Problème de pilotes graphiques
Résolu
Melissa
-
Melissa -
Melissa -
Bonjour,
Je rencontre un problème de pilotes graphiques depuis cet après-midi.
D'un seul coup, des lignes sont apparues sur l'écran.
Un ami a essayé de m'aider et le problème semblait être résolu lorsqu'il a téléchargé les pilotes Nvidia. Seulement, après le reboot, le problème est réapparu. On a aussi tenté de redémarrer le bios (c'est du chinois pour moi donc je n'utilise peut-être pas les bons termes) et de restaurer le système.
Le problème subsiste. Que faire?
Je rencontre un problème de pilotes graphiques depuis cet après-midi.
D'un seul coup, des lignes sont apparues sur l'écran.
Un ami a essayé de m'aider et le problème semblait être résolu lorsqu'il a téléchargé les pilotes Nvidia. Seulement, après le reboot, le problème est réapparu. On a aussi tenté de redémarrer le bios (c'est du chinois pour moi donc je n'utilise peut-être pas les bons termes) et de restaurer le système.
Le problème subsiste. Que faire?
A voir également:
- Problème de pilotes graphiques
- Comment mettre à jour ses pilotes - Guide
- Acer pilotes - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Changer de carte graphique - Guide
- Tous les pilotes - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote de son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
41 réponses
J'ai essayé avec un autre écran. j'ai essayé avec un autre cable mais je n'avais pas reboot. Je vais essayer avec le cable bleu à la place du blanc.
Pour les lignes il n'y a rien d'écrit ou alors c'est écrit tellement petit que je ne peux rien lire désolée...
Pour les lignes il n'y a rien d'écrit ou alors c'est écrit tellement petit que je ne peux rien lire désolée...
Petite info, la carte graphique n'est reliée à aucun pilote malgré le fait que je les ait téléchargés.
La cg chauffe elle trop ?
Y a il mauvais contact ?
Et enfin les pilotes sont ils installé correctement ?
Y a il mauvais contact ?
Et enfin les pilotes sont ils installé correctement ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Elle a déjà été un peu chaude mais pas énorme, 70°.
Mauvais contact je ne pense pas car j'ai essayé plusieurs fois de débrancher/rebrancher. Les pilotes sont installés.
Mauvais contact je ne pense pas car j'ai essayé plusieurs fois de débrancher/rebrancher. Les pilotes sont installés.
il vaut mieux tt laisser refroidir, qd ton pc sera froid, enlève la carte graph. et vérifie ses contact.
Si tu es certain que les bons pilotes sont installé (bonne version windows tt ça ...)
et sont reconnus alors cela devrait marcher, sinon il est très probable de la considérer comme morte; paix à ses restes lol
Si tu es certain que les bons pilotes sont installé (bonne version windows tt ça ...)
et sont reconnus alors cela devrait marcher, sinon il est très probable de la considérer comme morte; paix à ses restes lol
Ils sont installés mais je crois que la carte ne les détecte pas. La dernière fois qu'on a vérifié (il y a 5 minutes) elle n'était pas associée aux pilotes.
Pour les pilotes de la CG, tu va sur www.touslesdrivers.com
Tu clique sur "mes drivers" dans le bandeau bleu en haut. Ensuite en bas de la page tu clique sur lancer la detection, il va certainement te proposer d'installer un soft c'est normal. Tu l'installe et une fois terminé tu clique sur lancer la detection.
Une fois terminée tu auras uneliste de tout le matériel présent sur ton PC, et des liens bleu qui t'indiqueront que des drivers plus récents sont disponible, télécharge celui de ta Carte Graphique dans un premier et installe le.
Une fois le PC redemarrer, dis nous si cela fonctionne.
Tu clique sur "mes drivers" dans le bandeau bleu en haut. Ensuite en bas de la page tu clique sur lancer la detection, il va certainement te proposer d'installer un soft c'est normal. Tu l'installe et une fois terminé tu clique sur lancer la detection.
Une fois terminée tu auras uneliste de tout le matériel présent sur ton PC, et des liens bleu qui t'indiqueront que des drivers plus récents sont disponible, télécharge celui de ta Carte Graphique dans un premier et installe le.
Une fois le PC redemarrer, dis nous si cela fonctionne.
Excellente suggéstion, suis son conseil, si ça ne marche pas il n'y a plus grand chosse à éspérer ...
ce qu'il faut bien arriver à déterminer c'est la cause du prob. Virtuel ou matériel ?
ce qu'il faut bien arriver à déterminer c'est la cause du prob. Virtuel ou matériel ?
En fait, jusqu'au démarrage Windows, il n'y a aucun problème. L'écran n'est pas brouillé. C'est une fois que Windows a démarré que les lignes apparaissent. J'en déduis que ce n'est pas un problème de carte graphique mais de pilotes. Vrai?
Non pas forcement, tant que Windows ne tourne pas tu n'utilise pas toutes les ressources de ta carte graphique. Le problème peut donc venir de la carte graphique si elle est trop sollicitée et qu'elle n'est pas capable de tenir le coup.
Est ce que tu as essayé de modifier les paramètre d'affichage pour vois si le problème est le même.
Passe en 800x600 par exemple. et fait un test.
Une question reste en suspens tu as dit que tu allais essayer avec le cable DVI (blanc) as-tu testé ? et quelle resultat ?
Est ce que tu as essayé de modifier les paramètre d'affichage pour vois si le problème est le même.
Passe en 800x600 par exemple. et fait un test.
