011 à 16:50
et bien je le met a la banque, si il me demande de payer je lui dit non, et si je ne recoit pas l'argent sur mon compte je ne lui envoi pas mon bien...
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 341
>
BadGamer
Messages postés
517
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2014
4 juin 2011 à 17:02
4 juin 2011 à 17:02
Bonjour,
Non ! Ne mets pas le chèque à la banque...
Ecoute ce que tout le monde te dit :
Si tu en as assez conscience, tu vas juste t'em....er à faire des opérations pour rien. Si tu ne ceux pas le voir, tu vas te faire rouler dans la farine et même, voir plus haut, tu peux te faire embrouiller toi par les autorités.
Non ! Ne mets pas le chèque à la banque...
Ecoute ce que tout le monde te dit :
c'est une arnaque !
Si tu en as assez conscience, tu vas juste t'em....er à faire des opérations pour rien. Si tu ne ceux pas le voir, tu vas te faire rouler dans la farine et même, voir plus haut, tu peux te faire embrouiller toi par les autorités.
Afrikarnak
Messages postés
35513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
14 451
Modifié par Afrikarnak le 4/06/2011 à 17:09
Modifié par Afrikarnak le 4/06/2011 à 17:09
Re:
Je jette l'éponge..
A+ pour la suite de cette palpitante saga..
Je jette l'éponge..
A+ pour la suite de cette palpitante saga..
irongege
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juin 2023
5 072
>
Afrikarnak
Messages postés
35513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
4 juin 2011 à 17:09
4 juin 2011 à 17:09
Et moi la serpillère.
geci
Messages postés
887
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2023
477
>
irongege
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juin 2023
4 juin 2011 à 17:55
4 juin 2011 à 17:55
Moi je ne sais plus quoi jeter !! Il est désespérant !!
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
4 juin 2011 à 22:25
4 juin 2011 à 22:25
De plus, j'avoue ne pas bien comprendre la démarche : tu demandes des conseils, on te les donne, et tu trouves tous les arguments "possibles" pour ne pas les suivre....ne demande donc rien à personne, "gagne" tes 4000€ et tous les "conseilleurs" seront devenus des "idiots"...! ;)
@+
Chez moi ( en Provence !) on dit :" tous les matins, un couillon se lève, il suffit de le trouver....." !
@+
Chez moi ( en Provence !) on dit :" tous les matins, un couillon se lève, il suffit de le trouver....." !
Christof422
Messages postés
871
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2015
212
4 juin 2011 à 15:11
4 juin 2011 à 15:11
Es tu sur que tu n'a pas fais d'erreur dans la conversion. Parce que cela parait bizarre qu'il puisse se tromper autant.
Enfin, si tu encaisse le chèque et qu'il s'en compte après en tenant ses compte a jour. Il va surement te demander des comptes...
Après a toi de voire si tu es une personne honnête et si tu aimerai que quelqu'un te fasse ceci.
Enfin, si tu encaisse le chèque et qu'il s'en compte après en tenant ses compte a jour. Il va surement te demander des comptes...
Après a toi de voire si tu es une personne honnête et si tu aimerai que quelqu'un te fasse ceci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
marcothedwarf
Messages postés
258
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2021
124
4 juin 2011 à 15:18
4 juin 2011 à 15:18
Salut,
c'est un chèque donc si tu compte lui voler 4300€, je te conseille d'encaisser , de retirer et de partir au Mexique.
Sinon, plus sérieusement, tu lui expliques tout simplement que tu as déchiré le chèque et que tu attend un nouveau. Mais comme dit Christof422 cela parait vraiment bizarre, fait attention, il existe des arnaques inversés, tu crois gagner plus mais au final...
enfin bref voila mon conseil !
c'est un chèque donc si tu compte lui voler 4300€, je te conseille d'encaisser , de retirer et de partir au Mexique.
Sinon, plus sérieusement, tu lui expliques tout simplement que tu as déchiré le chèque et que tu attend un nouveau. Mais comme dit Christof422 cela parait vraiment bizarre, fait attention, il existe des arnaques inversés, tu crois gagner plus mais au final...
enfin bref voila mon conseil !
BadGamer
Messages postés
517
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2014
132
Modifié par BadGamer le 4/06/2011 à 15:18
Modifié par BadGamer le 4/06/2011 à 15:18
Oui oui car même si on prenais 1€=1£ cela ferait beaucoup trop, je ne pense pas que quelqu'un puisse se tromper sur une ausi grosse somme...c'est peux etre donc volontaire. Et on ne me ferai pas sa caar avant de faire un cheque je réfléchit un minimum quand meme je ne done pas 4000€ comme sa
En fait je pense que lui ai persuadé que je le vend le prix qu'il l'a payé...donc il ne va se rendre compte de rien...
On a tous deja menti en disant: Je vais bien - C'etait mon dernier chewing-gum J'ai lu et j'accepte
les Conditions d'utilisation- J'ai fait on exercice mais je l'ai oublié sur mon bureau
En fait je pense que lui ai persuadé que je le vend le prix qu'il l'a payé...donc il ne va se rendre compte de rien...
