Addition séléctive
Fermé
hasna84
Messages postés
124
Date d'inscription
vendredi 12 août 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2017
-
3 juin 2011 à 18:52
m@rina Messages postés 21080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 15 juin 2011 à 18:46
m@rina Messages postés 21080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 15 juin 2011 à 18:46
3 réponses
m@rina
Messages postés
21080
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
11 350
3 juin 2011 à 19:31
3 juin 2011 à 19:31
Bonjour
ça veut dire quoi : " condition des valeur qui leur correspondent dans la colonne B " ?
m@rina
ça veut dire quoi : " condition des valeur qui leur correspondent dans la colonne B " ?
m@rina
hasna84
Messages postés
124
Date d'inscription
vendredi 12 août 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2017
13
15 juin 2011 à 18:35
15 juin 2011 à 18:35
Bonjour,
par exemple , dans une liste je saisie les vente journalière de 2 article A et B et ce dans les mêmes colonnes : Désignation et Montant , finalement je veux avoir le total correspondant au ventes de A et celui de B .
merci
par exemple , dans une liste je saisie les vente journalière de 2 article A et B et ce dans les mêmes colonnes : Désignation et Montant , finalement je veux avoir le total correspondant au ventes de A et celui de B .
merci
m@rina
Messages postés
21080
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
11 350
15 juin 2011 à 18:46
15 juin 2011 à 18:46
Bonjour,
Alors, c'est tout bête, il faut que tu utilises la fonction SOMME.SI.
Exemple (supposant que ta colonne Désignation est la col A et le montant est en colonne B) :
=SOMME.SI(A1:10;"A";B1:B10)
Dans la formule, le "A" peut être une référence à une cellule. Tu peux par exemple avoir en C1 une liste déroulante avec tes différentes désignation, tu choisirais donc la désignation via cette liste déroulante et tu aurais automatiquement ton résultat. Dans ce cas, la formule serait :
=SOMME.SI(A1:10;$C$1;B1:B10)
m@rina
Alors, c'est tout bête, il faut que tu utilises la fonction SOMME.SI.
Exemple (supposant que ta colonne Désignation est la col A et le montant est en colonne B) :
=SOMME.SI(A1:10;"A";B1:B10)
Dans la formule, le "A" peut être une référence à une cellule. Tu peux par exemple avoir en C1 une liste déroulante avec tes différentes désignation, tu choisirais donc la désignation via cette liste déroulante et tu aurais automatiquement ton résultat. Dans ce cas, la formule serait :
=SOMME.SI(A1:10;$C$1;B1:B10)
m@rina