Une question reste en suspens tu as dit que tu allais essayer avec le cable DVI (blanc) as-tu testé ? et quelle resultat ?
J'ai une dérnière idée : utilise "restauration du système" et remonte aussi loin que possible, si il s'agit d'un problème de pilote, il devrait disparaitre, mais bon c'est théorique ... si tu dispose d'un back-up c'est nettement mieux évidement
Je suis sur le blanc là, je vais réessayer le bleu mais je l'avais déjà essayé mais je n'avais pas reboot. Je vais réessayer avec un reboot.
Bonjour!
Non je n'ai pas essayé. Je vais tenter.
Par contre, petite info matinale, hier soir, on a essayé de désactiver les pilotes et de fonctionner sur les pilotes windows (si j'ai bien retenu ma leçon ;-) )et l'image est nette. En revanche, je ne peux pas laisser comme ça car mes actions sont restreintes.
Non je n'ai pas essayé. Je vais tenter.
Par contre, petite info matinale, hier soir, on a essayé de désactiver les pilotes et de fonctionner sur les pilotes windows (si j'ai bien retenu ma leçon ;-) )et l'image est nette. En revanche, je ne peux pas laisser comme ça car mes actions sont restreintes.
l'image est nette. En revanche, ............. mes actions sont restreintes.
Tu as la même chose en Mode sanns échec, non ?
Et plus haut tu as écrit :jusqu'au démarrage Windows, il n'y a aucun problème. L'écran n'est pas brouillé.
Tout cela concorde et confirme que c'est bien ta carte graphique Windows qui est en cause. En effet quand tu as image nette et possibilités restreintes c'est parce que ton PC utilise la carte graphique rudimentaire incluse dans ta carte-mère pour permettre de "voir" l'écran sans que celle de Windows soit utilisée.
Après toutes les tentatives que tu as effectuées, sans éliminer totalement un problème de soft, je penche plutôt pour in problème de hard.
Ton PC c'est un PC de bureau ? Ta carte graphique, une carte intégrée ou d'extension ?
Tu as la même chose en Mode sanns échec, non ?
Et plus haut tu as écrit :jusqu'au démarrage Windows, il n'y a aucun problème. L'écran n'est pas brouillé.
Tout cela concorde et confirme que c'est bien ta carte graphique Windows qui est en cause. En effet quand tu as image nette et possibilités restreintes c'est parce que ton PC utilise la carte graphique rudimentaire incluse dans ta carte-mère pour permettre de "voir" l'écran sans que celle de Windows soit utilisée.
Après toutes les tentatives que tu as effectuées, sans éliminer totalement un problème de soft, je penche plutôt pour in problème de hard.
Ton PC c'est un PC de bureau ? Ta carte graphique, une carte intégrée ou d'extension ?
J'ai un pc de bureau. La carte graphique est celle de base.
Hard = carte graphique? (désolée ^^')
Un ami informaticien a regardé ce matin et pense que c'est la carte graphique qui a grillé. Hier, pendant mes tentatives de réparations, j'ai eu droit à de nouveaux dessins (écran noir et petits carrés rouges par ci par là). Je suis donc partie acheter une carte graphique cet après-midi. Selon mon ami, le système de sécurité (lorsque le pc s'éteint car la carte surchauffe) ne fonctionnait plus. Et selon le vendeur, le système de refroidissement que j'avais n'est pas très performant. J'ai donc acheté une carte avec un système de refroidissement plus performant car il lui arrivait de faire reboot le pc voir même de planter (du moins je suppose que c'était lié).
Merci pour tous vos conseils, idées, suggestions.
Bonne continuation... ou à bientôt si le problème ne vient pas de la carte ;-)
Hard = carte graphique? (désolée ^^')
Un ami informaticien a regardé ce matin et pense que c'est la carte graphique qui a grillé. Hier, pendant mes tentatives de réparations, j'ai eu droit à de nouveaux dessins (écran noir et petits carrés rouges par ci par là). Je suis donc partie acheter une carte graphique cet après-midi. Selon mon ami, le système de sécurité (lorsque le pc s'éteint car la carte surchauffe) ne fonctionnait plus. Et selon le vendeur, le système de refroidissement que j'avais n'est pas très performant. J'ai donc acheté une carte avec un système de refroidissement plus performant car il lui arrivait de faire reboot le pc voir même de planter (du moins je suppose que c'était lié).
Merci pour tous vos conseils, idées, suggestions.
Bonne continuation... ou à bientôt si le problème ne vient pas de la carte ;-)
Pour faire simple :
Soft = logiciel/pilotes
Hard = matériel
Donc ton ami informaticien = même avis que moi.
Pour les causes, ça me semble assez sensé. Mais ne connaissant rien de ton matos c'est tout ce que je peux dire.
Soft = logiciel/pilotes
Hard = matériel
Donc ton ami informaticien = même avis que moi.
Pour les causes, ça me semble assez sensé. Mais ne connaissant rien de ton matos c'est tout ce que je peux dire.
Juste une info en passant, le vendeur t'as fait achete une carte avec un systeme de refroidissement plus performant, mais sache qu'il ne sevira a rien si ta tour n'est pas elle meme bien ventile. Essaye donc de ranger les cables a l'interieur au mieux (tu trouvera des conseils sur ldlc) et pense a nettoyer l'interieur du pc une fois de temps en temps et laisse les ouverture des ventilos libres (ne met rien devant) sinon tu brasseras de l'air chaud et ta CG finira par chauffer a nouveau.