On a tous deja menti en disant: Je vais bien - C'etait mon dernier chewing-gum J'ai lu et j'accepte
les Conditions d'utilisation- J'ai fait on exercice mais je l'ai oublié sur mon bureau
Christof422
Messages postés
871
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2015
212
Modifié par Christof422 le 4/06/2011 à 15:20
Modifié par Christof422 le 4/06/2011 à 15:20
volontaire^^. je ne pense pas qu'il te ferait cadeau de 4300€ pour le plaisir.
Tout le monde ne prend pas les même précaution concernant l'argent....
Tout le monde ne prend pas les même précaution concernant l'argent....
BadGamer
Messages postés
517
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2014
132
4 juin 2011 à 15:32
4 juin 2011 à 15:32
Attendez ! Ce n'est pas du vol, il m'envoi un chèque et me demande de l'encaisser puis de lui donner mon bien, c'est ce que je vais faire, après il me donne plus ce n'est pas mon problème, ce n'est pas du vol. Et est ce que quelqu'un pourrai confondre 300€ et 4600, en écrivant bien en lettre et en chiffre sur le chèque alors que dans le mail javai écrit : :
Nom :***
Prenom:***
Adresse:***
Somme:300€
Il a tout rempli correctement sauf la somme...
Et comment pourrait il m'arnaquer ? A moins que mon bien ne vaille 500000€ et la ok mais si j'encaisse le chèque je ne peux pas me faire arnaquer je pense...
Nom :***
Prenom:***
Adresse:***
Somme:300€
Il a tout rempli correctement sauf la somme...
Et comment pourrait il m'arnaquer ? A moins que mon bien ne vaille 500000€ et la ok mais si j'encaisse le chèque je ne peux pas me faire arnaquer je pense...
Christof422
Messages postés
871
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2015
212
4 juin 2011 à 15:40
4 juin 2011 à 15:40
Il pourrait t'arnaquer en te demandant un remboursement par la suite.
Comme l'a dis marmenard. Si tu lui envois la différence pour le rembourser et sons chèque étant sans provision ou volé tu lui envoi 4300€ de ta poche + l'objet et toi il te reste que tes yeux pour pleurer.
Le plus simple est de le prevenir de son erreur et de lui demander un nouveau chèque du montant correct (comme le dis marcothedwarf ).
Si il refuse c'est que c'était une tentative d'escroquerie.
Faire très attention au acheteur étranger et aux transfert d'argent par western union. Enormement d'arnaque et peu de recours par la suite.
Comme l'a dis marmenard. Si tu lui envois la différence pour le rembourser et sons chèque étant sans provision ou volé tu lui envoi 4300€ de ta poche + l'objet et toi il te reste que tes yeux pour pleurer.
Le plus simple est de le prevenir de son erreur et de lui demander un nouveau chèque du montant correct (comme le dis marcothedwarf ).
Si il refuse c'est que c'était une tentative d'escroquerie.
Faire très attention au acheteur étranger et aux transfert d'argent par western union. Enormement d'arnaque et peu de recours par la suite.
BadGamer
Messages postés
517
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2014
132
Modifié par BadGamer le 4/06/2011 à 15:46
Modifié par BadGamer le 4/06/2011 à 15:46
Ce n'est pas WesterUnion mais un simple chèque, et il me demande de le rembourser j'ai juste a refuser...En fait si je pouvais me gagner 4000€ sa m'arrangerait pas mal ^_^
irongege
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juin 2023
5 072
>
BadGamer
Messages postés
517
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2014
4 juin 2011 à 15:46
4 juin 2011 à 15:46
Salut
Laisses tomber, déchire le chèque et ne donnes aucune suite, c'est un type d'arnaque connue.
Laisses tomber, déchire le chèque et ne donnes aucune suite, c'est un type d'arnaque connue.
BadGamer
Messages postés
517
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2014
132
4 juin 2011 à 15:48
4 juin 2011 à 15:48
Mais quel risque je prend a attendre que l'argent soit mis sur mon compte ?
irongege
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juin 2023
5 072
4 juin 2011 à 15:49
4 juin 2011 à 15:49
Le risque, ce chèque est un faux, il te dis d'attendre qu'il aie ton bien pour que tu l'encaisses.
Une fois qu'il aura ton bien, tu auras perdu tes 300 euros.
Une fois qu'il aura ton bien, tu auras perdu tes 300 euros.
