Les sauvegardes de Steam.
Steam User
-
nexVG10 Messages postés 72 Statut Membre -
nexVG10 Messages postés 72 Statut Membre -
Bonsoir à tous.
J'ai formaté mon PC cette semaine et je suis un utilisateur de Steam. Comme j'ai plusieurs
jeux, j'ai utilisé le système de sauvegarde histoire de pas devoir faire a nouveaux les
téléchargements de mes jeux, j'ai une connexion de 10 Mo, mais c'est rapidement long.
Donc voilà j'ai une sauvegarde sur un disque dur externe. Après la réinstallation de Steam
j'ai suivi les instructions pour faire la restauration des jeux. Il a fait la réinstallation de 4
jeux directement, et pour les autres il télécharge les jeux, donc je comprends pas trop.
J'ai ressayé plusieurs fois, c'est toujours la même chose. Préparation... puis téléchargement.
J'ai envie de dire merci Steam ! M'enfin si quelqu'un a peut-être un tuyau ^^ il me semble
avoir fait tout le possible, depuis Steam, et depuis le dossier de sauvegarde.
J'ai formaté mon PC cette semaine et je suis un utilisateur de Steam. Comme j'ai plusieurs
jeux, j'ai utilisé le système de sauvegarde histoire de pas devoir faire a nouveaux les
téléchargements de mes jeux, j'ai une connexion de 10 Mo, mais c'est rapidement long.
Donc voilà j'ai une sauvegarde sur un disque dur externe. Après la réinstallation de Steam
j'ai suivi les instructions pour faire la restauration des jeux. Il a fait la réinstallation de 4
jeux directement, et pour les autres il télécharge les jeux, donc je comprends pas trop.
J'ai ressayé plusieurs fois, c'est toujours la même chose. Préparation... puis téléchargement.
J'ai envie de dire merci Steam ! M'enfin si quelqu'un a peut-être un tuyau ^^ il me semble
avoir fait tout le possible, depuis Steam, et depuis le dossier de sauvegarde.
A voir également:
- Les sauvegardes de Steam.
- Steam deck oled avis - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Steam purchase c'est quoi - Forum Jeux vidéo
- Probléme de paiement steam - Forum Consommation & Internet
- Steam - Télécharger - Téléchargement & Transfert
3 réponses
Hmm j'ai peut-être la solution. J'ai essayé de faire la restauration d'un seul jeu.
Au lieu de la liste complétement cochée, pour le moment je suis a l'installation du
5ème jeu en utilisant l'application Steambackup depuis le dossier de sauvegarde.
J'espère que ça va duré. Cette méthode semble mieux que celle depuis le prog...
Au lieu de la liste complétement cochée, pour le moment je suis a l'installation du
5ème jeu en utilisant l'application Steambackup depuis le dossier de sauvegarde.
J'espère que ça va duré. Cette méthode semble mieux que celle depuis le prog...
regarde si ta config steam est adapté a ta conexion
va dans steam-> paramètre->téléchargement
donc règle sur 10Mo FR-P
va dans steam-> paramètre->téléchargement
donc règle sur 10Mo FR-P
Bonsoir nexVG, oui c'est bon je regarde toujours ce détail après l'installation du programme.
Mais cela ne change pas mon problème, a quoi bon faire une sauvegarde si il télécharge disons
6 jeux sur 10.
Quand j'ai fais la sauvegarde j'ai coché tous les jeux... Il aurait peut-être mieux valu que je fasse
un par un, mais bon c'est bizarre quand-même.
Mais cela ne change pas mon problème, a quoi bon faire une sauvegarde si il télécharge disons
6 jeux sur 10.
Quand j'ai fais la sauvegarde j'ai coché tous les jeux... Il aurait peut-être mieux valu que je fasse
un par un, mais bon c'est bizarre quand-même.