WakeUp_TheDrumer
Messages postés
882
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2012
22
4 juin 2011 à 16:24
4 juin 2011 à 16:24
Pas clair tous ça ...
dany311
Messages postés
20965
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
2 056
4 juin 2011 à 19:38
4 juin 2011 à 19:38
bonsoir BadGamer
ce fameux chèque , quelle est la banque éméttrice ???
si c'est HSBC , c'est une banque des plus sérieuses
tu remets ce chèque a l'encaissement dans ta banque et tu attends 15 jours à 3 semaines , pour voir si l'argent est arrivé sur ton compte avant d'envoyer quoi que ce soit.
mais attention à toi
si c'est un chèque falsifié ou volé ta banque vas porter plainte contre toi pour tentative d'escroquerie
maintenant à toi de voir
ce fameux chèque , quelle est la banque éméttrice ???
si c'est HSBC , c'est une banque des plus sérieuses
tu remets ce chèque a l'encaissement dans ta banque et tu attends 15 jours à 3 semaines , pour voir si l'argent est arrivé sur ton compte avant d'envoyer quoi que ce soit.
mais attention à toi
si c'est un chèque falsifié ou volé ta banque vas porter plainte contre toi pour tentative d'escroquerie
maintenant à toi de voir
BadGamer
Messages postés
517
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2014
132
4 juin 2011 à 21:02
4 juin 2011 à 21:02
Oui c'est HSBC mais comment peut elle porter plaine je n'y peut rien moi...mais je vais envoyé un mail a ce gars pour qu'il m'explique...
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
4 juin 2011 à 21:55
4 juin 2011 à 21:55
Bonsoir...
Puisque tu es si sûr de toi...encaisse-le, donne ton bien, et aie le courage de venir nous dire ce qu'il en est dans quelques mois...car ne crois pas que "pas de nouvelles = bonnes nouvelles" si tu n'as pas un impayé dans 1, 2 ou 3 mois...!
>Bonne chance !
Cdt,
@+
Puisque tu es si sûr de toi...encaisse-le, donne ton bien, et aie le courage de venir nous dire ce qu'il en est dans quelques mois...car ne crois pas que "pas de nouvelles = bonnes nouvelles" si tu n'as pas un impayé dans 1, 2 ou 3 mois...!
>Bonne chance !
Cdt,
@+
rafit jad kuldinger
Messages postés
7689
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2024
1 151
4 juin 2011 à 22:12
4 juin 2011 à 22:12
oula ! y en qui devienne vraiment simplet quand il faut prendre de l argent !!!...
badgamer, si tu veux vraiment donne de largent , et bien tu peu m ne donner, je suis preneur, j ai une dete de 4600 euro a remboursé ...
donc au lieu de les donner a voleur, fait une bonne action, pour evite a une famille de finir a la rue sous un pond....
ben oui, quand se fait volé sa maison c est comme ca que ca fini ...
badgamer, si tu veux vraiment donne de largent , et bien tu peu m ne donner, je suis preneur, j ai une dete de 4600 euro a remboursé ...
donc au lieu de les donner a voleur, fait une bonne action, pour evite a une famille de finir a la rue sous un pond....
ben oui, quand se fait volé sa maison c est comme ca que ca fini ...
BadGamer
Messages postés
517
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2014
132
5 juin 2011 à 19:47
5 juin 2011 à 19:47
Merci a tous c'est probablement une arnaque car il veux que je remette la différence aux transporteur qui viendra chercher l'objet...en fait je pense plutot a un cheque volé.
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
>
Volte
5 juin 2011 à 20:20
5 juin 2011 à 20:20
comme quoi, avec de la persévérance, on arrive à tout....! ;)
Pacorabanix
Messages postés
3248
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2013
661
5 juin 2011 à 20:41
5 juin 2011 à 20:41
oui ça peut être un cheque volé... ou un bidon tout simplement.
bref arnaque connue depuis longtemps, le scénario est tel qu'on te l'avais dit.
une personne de moins arnaquée, une !
bref arnaque connue depuis longtemps, le scénario est tel qu'on te l'avais dit.
une personne de moins arnaquée, une !
Christof422
Messages postés
871
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2015
212
5 juin 2011 à 21:51
5 juin 2011 à 21:51
Et surement beaucoup d'autre qui lirons ce topic. :)
Modifié par BadGamer le 4/06/2011 à 15:36
Modifié par Pacorabanix le 4/06/2011 à 16:11
n'encaisse pas ce cheque, garde-le comme preuve et dénonce l'individu à la police.
4 juin 2011 à 16:23
4 juin 2011 à 19:05
et ça marche car justement tu te dit ça.
pourquoi crois-tu que c'est une arnaque classique ?
c'est car plein d'autres se sont faits avoir !
le truc c'est qu'avec un faux cheque, comme expliqué dans une autre réponse, tu vas *temporairement croire* que ton compte est crédité, mais ta banque va l'annuler plus tard, puisque c'est un cheque en bois.
franchement, le mieux est d'aller avec ton chèque parler à qq'un de ta banque ou peut-être a vu d'autres cas de ce type.
mais franchement, c'est clair que c'est fait *exprès*. ce n'est ni une erreur d'un zéro, ni une erreur de lecture, ni une erreur de conversion.
eux savent qu'ils n'ont rien à perdre.
toi tu as a perdre, soit tu leur rembourse et tu te fais avoir, soit tu ne rembourse pas, et là ils pourront t'avoir avec la justice de leur coté car tu les as "volé".
Eux savent ton identité, ton adresse, etc... toi pas.